www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nitrites ne descendent pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alext87
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 11:37 pm    Sujet du message: Nitrites ne descendent pas Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai un probleme de nitrite que ne descend pas.

J'ai mis en eau mon aquarium le 21 novembre, au départ j'avais
No2 3,3
No3 <100

j'ai refait un teste le 1 décembre j'ai
No2 3,3
No3 0
Nh3 5 (j'avais pas de quoi tester le NH3 avant)

Ca fait donc 2 semaines que mon aquarium a été mis en eau j'ai eu le pic de nitrite très rapidement, mais il ne redescend pas du tout. J'ai encore refait un test ce matin la couleur est rouge rouge foncé test fait avec Goutte et bandelette.

Le pic ne devrait-il pas redescendre au bout de quelques jours ? moi ça fait deux semaine qu'il est au max.

Mon aquarium est planté a peu prés 10 plantes.
J'ai remarqué ce matin des minuscules escargots 1mm, que cela veut dire ? c'est une bonne chose le pic va redescendre ?

Je sais très bien qu'il faut 3 semaines voire plus pour introduire des poipoi mais je trouve le pic anormalement long ...


Pour plus de détails :

22/11 : Ph 6,8 / Gh : 14 / KH 10 / No2 3,3 / No3 100 / Co2 48
1/12 : Ph 6 / GH 9 / KH1 / Nh3 5 / No2 3,3 / No3 0 / Po4 10 / O2 2 / Co2 34 / Fe 1

Est ce que un de ces paramètres vous parait mauvais même pour un bac de démarrage ?

Je m’inquiète peut etre pour rien mais je trouve étrange que mon pic ne redescende pas et dure aussi longtemps ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

De fait,ces mesures sont bizarres, aussi bien les nitrates à 100 dès le départ que le pic de nitrites qui reste haut,et le kh qui se réduit à presque rien...

As-tu vérifié la date de validité de tes tests?
Et dans l'eau du robinet, ça donne quoi?

Quelle eau as-tu utilisé au départ- rien que de l'eau provenant d'un autre aqua,peut-être,pour avoir autant de nitrates?
Y a-t-il un adoucisseur d'eau sur le circuit?
Mets-tu du CO2 (pas nécessaire,et même contre indiqué pour certains poissons)?
As-tu changé de l'eau en cours de route (il ne faut pas)?
Quelle est la force de ton filtre?

En tout cas,une eau aussi douce et acide ne convient pas pour des PR, et de toute manière avec un tel kh le ph risque fort d'être instable, donc il faut trouver la cause du problème et y remédier avant d'introduire des poissons.

Quant aux escargots,au moins,pas de souci: tu devais avoir quelques oeufs collés sur les plantes,et ce n'est pas nocif.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alext87
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ces mesures sont étranges. La 1ere mesure vient de test en bandelette et la 2 nde vient de test en goutte que je viens d'acheter.
Pour l'eau j'ai pris de l'eau du robinet que j'ai testée, rien d'anormal 0 nitrite et 0 nitrate (j'ai plus les valeurs en tete)
Et non pas d'adoucisseur d'eau et ma pompe est une pompe externe eheim de 200l ou 300l par heure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poste nous les résultats complet comme "Ph 6 / GH 9 / KH1 / Nh3 5 / No2 3,3 / No3 0 / Po4 10 / O2 2 / Co2 34 / Fe 1 " pour ton eau de robinet.

Car une eau de conduite de 6 avec tous les produits qu'ils mettent dans l'eau potable, je n'ai jamais vu cela, idem pour un KH inexistant...

En tous cas, actuellement ton eau, outre les nitrites, est impropre à une maintenance aquariophile, car ton eau est instable et peu virer en acidose à tout moment.
Revenir en haut
alext87
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tester mon eau de conduite :

 

No2 : 0    

No3 0

Gh 4

KH 6

PH 7,2

Clore : 0,8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
alext87
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai refait un test et bonne nouvel mes nitrite redescende mais par contre mon ph aussi c'est étrange ...

j'ai :

PH : 5

gh 12

kh 2

Nh3 0.25

No2 0.3

N03 0

Po4 5

O2 2

Co2 600

Fe 1

Auriez vous une idée du pourquoi de cette baisse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

toutes tes mesures font du yoyo et une eau aussi acide est de toute manière incompatible avec des poissons.

es tu sûr de bien respecter le mode d'emploi des tests avec précision : temps de pose chronométré et non estimé au jugé,et,pour les bandelettes,dépôt d'une goutte à la pipette sur chaque carré ou découpage de la bandelette pour qu'ils ne déteignent pas l'un sur l'autre,pae exemple?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alext87
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je respecte le mode d'emploi, par ex pour le ph je met les 7 gouttes et je compare la couleur donc je peux pas me tromper. Je chronométrais bien le temps de coloration et tout a la minute pres. Je me fie pas au test bandelette mais aux gouttes ça devrait être juste. De tout façon même les bandelettes me ressortent ces résultats, avec moins de précision bien entendu.

Ne se pourrait il pas que tout se stabilise une fois mon pic redescendu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nitrites redescendent,en effet...
ceci dit,les valeurs de ph,gh et kh ont l'air de bouger dans tous les sens Confused
Ce qu'on appelle au sens strict "l'effet yoyo",c'est quand le ph est instable parce que les valeurs de gh et kh sont trop basses ,mais je ne m'explique tout de même pas que celles-ci aussi varient à ce point Question
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alext87
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des plantes qui n'ont pas tenu et se sont un peu décomposées, je les ai retirées mais est ce que ceci expliquerait cela ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas.
Attends d'autres avis sur le problème d'ensemble...En tout cas,pas de poissons tant que ce n'est pas réglé.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alext87
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok j’attends. Je viens de re tester mon ph il est toujours aussi bas. Si quelqu’un d'autre a une idée sur la cause ? Les escargots ou saletés au fond peuvent provoquer une baisse de ph ? Les saletés ont du être secrétées par les plantes qui n'ont pas tenu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux bons points :
- ton eau de conduite est viable, même si pas géniale en dureté
- les nitrites descendent

Je pense qu'il faut attendre une retombée à zéro des nitrites, puis que tu fasses un ou deux changements d'eau en routine normale (1/3 par semaine), afin de voir ensuite ce que vont donner les tests.

Je sais, ça va faire sacrément long au final, mais sans cela, il y a un gros risque pour le vivant, donc prendre son mal en patience est la seule solution actuelle dans l'attente de nouveaux tests dans les étapes futures.
Revenir en haut
alext87
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout a fait je compte bien attendre. Pas envie de voir mourir mes poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com