Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
léo Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 1:21 pm Sujet du message: décoloration normale? |
|
|
Bonjour!
Je possède un poisson rouge, acheté en animalerie il y a a peu près 1 mois. Lors de son achat, sa queue était noire, et son corps rouge, et plus le temps passe, plus les couleurs noires s'estompent. Est-ce signe de maladie? Je peux poster une photo si besoin.
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
catta Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
cela m'a fait pareil au départ , je crois que ce sont des "taches de jeunesse", qui disparaissent avec le temps , mais bon je laisse les professionnels te répondre sans doute mieux que moi  |
|
|
 |
léo Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
je lui ai donné des larves rouges, ce soir, je compte lui donner des carottes bouillies écrasées pour garder une couleur vive mais ça n'a rien rétabli :/ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
un jeune poisson rouge standard commence par être gris clair, puis gris très foncé qui s'éclaircit en partant du ventre pour prendre la couleur définitive(qui peut être rouge-orange-jaune -blanc plus ou moins panaché).
Les nageoires caudale et dorsale sont les dernières à garder un peu de noir, qui finit par disparaître aussi. Cette évolution est inévitable et naturelle. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
léo Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Au debut, il avait une tâche toute noire qui debutait à l'endroit ou la queue se separe en deux parties jusqu'à la fin, enfin, je sais pas si je suis très précisé, je poste une photo des que possible! |
|
|
 |
|