www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Tâche rouge bis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cava79
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 5:01 pm    Sujet du message: Tâche rouge bis Répondre en citant

Bonjour,
Mon poisson rouge comète a des veines rouges sur la queue mais pas d'effilochement pour l'instant. J ai lu vos autres discussions la dessus mais j' aimerais plus de détails sur la démarche à suivre.
Il faut donc que je lui désinfecte la queue avec de l'isobetadine jaune, c'est bien cela? Comment faire exactement? Je le sors de l'eau avec l'épuisette et je badigeonne avec un coton tige d'un côté de la queue?
Mis à part la tache, il semble aller très bien et mon poisson frangé n'a lui aucune tache, aucun souci.
J'ai lu que ca pouvait être du à une suralimentation, une bactérie ou une eau sale ou peut être à cause du chlore
J'ai du "Aqua bacteri-all", puis je utiliser ça?
J'ai changé l'eau pour la première fois la semaine passée depuis que j'ai repris l'aquarium de ma sœur et son poisson.
J'ai laissé reposer la nouvelle eau toute la soirée et la nuit dans des bassines avant de la mettre dans l'aquarium. Ce n était peut être pas assez.
J'ai utilisé des bassines que j'avais très peu utilisées et les ai bien nettoyées à l eau très chaude et au dettol avant de les utiliser. Est ce possible qu'il y ait encore des particules de détergent ou quelque chose comme ça qui ait pu attaquer le poisson?
Je viens également d'acheter sur internet une cloche d aspiration pour nettoyer le fond. Je crois que ma sœur ne le faisait pas. Est ce possible que ce soit du à ça?
Merci pour votre aide!
_________________
Un comète, un frangé dans 120l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cava79
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 5:58 pm    Sujet du message: Tâches récentes Répondre en citant

Bonjour,
Je fais les photos dès que possible mais ma sœur qui a ce poisson depuis environ deux ans a vu ses taches aujourd'hui et dit qu elle n'a jamais vu ça...
_________________
Un comète, un frangé dans 120l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t il gonflement ou simplement des taches ?

Dans tous les cas, en cas de doute et en attendant les photos, des badigeons de bétadine ne feront pas de mal.
Change également l'eau à raison de 30%, n'hésite pas à faire une petite diète légère (réduire la quantité de nourriture pendant 2 jours).
Revenir en haut
Cava79
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 6:13 pm    Sujet du message: Badigeon? Répondre en citant

Ma question est peut être idiote mais je préfères être sûre. Je suppose que je sort le poisson de l'eau avec l épuisette et ensuite je badigeonne sa queue?
_________________
Un comète, un frangé dans 120l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,il faut le faire ainsi ou bien dans un bol avec un fond d'eau (pas d'inquiétude: il n'aime pas cela mais peut rester plusieurs minutes hors de l'eau).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cava79
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 10:13 pm    Sujet du message: photo Répondre en citant

http://cava79.skyrock.com/

voila j'ai ajouté deux photos de la queue de mon poisson sur ce blog.
j'ai badigenné avec le bout d'un coton tige imbibé d'iso betadine mais j'ai l'impression que j'en ai pas mis assez...
_________________
Un comète, un frangé dans 120l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 884
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joli ton blog Wink



attends d'autres avis, mais je pense qu'il faudra plus que de la bétadinne, le bord est comme blanc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 884
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou c'est une illusion d'optique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Cava79
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 7:50 am    Sujet du message: Blanc? Répondre en citant

Non a part le rouge moi je ne vois rien de particulièrement blanc. Lol le blog c juste un truc vite fais pour quand j ai besoin d aide sur le forum. Tu penses que c'est grave alors? En tout cas je me suis plus renseigner sur mon filtre. Il est beaucoup trop faible. Si je change dans environ trois-quatre jours, le temps que j'en reçoive un nouveau par la poste, il ne sera quand même pas trop tard?
_________________
Un comète, un frangé dans 120l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

change un peu d'eau chaque jour,ou au moins tous les deux jours,cela aidera déjà en attendant le nouveau filtre.
Si tu as l'espace requis,mets les deux en même temps au début,ou du moins place les masses filtrantes du vieux dans le nouveau,pour aider à la colonisation par les bactéries utiles.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est exactement ce que mon Schwepps a !! Surprised Mais en moins rouge... J'avais créé le fils de discussion "tâche rouge et autres..."...

Je mettrais de nouvelles photos car j'ai l'impression que cela est un peu plus rouge que d'habitude(que cela s'agrandit).
Au début quand j'ai traité sa pourriture des nageoires ça a beaucoup diminué puis stagné, mais là j'ai l'impression que la largeur des tâches rouges ré-augmentent...
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cava79
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 11:40 pm    Sujet du message: Quel traitement ? Répondre en citant

Oui j ai lu cette discussion. Et ça fait depuis combien de temps qu il est comme ça le tien? Moi je n ai pas l impression qu'il ait la queue effilochée par contre, juste des tâches...

Peux-tu également me dire comment tu as traité exactement stp? Je m'inquiète vraiment beaucoup.
Moi j'ai désinfecté une fois mais je me demande si je ne devrais pas le faire tous les jours? Et je change dix pourcent d'eau chaque jour en attendant d'avoir un filtre plus puissant la semaine prochaine. Et j'ai diminué la nourriture de moitié. J'ai aussi mis un truc qui s'appelle bacteri-all dans l eau.
_________________
Un comète, un frangé dans 120l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut badigeonner une fois par jour pendant 3-4 jours, et continuer tes changements d'eau.
Cela ne m'a pas l'air alarmant au stade actuel,tout cela devrait améliorer déjà les choses.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cava79
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 10:33 am    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Ok un grand merci!
_________________
Un comète, un frangé dans 120l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cava79
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 11:59 am    Sujet du message: Nourriture Répondre en citant

Ré bonjour,
Je viens de m'apercevoir que la nourriture que m'a confié le vendeur, du goldpearls premium, était pour queues de voile et autres varitétés de poissons rouges d'élevages. Est ce adapté ça au poisson rouge comète?
Du coup pour l'instant je lui redonne ça nourriture d'avant...
_________________
Un comète, un frangé dans 120l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com