www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aquarium 55L (20L avant)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 1:30 pm    Sujet du message: Aquarium 55L (20L avant) Répondre en citant

Bonjour,

alors voilà j'ai enfin installé mon 20L où il n'y aura que des plantes, escargots et peut-être des crevettes.
J'ai mis le gravier de mon 55L(gravier noir et blanc, + quelques uns roses et violets) avec mon reste de sable quartz. Il y a environ 3cm d'épaisseur de sol.
Il y aura-t-il assez pour que les plantes s'enracinent bien? En tout cas je n'ai pas eu de mal à planter ça va ^^

J'ai mis mon petit filtre 200L/H, et non je peux pas baisser le débit.
Dans le filtre j'ai mis seulement deux ouates. Dois-je mettre de la mousse bleue? Et un support bactérien telle que les nouilles céramiques?..etc

Chauffage sur 24°C.

La fameuse lumière que j'avais trouvé(je l'avais trouvé dans la rue avec un aquarium mais l'aquarium ne me plaisait pas, il était tout en hauteur)
Le truc écrit pour cet éclairage c'est "20W NO et 10W Ok". Je ne sais pas ce que cela veut dire.
Mon copain l'a accroché avec des ventouses, sur le couvercle de l'aquarium.

en plantes: 2 bouquets d'Elodées, 1 bouquet d'Hygrophyla difformis + d'autres difformis de mon 55L coupés et replantés, et une plante qui ressemble à une touffe d'herbe(qui venait de mon 55L) dont je ne me souviens plus du nom...
C'est une plante qui attrape facilement des algues, j'ai bien gratté avant de la mettre dans le 20L. Et je vais mettre la deuxième que j'ai dans le 240L.



Voilà les photos :

Avec les bouquets achetés:



Ensuite avec l'éclairage, le chauffage, et quelques plantes du 55L en plus:






_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital


Dernière édition par Jess76 le Lun Jan 25, 2016 12:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa ! si elles se plaisent bien dedans tu vas avoir de quoi ravitailler tes autres aqua Wink
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton filtre, j'ai l'impression que tu l'as dirigé en parallèle à la vitre du fond, non ?
Tu gagnerais à le mettre avec le rejet dirigé sur le pan coupé, afin que ça brise un peu la force du filtre qui est quand même à x10 du volume du bac Wink

Sauf si ta pièce est sous les 18°C, il n'y a pas d'intéret (sauf pour EDF) de mettre un chauffage pour les plantes citées avec escargots et crevettes. Tu feras des économies de budget ainsi, et la croissance des plantes sera plus saine, car rythmée par un cycle annuel de température.

Pour 3cm de sol, c'est peu, mais ça peu le faire. 5/6cm serait mieux.
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui m'avait dit de mettre un chauffage au début pour que les plantes s'enracinent bien lol

Pour le sol, difficile d'en rajouter maintenant...
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai un soucis avec mes plantes du 20L... les Elodées ne tiennent pas dans cet aquarium, elle deviennent jaunes et pourrissent... Que faire? Moi qui avait fait cet aquarium exprès pour les cultiver
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà eu un souci avec des plantes similaire au tient.. j'ai quand même laissé la plante et elle est repartie toute seule..

c'est peut être le temps de l'acclimatation ? Vu qu'il y a un changement de paramètre d'eau ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça me semble vraiment bizarre les Elodées sont assez faciles, même dans le 240L elles tiennent,Schwepps et Quasimodo ne les grignottent que très très très peu... Mais là... C'est peut-être les escargots? mais ils ont de vieilles feuilles à manger ou des légumes donc je doute que ce soit ça...
Je vais devoir en racheter...



les grosses tiges de devant ce sont des plantes qui ont perdu leurs feuilles car le voyage a la poste a été long... Mais j'ai l'impression que des feuilles repoussent ! Very Happy

Et la Difformis de chaque côté pousse bien aussi ! Very Happy mais pas du tout les Elodées, t'as vu l'état...
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les élodées j'ai eu le même souci sur des plantes achète en animalerie je ne me souviens plus de leur noms mais ça ressemblait a des élodées.

j'avais pas fais attention elles étaient mal en point, elles ont perdu toutes leur feuille marron/ jaune et si tu les touches ça se désintègre en quelques sortes, j'ai pris le risque je les ai laissé dans l'aqua planté il restait que la tige ! et au final elles sont reparti ! alors qu'elles avaient la même tête que les tienne

bon je penses que l'avis de quelqu'un d'experimenté te donnera une meilleure idée quand même ! Wink
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lilou-lou pour ta réponse ! Wink

Oui c'est ça quand on y touche, elles se désintègrent !...
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah si c'est ça.. vu qu'il n'y a pas de poissons de dedans je dirais bien de les laisser et de voir si elles vont repartir Wink

mais il y en a ici qui ont plus d'expérience coté plante que moi donc bon attends d'avoir d'autre conseils quand même Rolling Eyes
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de plantes se désagrègent ainsi pour refaire une base adaptée à l'eau.
Cryptocoryne, echinodorus et aponogeton sont les plus sujettes à ce qu'on appelle "la pourriture". Mais cela touche aussi des plantes faciles comme l'egeria et anubias.

Le mieux est de laisser passer plusieurs semaines pour voir.

Pour les plantes ayant perdu leurs feuilles du fait de la lenteur de la Poste (1 semaine pour livrer le colis), ne t'inquiète pas, ça va repousser
Revenir en haut
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème avec mes pousses d'Elodées, en moins d'une semaine elles sont devenues jaune-marron, puis se désintègrent.
J'ai tout viré du bac, car nous soupçonnions qu'elles n'aient pas apprécié, la température de 25°C de l'eau de mon bac.
Du coup j'ai tout mis dans un simple récipient à température ambiante, il y a 15 jours. Pour l'instant ça s'améliore pas trop, mais je vais bien voir si elles se refont une santé.

Mon Echino n'avait pas non plus apprécié le changement, et ses plus grandes feuilles sont devenues marrons, et flasques. Je l'ai un peu taillée, et maintenant elle a refait de petites feuilles, mais qui elles sont bien vertes.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez les echinos, c'est un processus d'adaptation classique,en tout cas. Puisqu'elle reprend de la base,je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool je n'avais pas dis de bêtises !! Wink

j'espere qu'elles repartiront bien ! Smile
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou lilou-lou !!

ça fait plaisir que tu prennes des nouvelles de ce bac !! Very Happy

Tiens regarde par toi-même:





Alors pratiquement toutes mes Elodées sont parties en fumée(alors que ce bac là je l'ai fait exprès pour les cultiver), et deux restes de Difformis de mon ancien 55L sont parties en fumée aussi...
Par contre ! Very Happy les deux Difformis, que j'avais acheté, ont poussé comme des folles Very Happy une sortait de l'eau(celle de droite), je l'ai coupé et replanté ^^ . Le bout replanté ne bouge pas, et l'autre morceau déjà planté a l'air de repousser Wink .
La deuxième(celle de gauche) ne va pas tarder à sortir de l'eau aussi Wink

La Ludwigia repens n'a pas l'air de bouger, et deux autres plantes, dont je ne sais plus le nom, non plus...
Et les deux Corymbosa, qui avaient perdu toutes leurs feuilles durant le voyage a la poste, poussent à merveille !! J'ai pleins de nouvelles grosses feuilles ! Very Happy

J'ai vu ton poste où tu disais vouloir peut-être un Combattant, moi ça me dit bien aussi, enfin à la base je ne voulais rien dans ce bac, que des plantes, après je me suis dit je vais peut-être réfléchir à y mettre des crevettes, puis enfin de compte c'est vrai qu'avant que je fasse ce bac de plante, je voulais avoir un Combattant ! ^^
Alors je me tate toujours... mais ça me dit bien Wink
Par contre je ne sais pas du tout le volume de ce bac. Environ 20L mais exactement peut-être 17L... je ne sais pas...

Et le faite que l'aquarium soit de forme héxagonale, est-ce que cela poserai un problème pour un futur Combattant?

Dans mon filtre, je n'ai mis que de la ouate, comme il n'y a que des plantes, est-ce bon?
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com