www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aquarium 55L (20L avant)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour juste des plantes, tu peux te contenter d'un filtre sans filtration, le sol faisant office de support bactériologique. Mais le perlon est bien auss, simplement si tu comptes mettre un poisson ou des crevettes, pense à chnager à l'avance pour mettre 50% de mousse bleue à la place de 50% du perlon Wink

Les corymbosa, je n'avais pas de doute

Pour les autres plantes, peut etre l'éclairage, ou bien le cycle annuel (les plantes sont pas dans leur meilleure période en ce moment, il faut attendre le printemps).

Pour ton bac, tu peux nous faire un dessin avec les cotes que tu prends en photo, on te dira le volume. En tous cas, les pans coupés ne gènent pas si le volume est là.
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça pousse ça pousse !!

Tu dois être contente !!

Et sinon oui mes futures pensionnaires sont des crevettes dans mon bac plante ( ma petite sœur veut s'en occuper elle a reccupere l Aqua !

Et un bettas dans l Aqua ou se trouve actuellement les alevins !

Une fois qu'on commence on s arrête plus on va se retrouver envahie de bac !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 442

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voilà quelques nouvelles du 20L:

j'ai acheté quelques Elodées que j'ai mis dedans(j'espère quelles vont tenir cette fois-ci) ainsi que dans le 240L.
Mes Diformis poussent comme des folles, j'arrête pas de les couper et de le replanter ^^ mais celles que je replante ne poussent pas super, alors que la racine de base repousse super bien après être coupée !! Smile
Les Corymbosa poussent super bien (sauf la troisième tout à droite, de même pour la Lidwigia :/ ) ! La plus grande je la mettrais bientôt dans le 240L comme ça je mettrais la troisième au milieu, peut-être quelle poussera mieux comme cela.
J'ai aussi mis quelques Planorbes, et un Clithon Corona ^^



Je n'ai pas encore mesuré le bac pour voir si je peux mettre un Combattant.
pour l'instant je m'occupe des petits soucis de Schwepps, je verrais quand tout ça ira mieux Wink
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de racines "aériennes", il faut au moins couper 15cm de la plante, afin de l'enficher de 5cm et avoir 10cm en "aérien"... Mais le mieux est de couper le plant à 50% de sa hauteur (et donc de la hauteur du bac), ainsi la lumière arrivera plus facilement et la repousse sera meilleure.
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 442

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai arrêté ce bac, car les plantes ne tiennent pas du tout...

La lumière que j'avais installé ne tenait pas bien, et a rendu l'âme il y a plusieurs semaines, du coup les plantes ne tenaient pas, et même avec la lumière, elles avaient beaucoup de mal à pousser comparé à celles de mon 240L et j'ai découvert que l'aquarium fuyait...

Du coup j'ai récupéré le reste de plantes, escargots, eau, sol, masses filtrante, j'ai tout mis dans mon 55L (qui n'était plus en route depuis 1 an et demi environ...), pour la quarantaine de mes nouveaux poissons. File de discussion : "les différentes variétés" ---> "Nouveaux poissons" http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6627

Smile Smile
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2015 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins tu auras profité de tout le matériel pour monter de nouveau ton 55l, bien utile en ce moment! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 442

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2015 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui du coup ça m'a évité de faire un cycle ^^ (je surveille cquand même les nitrites)

J'ai pris toute l'eau du 20L + du 240L, j'ai récupéré le gravier du 20L + du neuf, plantes du 20L + du 240L, pour le filtre ouate du 20L, nouilles du 240L , j'ai mis une mousse bleu

Smile
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 442

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'avais aménagé mon 55L en Mars 2015 pour y accueillir en quarantaine Martin, Orange et Mushu.

Mushu nous a quitté peu de temps après... à la fin de la quarantaine j'ai mis Martin et Orange dans mon 240L. J'ai gardé mon 55L avec plantes et escargots (Planorbes et Néritina). Je changeais l'eau et nettoyais le filtre de temps en temps.
Hier j'y ai ajouté des physes et une dizaine de crevettes que l'on m'a donné, des +/- rouges, une bleues et des transparentes. J'ai donc mis le chauffage dans l'aquarium à 23°C est-ce bon? Dois-je faire autre chose?
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention les crevettes sont hyper sensibles aux changements de température, donc descendre avec beaucoup de progressivité.

Mélanger des rouges, bleues et transparentes va te faire perdre les spécificités et tu auras de la grise invendable après...
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 442

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis trompée au niveau des escargots dans le 55L j'ai des Planorbes et Mélanoïdes. J'aimerais y rajouter un Néritina et un Clithon. C'est compliqué au niveau des Crevettes c'est le frère de mon copain qui me les a donné et il a pleins de naissances et de couleurs... Il met l'eau à 26°C lui mais je ne sais même pas la "race" des crevettes vu quelles sont mélangées. Donc 20°C en règle générale c'est mieux ?
Je ne compte pas du tout vendre mes crevettes....
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus la température est élevée plus leur métabolisme s'accélère, donc plus il y a de naissances en un temps donné, forcément, mais aussi plus elles meurent jeunes (comme si leur vie passait en accéléré en fait).

Une étude avait montré que la plage idéale était vers 20°C pour les heteropoda.
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2016 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à moins que tu ne constates une invasion d'algues,les escargots que tu as devraient suffire.
Sinon,on compte un clithon ou neritina pour 50 l
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 442

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai baissé d'un degré l'eau, et j'ai eu l'impression de beaucoup moins voir les crevettes, qu'elles se plaisaient moins... Donc j'ai remis l'eau à 23°C et ça a l'air mieux.
J'ai mis un Clithon ! Smile il est bien vif car je le vois bien grignoter tout le tour des vitres ! lol ^^
On compte combien de crevettes pour 50L? Mangent-elles de la salade? Peut-on mettre des écrevisses?
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes crevettes sont à 23º également et ont l'air de s'y plaire; je les vois bien actives. Il doit être beau ton clithon, je n'en ai jamais eu, je n'en trouve pas dans les animaleries.

Les crevettes polluent relativement peu, c'est pas comme les poissons, je n'ai jamais pu compter les crevettes que j'ai dans un 30l, mais j'en vois pas mal. Elles se reproduisent facilement, donc pas la peine d'en acheter beaucoup. J'avais commencé avec dix et elles ont eu beaucoup de descendance.

Les écrevisses par contre sont assez agressives, à moins qu'il s'agisse d'écrevisses de petite taille, bien, d'autres te diront si la cohabitation est possible,mais je doute très fort...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'éviterais les écrevisses,en effet.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com