www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

débutante avec poisson rouge japonais en bocal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo, ils ont l' air en bon état, mais faut voir...
J'ai demandé s'ils étaient encore en eau et sinon depuis quand ils étaient vides car je crois que ça joue sur l'état des joints.
Que dois-je demandé d'autre?
Je ne pensais pas acheté un 150l si vite, mais si c'est une très bonne affaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Méfie toi des photos !
Mon 140L avec le meuble, que j'avais payé 70€ était magnifique sur photo... en vrai il avait de la feutrine de collée pour cacher les néons et la décante, des vitres rayées etc.
Je l'ai quand même pris car j'avais besoin d'un bac en urgence...

D'un autre coté j'avais acheté un bac tout équipé (hors meuble) de 120L à 30€... donc le prix ne veut trop rien dire, hormis qu'une photo ne devrait pas nous faire sauter au plafond Wink
Revenir en haut
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir la réponse à mes mails, puis j'irai éventuellement voir sur place, c'est pas loin de chez moi.
Mais je me sens encore trop débutante pour pouvoir me faire une opinion réelle face au produit...
Je devrais peut-être attendre d'acquérir plus d'expérience et de connaissance sur le matériel d'aquariophilie.
L'angoisse c'est de se faire refourguer un aquarium qui fuit, car 150l ça peut faire du dégât!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet,si tu doutes, demande à ce que le bac soit mis en eau .

Prends le temps sur place de discuter, de t'intéresser à ce que le vendeur avait, de te détendre.
Surtout prendre ton temps, te détendre, car si tu es stressée, tu seras pressée et tu seras une mauvaise acheteuse...
En commerce vendeur ou acheteur, c'est quand on est relax qu'on est le plus à même de se mettre en position de force, ne l'oublie pas
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les choses principales : l'état des joints (continus et souples) et l'état de la galerie d'éclairage( si tu dois remplacer le ballast ,en plus des néons, ça coûte tout de même).
Ne prends pas non plus d'ancien aqua d'eau de mer.

Ceci dit,on peut faire d'excellentes affaires, quand on tombe simplement sur quelqu'un qui a décidé d'arrêter l'aquario...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un aquarium qui n' est plus en eau, c' est mauvais pour les joints d' après ce que j'ai compris. Mais à partit de combien de temps? 1 mois?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nettement plus longtemps,heureusement...
regarde et tâte les joints: il faut qu'ils ne soient ni jaunes ni fendillés.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci.
Donc une annonce pour un aquarium vide depuis 2 ans, c' est pas trop la peine de se déplacer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas,il faut voir les conditions dans lesquelles il a été conservé,et éventuellement demander une mise en eau à titre de test.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un copain m'a donné son bac qui est hors eau (même pas un fond) depuis 5 ans. Le bac était entreposé dans un cabanon non isolé dans un jardin... j'ai mis en eau sans avoir une seule fuite !
Le fait que l'endroit de stockage était humide a du jouer.
Revenir en haut
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En haut de mon filtre, à environ 1 cm sous la surface, j'ai une sorte de petite bulle blanche comme un cocon qui est accroché depuis quelques jours.
Ça grossit, ça doit mesurer 3-4 mm aujourd'hui.
Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

des petits points visibles à l'intérieur?
les escargots pondent dans une sorte de gelée transparente,parfois en forme de petit pois (cela dépend de la variété).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je n'ai jamais vu d'escargot dans l'aquarium !
En fait c'est trop petit pour que je voie s' il y a des petits points dedans. Par contre, on dirait qu' il y a des petits poils dessus, comme de la moisissure.
Que dois-je en faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas,tu élimines,sans plus.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il normal que parfois, quand je m'approche un peu trop vite de son bac, mon poisson fasse une accélération fulgurante puis aille s'immobiliser dans le fond de l'aqua quelques minutes?
Est-il particulièrement craintif ou est-ce un comportement courant et qui va perdurer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com