www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Effilochement des nageoires (qui ne guérit pas)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thémis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 9:38 am    Sujet du message: Effilochement des nageoires (qui ne guérit pas) Répondre en citant

Bonjour,
Suite au passage d'un bac de 130L à un bac de 300L pour mes 2 voiles de chine (1 telecope noir de 7 ans et un telescope rouge de 2 ans).
Ceux ci ont attrapé la maladie de l'effilochement des nageoires. J'avais pourtant mis du conditionneur d'eau et des bactéries dans mon nouveau bac mais je pense qu'à cause du stress ils ont attrapé ça.
J'ai fait le traitement JBL contre les maladies courantes du PR.
J'ai respecté la notice et je ne vois pas d'amélioration.
Je m'inquiète pour mon vieux pèpère noir, j'y tiens ça fait si longtemps que je l'ai.
J'ai un filtre externe Eheim avec du pouzolane et de la ouate filtrante.
Depuis peu j'y ai rajouté un filet de charbon pour finir le traitement.
Auriez vous un autre produit à me conseiller ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il nous faudrait des informations supplementaires sur ton aquarium et la maintenance ... et meme si tu as des photos de l'etat des patients se serait parfait .
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4926
As-tu laisse le cycle de l'azote se faire (~1mois) avant d'introduire tes poissons dans le 300l ?
Thémis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Non je n'ai pas respecté ce délai et je savais que je prenais un risque.
Le problème c'est que je n'ai pas pu faire autrement car mon autre bac fuyait, j'ai récupéré l'intégralité de l'eau de mon ancien bac et laissé de l'eau du robinet dans de grandes poubelles pour ce qui est du reste de l'eau avec du conditionneur d'eau pendant qlqs jours seulement.
Eux ils sont restés qlqs jours dans une de ces grandes poubelles avec leur ancienne eau + aération.
Je ne pouvais pas laisser 1 mois ma maison avec tant de poubelles dans le salon qui n'est pas trés grand d'ailleurs.
Donc j'ai effectivement introduit mes poissons trop vite et je m'en veux.
Je mettrai des photos ce midi car je ne suis pas chez moi.
Qu'est ce que je peux mettre pour les soulager de ce "choc".
Sinon ils vont bien, mangent bien mais ils n'ont pas la pêche habituelle.
La nageoire dorsale n'est plus dressée comme avant par exemple et ils se reposent souvent dans le fond ce qui n'est pas leur habitude.
Pour ce qui est de la maintenance il est en eau depuis 15 jours avec une pompe externe Eheim classic 1000L/H avec pouzolane pour moitié et ouate filtrante pour le reste.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas conservé le sol de l'ancien aqua ( non rincé)?
Il y a en effet plus de bactéries utiles dans le filtre et le sol que dans l'eau.

achète des tests de nitrites, ça nous donnera une meilleure idée du problème exact ,d'autant que 15 jours est une période critique pour ce facteur.
Thémis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé le sol du nouvel aquarium mais je pense qu'il était resté sec depuis un moment...
J'ai des photos mais je ne sais pas comment les poster, je regarde...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mets les sur un hébergeur d'images comme imageshack et copie le lien pour forums,c'est le plus simple.
ici,tu as une méthode de secours au cas où il y aurait un pic de nitrites:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Thémis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://img716.imageshack.us/img716/262/3rqi.jpg
http://img692.imageshack.us/img692/6968/72co.jpg

je me suis rendu compte en prenant les photos que mon noir avait attrapé des reflets blancs sur sa tête, je m'inquiète vraiment...

Je vais aller chercher ce soir un testeur de nitrites.

Merci pour votre réacctivité marine !
Thémis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://img833.imageshack.us/img833/1523/azot.jpg

voici mon bac...

Je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait faire pour faire chuter les nitrites ?
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nitrites 2 solutions:
- Soit tu demenages les poissons 1 semaine dans une grande boite de rangement par ex (en changeant un peu d'eau chaque jour) , sans toucher l'aqua ou tu laisses le pic de nitrites se faire (~ 1semaine) .
Quand c'est revenu a 0 (+ 24h), tu peux re-intrduire les poissons en nourrissant moderemment la 1ere semaine .
- Soit tu fais un changement d'eau chaque jour de facon a lisser le pic de nitrites (c'est un peu plus long) , il faut dans ce cas controler chaque jour .
Thémis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je ne traite pas pour les nageoires alors ?
Je sais que ça fait bcp de questions mais je m'inquiète pour eux...
Encore merci.
**
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème de santé des poissons :
_ traces blanches : irritation probable de la peau sous le mucus. Cela peut provenir des paramètres d'eau, d'un produit fort, d'une position prolongée en surface de l'aquarium, etc
_ caudale déchiquetée : si c'est propre comme cela semble sur la photo, le fait de changer l'eau plus souvent (par tiers) suffira. Si ça progresse toujours, prévois du Api Bacter Stop ou du General Tonic pour traiter le bac communautaire.
Thémis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos bons conseils, ça fait plaisir !
Very Happy
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton aqua,essaie de planter un peu plus, cela aidera à l'équilibre de l'eau et fournira à la fois cachettes et casse-croûte occasionnel.
Thémis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:fae3664535="marine"]pour ton aqua,essaie de planter un peu plus, cela aidera à l'équilibre de l'eau et fournira à la fois cachettes et casse-croûte occasionnel.[/quote:fae3664535]

Je vais y remédier Very Happy
Thémis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question :
Est ce que je peux réutiliser le charbon qui ne m'a servi que qlqs jours en fin de traitement ?
Si oui comment dois je le conserver pour une éventuelle prochaine utilisation ?
Idem pour la ouate filtrante qui était toute bleue, est ce que je la garde aussi ?
Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: