www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

nouvel aqua
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arielle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Déc 25, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'animalerie près de chez moi, il n'y a pas ce genre de poissons

du coup je suis revenue à mon idée première qui était de prendre des guppys et des kulhis

mais avec un aqua plus grand

j'ai donc 4 guppys (3 femelles et 1 mâle) et 4 kulhis dans 1 aqua de 80L

mais déjà des problèmes, je vais poster dans la bonne rubrique...
_________________
1 aqua de 80L avec filtre, éclairage, et plantes naturelles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est beaucoup à t'avoir déconseillé les kuhlis en raison du volume, et là, tu nous sors que tu as pris des kuhlis quand même... certes avec un aqua lègèrement plus grand, mais sans respecter les conditions de vie de ces poissons :

Citation:
Ce sont des poissons grégaires qui doivent impérativement être maintenus en groupe de 5 ou 7 individus et même plus nombreux si on veut les voir quelques fois dans la journée.

src : http://www.ivanov.ch/aquamag/kuhli.htm

Et je ne parle pas des endler's... tu as sans doute pris un harem, le problème est que tu vas rapidement avoir de la repro, et comme tu as déjà des kuhlis, tu vas arriver quasi immédiatement en surpopulation...

calcul super rapide :

aqua de 80L = environ 65L d'eau

4 kuhlis = 48 cm de poisson
4 endler's = 16 cm de poisson
= 64 cm de poisson pour 65L

On est déjà au maxi... Rolling Eyes


ps : tu as fait comment pour le cycle de l'azote, tu as repris toute l'eau du 50L ?
Revenir en haut
arielle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai en tout cas tenu compte de vos conseils en prenant un bac plus grand (pour le moment, je n'exclus d'agrandir encore par la suite)

quant aux guppys qui vont naître il ne resteront pas dans cet aqua mais iront dans un autre aqua qui appartient à une amie (elle est en train d'installer un 100L) Wink

pour le cycle, oui j'ai repris toute l'eau du 50L, et ai complété avec une eau venant d'un autre aqua

par la suite, pour éviter la surpopulation, je pensais séparer les guppys, mettre d'un côté que des femelles et de l'autre que des mâles

cela peut se faire ?
les mâles ne se battent pas ?
_________________
1 aqua de 80L avec filtre, éclairage, et plantes naturelles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si l'aqua est bien planté, de façon à offrir des coins de repos, et qu'ils sont en nombre raisonnable, ça peut très bien se faire.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
arielle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelques nouvelles de l'aquarium et des poissons :

je n'ai pas réussi à sauver certains guppys malgré tous les traitements tentés
mais il me reste 2 adultes (femelles) qui vont très bien
et la relève est là puisque début janvier sont nés des petits
et cette semaine d'autres petits de l'autre femelle

j'ai donc 2 femelles adultes
4 petits qui ont bientôt un mois
et 4 riquiquis de 2 jours

(lorsqu'ils seront grands, tous ne resteront pas là)

plus les 4 kuhlis qui se portent bien

mon aqua est bien planté, j'ai aménagé de nombreuses cachettes pour les kuhlis, ils ne sont pas farouches, je les vois tous les 4 chaque jour, et encore plus à l'heure des repas

j'ai conservé l'autre aqua plus petit pour faire infirmerie au cas où mais pour le moment tout le monde va bien

par contre j'ai un souci de fuite, je vais ouvrir un post à ce sujet
_________________
1 aqua de 80L avec filtre, éclairage, et plantes naturelles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com