www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

les sexes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voui, chef, s'il te plaît !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2005 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow,on en redemande Mr. Green ! et nos meilleurs voeux à tes PR,Stéphanie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup à vous!!!
je ne vous cache pas que ça fait plaisir de pouvoir partager sa joie avec des gens qui comprennent...
parce que bon, souvent les gens ne s'intéressent pas forcément beaucoup au destin des poissons en-dehors de leur aspect décoratif.

et merci pour les smileys!
j'espère pouvoir m'en resservir s'il y a ponte ou frai prononcé... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens qui ne s'intéressent qu'à l'apparence ne profiteront jamais des choses en profondeur.......
Bien fait pour eux!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

une phrase que j'aime beaucoup, Juventino!

bon, je viens aux nouvelles, car il y a du neuf...
le PR blanc, le mâle aux boutons de noce nacrés, a refait 2 boutons placés l'1 près de l'autre; dès que je m'en suis aperçue, au tout début, je l'ai isolé pour le soigner; j'ai laissé le bouton mûrir, je lui ai mis un peu d'éosine dessus à 3 reprises & il a eu un bain de bleu pas trop concentré 20 minutes quand les bobos ont disparu, avant de rejoindre le bac principal (il a du mal en bac hôpital, il a tendance à se cogner car il est vif & le bac est étroit Confused Sad ).

Quand je l'ai relaché, le queue de voile est parti se planquer dans les vallisnérias, comme s'il voulait sortir de l'aqua "au secours, un dangereux prédateur est arrivé!" Razz
et aussitôt, le mâle a recommencé sa poursuite de séduction auprès du télescope, qui a vraiment ses faveurs; c'est de l'amour, mais pas très réciproque... Laughing
autre certitude, mon poisson orange est aussi une femelle, & le QDV aussi (elle a eu droit a sa petite parade aussi, le mâle ratisse large!);
je pense qu'il était en plus content de retrouver les autres car ils nageaient ensemble les uns contre les autres (QDV à part, comme toujours), c'était joli & émouvant!

sinon, hier soir, je me suis inquiétée: je ne voyais plus le télescope!
je l'ai découvert(e) planquée derrière la grosse racine, allongée sur le sable; j'ai allumé, elle est sortie, tout allait bien, si ce n'est qu'en fait, elle se cachait à la vue du mâle pour avoir la paix. Et l'autre, dès qu'il l'a vue, il a foncé droit dessus pour lui faire "des bisous" derrière les ouïes, lui tapoter le bidon & la froler.
Résultat: une course poursuite où le télescope essayait de semer le mâle, ce qui a marché au bout d'un moment, et c'est là qu'on se dit qu'un bac planté & avec des cachettes/reliefs, c'est bien utile! Wink Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente que la santé du blanc aie l'air de s'arranger Smile
D'après ce que j'ai pu en observer moi-même, les courses -poursuites au moment du frai sont effectivement parfois assez violentes; j'ai eu le sentiment que pour forcer une femelle à pondre, la bousculer , la coincer dans un coin et lui faire peur faisaient vraiment partie des techniques de base...encore as-tu la chance d'avoir plusieurs femelles pour un mâle, car perso, j'ai eu un moment la proportion inverse, et la pauvre n'en menait vraiment pas large devant les prétendants frénétiques qui surgissaient de tous les horizons!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil avec tous les cyprinidés...
j'ai acheté depuis début septembre des schuberti...ça n'arrête pas les poursuites et hop un petit tour dans les plantes!!!
Cependant, c'est plus facile de leur donner de l'espace vu leur taille...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les danios ce sont les femelles qui poursuivent les mâles et ce sont les mâles qui se planquent quand ils ne sont pas décidés à jouer le jeu Very Happy
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez les ancistrus,ce n'est pas triste non plus: le mâle choisit ou creuse une cachette de ponte (ils ont le chic pour construire des bunkers dans le gravier et démolir les plus beaux aménagements paysagers, à cette occasion Wink ) puis il met son beau costume de velours (il prend réellement un aspect plus velouté ) et ventile des nageoires dans le vide d'un air engageant pour signifier qu'il est prêt.
Avant ce signal, la femelle n'a pas intérêt à venir proposer une ponte, elle se ferait éconduire violemment. Il faut aussi qu'elle plaise à Monsieur, certains sont très difficiles...
Une fois l'élue choisie, on la fait prestement rentrer dans la cachette de ponte, et elle n'a permission d'en sortir qu'une fois les oeufs expulsés. A ce moment d'ailleurs, elle n'a pas le choix: elle est réexpédiée aussitôt très fermement vers la sortie , et le papa-poule s'installe pour une dizaine de jours à ventiler et garder la ponte, sans manger, chassant les escargots ou les prédateurs potentiels du nez, de la queue ou , en cas de grand danger en émettant des vibrations destinées à effrayer les agresseurs. Il protège encore ses petits, qu'il reconnaît, un bon moment après l'éclosion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, les Ancistrus!!!
Ne m'en parlez pas!!!
Mon vieux mâle, né à la maison , et qui n'avais jamais reproduit, s'ent entiché de Ellis, une virago de première, il l'a matée....
et moi je repêche des bébés, des bébés dans le 600....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon téléscope a des boutons de noces Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow! observe bien l'aqua: d'habitude quand il y a des hormones dans le bac,ça donne du punch à tous .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca lui donne peut etre tellement le punch que ce matin j'ai apercu mon red cap avec la nageoire coupée et en sang Shocked il a surement le poursuivre toute la nuit


Que dois je faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas grand chose d'autre à faire que mettre plus de plantes ou cachettes pour qu'il puisse se trouver un coin abrité...
la première poussée d'hormones a généralement des effets spectaculaires mais passagers(j'ai eu un télescope qui à ce moment attaquait même son reflet dans le miroir mais deux jours après il était calmé)-dans les cas extrêmes, deux heures de séjour en seau permettra à chacun de reprendre souffle Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com