www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Télescope
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas responsable de la bêtise des gens... mais c'est vrai que de l'avoir sous le nez ainsi n'est pas une solution si ça te perturbe à ce point. Peut-être ne devrais-tu plus y aller ?
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je fais, je n'y vais plus déjà parce qu'elle m'énerve l'autre lol pour pleins de raisons comme je l'ai dit mais aussi pour ça.

Par contre pour l'anniversaire des enfants ça va être difficile car eux, qui n'y sont pour rien dans nos histoires, je souhaiterais participer à leur anniversaire quand même.
Il y en a un c'est en Avril, en plus on a pas pu fêter ses un an cette année vu qu'on était pas invité car on s'était bien bien disputé avec les parents(pas pour le poisson)!!
Le deuxième il a fêté ses 3 ans en septembre. Là on y était et c'était après cela que j'avais voulu récupérer le poisson... Il avait eu ce Télescope pour ses 2 ans... plus d'un an aujourd'hui que le poisson est là...

Si on y va que deux fois par an pour l'anniversaire des enfants ça devrait aller lol... D'autant plus que leur chien Mino je l'adore aussi, il n'a d'yeux que pour moi ! (elle est aussi jalouse de ça la belle soeur hahaha! lol)

Oui c'est perturbant, si encore il était dans un 20L avec un bon entretien à peu près correct, ça irait encore, mais là c'est minuscule sans rien... ha si il y a un filtre tout de même et des cailloux ! ouaou !
Et c'est aussi le fait qu'ils s'en foutent de lui qui m'énerve aussi ...
On peut faire des erreurs... Mais ne pas être réceptif, à ce point là, à ce que je dis, et s'en foutre royalement, là oui ça m'énerve vraiment,...
Ils le gardent pour l'enfant mais j'en suis sûr que si je lui expliquais il comprendrait même s'il n'a que 3 ans...
Et s'ils veulent s'en servir en déco, ce n'est même pas décoratif ! l'aquarium est rikiki, en plastique moche, du coup l'eau est flou... pfff enfin bref...

Voilà mon coup de gueul lol
Je suis obligée de sortir tout ça qui est en moi lol ^^
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressens la même chose que toi quand je suis confronté à ce genre de situation... Comme chaque membre de ce forum j'imagine.

Pas plus tard que samedi, je suis allé avec ma copine à la jardinerie pour acheter un produit pour les plantes, et par la même occasion je suis allé regarder les plantes aquatiques.
Et là je vois un jeune couple qui rentre et va directement attraper un bocal, puis se dirige vers le vendeur pour lui demander deux comètes...
Celui-ci les attrape et leur donne sans un seul commentaire. J'avais mal au coeur de voir ça.
Ce vendeur est mauvais dans son travail, et pour le coup on ne peut même pas dire qu'il soit commercial car ce n'est pas le cas. Simplement qu'il n'y connait pas grand chose, juste le de simples bases générales telles qu'on peut les trouver dans les dépliants des grosses marques d'aquariophilie. Je m'en suis vite aperçu le peu de fois où je l'ai questionné au sujet des PR à mes débuts, il était à côté de la plaque.

Bref, j'aurai peut-être dû leur faire moi même ce commentaire, mais je n'ai pas osé... ça m'a pesé ensuite.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jess76 a écrit:
Voilà mon coup de gueul lol
Je suis obligée de sortir tout ça qui est en moi lol ^^

oui,je comprends, c'est vraiment énervant de voir ça et de ne pouvoir rien faire de plus, mais tu ne la changeras pas...
je garderais cependant des relations , de façon à maintenir le contact avec les enfants - qui n'en peuvent rien et pourront ainsi échapper à la pensée unique : "il faut tout un village pour élever un enfant ", ce qui veut dire que pouvoir fréquenter des personnes de différentes sensibilités et opinions est un enrichissement incomparable, qui aide à forger sa propre personnalité.
C'est bien dommage pour ce pauvre télescope, mais tu peux aider les petits à élargir leur horizon.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marine ça c'est vrai pour les petits Wink

En parlant de ça, quand on a mis en route mon 240L, le cousin de mon copain qui a 9 ans voulait nous aider ^^
Il a rincé les mousses et ouate, rincé le support bactérien, il est venu acheter les Néritinas avec moi, il m'a aidé à planter, puis il m'a aidé à mettre Schwepps dans l'aquarium(il a mis l'eau petit à petit dans la bassine pour qu'il s'habitue) et c'est lui qui l'a mis dans le 240L Smile
J'ai essayé de lui apprendre certaines choses car il voulait gagner un poisson rouge à la fête forraine(qui était là en Novembre). Donc j'ai essayé de lui expliquer, puis le faite qu'il ce soit intéressé par mon aquarium et voulais participer, c'est vraiment du positif ! Smile

Oui dans les animaleries... Combien de fois je vois des gens partir avec des poissons, et avec pleins de n'importe quoi... Et des vendeurs qui disent des bêtises...
J'aimerais réellement dire quelque chose mais c'est vrai que je n'ose pas... Comme LoLic...
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chacun fait selon son tempérament, de toute façon...
perso, comme j'ai passé ma vie professionnelle à résoudre des conflits par écoute et arbitrage, avec plus d'exposé des possibilités que de jugements de valeurs, encore bien plus que par mes connaissances techniques, j'essaie simplement de donner quelques indications claires en tenant compte du dit et du non dit de chacun des interlocuteurs . Libre à eux d'embrayer ou pas.
C'est ma façon, mais il y en a autant que d'individus Wink

C'est très positif, ce que tu dis du petit cousin de 9 ans, il est motivé et a appris quelque chose.
C'est un des avantages avec les enfants: ils manquent d'expérience mais ils ont un excellent feeling, pas besoin de leur faire de longs discours .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jess, essaye de sensibiliser les enfants quand ils sont receptifs, les adultes sont enfermes dans leur conflit .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com