Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marionvp Nouveau

|
Posté le: Lun Déc 16, 2013 9:32 pm Sujet du message: voile de chine drole de comportement |
|
|
bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin d'un petit renseignement.
Voila, j'ai actuellement un aqua juwel de 180l trés bien planté et 2 voiles de chine que j'ai depuis 2 ans environ (un télescope male "bubule" et un autre "bulle" sexage indéfini).
sauf que depuis quelques jours "bulle" a vraiment un drole de comportement en effet habituellement des que je m'approche de l'aqua ils sont tous les 2 la à me faire la fete hors la il/elle reste dans le fond de l'aqua caché sous les plantes, ne remonte quasiment plus a la surface et des que je le/la regarde ou m'approche il/elle part se cacher autre part il/elle nage bizarrement je trouve sa queue tres basse.
si vous pouviez m'aider cela serait tres gentil.
bonne journée |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Déc 16, 2013 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu fais des tests sur les paramètres de l'eau? Si oui peux-tu donner les valeurs? _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
marionvp Nouveau

|
Posté le: Lun Déc 16, 2013 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
l'aqua fait
L : 100
l : 30
h : 60
il dispose d'un couvercle intégrale
il y a un filtre interne 500l/h
il y a 2 néon en t5
le sol est composé d'un sil fertilisant, sable de loire et gravier
il y a 5 plante mais je serait incapable de vous dire de quoi il s'agit mais en tout cas elles font de bon encas
il y a 1 decor artificiel
l'aqua est en fonction depuis 2 mois, il a tourner plus d'un moi sans poissons
l'entretient est fais chaque semaine changement de 40L que je laisse déchlorer 48h avant de l'introduire dans l'aqua.
et je n'ai pas fais de test depuis que j'ai introduit mes poissons et je n'ais plus les résultats de mes anciens désolé |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Lun Déc 16, 2013 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Rien de choquant dans ce que tu dis dans la routine ne peut justifier le problème comportemental actuel.
Y a t il des signes extérieurs de maladie, y a t il eu un changement dans la maison (qui aurait généré du stress) ? |
|
|
 |
marionvp Nouveau

|
Posté le: Lun Déc 16, 2013 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
oui il y a bien eu un changement de maison il y a deux mois.
pour les photos cela devra attendre un peu je n'ai plus d'appareil et avec mon téléphone les photos sont flou |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 2:11 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as demenage essaye de tester l'eau du robinet et verifie aussi les parametres de l'aqua. (une animalerie devrait te le faire si tu n'as pas de tests actuellement) .
Peut etre que l'eau du robinet est differente et leur convient moins ... ?
Que leur donnes-tu a manger et a quelle frequence ? _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
marionvp Nouveau

|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 10:54 am Sujet du message: |
|
|
bonjour, je leur donne principalement du tetra goldfish gold energy que j'essaie d'alterner avec des légumes pochés tels que des concombres, courgettes etc...
et pour l'eau je vais passer au plus vite animalerie pour la faire tester et je vous communiquerez les résultats au plus vite . |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Essaye de voir les parametres de l'eau , rien ne semble poser de probleme particulier , la temperature de l'eau n'a pas change ?
Il garde le meme appetit, les crottes sont pareilles ?
Nage t'il normalement ? _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
marionvp Nouveau

|
Posté le: Mar Déc 17, 2013 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
La température de l'eau est toujours la même, tous me semble normale sauf son appétit que je trouve légèrement diminué |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Déc 18, 2013 9:13 am Sujet du message: |
|
|
combien donnes-tu en quantité ?
tu peux de toute manière essayer de varier davantage: artemias, nourriture congelée,morceaux de pastilles à la spiruline,autres légumes verts...
Il faut de toute façon contrôler les paramètres de l'eau par précaution.
Si tu peux te procurer du api fish bacter stop (anciennement melafix),qui est un produit naturel très doux n'ayant pas de répercussions nocives sur l'aqua, tu pourrais éventuellement envisager une cure d'une semaine .
Il y a aussi possibilité de faire son mélange soi même:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5198 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Déc 18, 2013 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Questions:
C'est quoi les pastilles à la spiruline? Avec tout ce que tu as cité Marine, c'est la seule chose que je ne leur donne pas à manger, et je ne sais pas ce que c'est...
Et où trouve-t-on du "api fish bacter stop (anciennement melafix)"? Mes poissons ne sont pas malade mais ça peut-être intéressant d'avoir cela dans sa pharmacie au cas où ^^ _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Déc 18, 2013 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
il existe des pastilles aux algues dans toutes les marques: spirutabs de sera est très appréciée de mes poissons,mais tu as novofect chez jbl,et d'autres...
C'est étiqueté "pour poissons de fond" mais les PR aiment aussi.
Quant à l'api fish bacter stop ,ça s'achète dans certaines animaleries ou en vpc
Voilà à quoi cela ressemble:
http://www.aquas.be/115-medicaments-api _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|