www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes deux 18L pour bettas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Gh et kh je coupe avc de l'eau osmosee ( pour l Aqua des PR ) je ferais donc la même chose !

Donc j ajoute a la liste feuille de catapa en plus du chauffage

Mon ph est donc un peu élevé la catappa le fera baisser ?

Je prends note merci pour les conseils Wink
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais des essais de % en eau osmosee (d'abord 10% je dirais pas plus de 30% sinon il faut rajouter des sels de Preis), pH, KH, GH vont baisser .
Des que le GH et KH sont ~ 7 c'est bon, ensuite le pH descendra sensiblement avec des feuilles de catappa ou des feuilles de chenes .
Ces dernieres reviennent moins cheres , il te suffit de les preparer a l'automne pour 1 an .
Si vraiment les parametres ne conviennent pas utilise 100% eau minerale (Cristalline ou Volvic), certains "bettaphiles" le font mais peut etre avec un volume legerement plus petit, la , il te faudra prevoir 5l/semaine pour les changements ... a reflechir sur l'approvisionnement .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sanchan a écrit:
et c'est moins difficile qu'avec les PR vu que le betta ne touche a rien




Ah ouuuuuais ! Lilou, tu vas vraiment apprécier d'avoir un poisson qui laisse son jardin aquatique pousser en paix Very Happy
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche merci pour les infos je mettrai tout ça en place quand les alevins PR pourront rejoindre le 100l !

J'ai encore du temps pour étudier tout ça ! Mais effectivement enfin un Aqua ou la végétation ne va pas être dévorée ou à replanter tous les jours !!

Enfin pour ça j'ai aussi mon bac qui est prêt pour des crevettes RC !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après petit réflexion et recherche...

je vais voir un nano cube 20 l dennerle samedi chez un particulier...

en fait j'avais envie d'acheter un chauffage, et une nouvelle lampe ( pour l'aquarium de ma soeur ).. je trouve pas d'occasion ce qu'il me faut, et sur internet en gros j'en avais pour 40e les deux..

et là j'ai donc trouvé un nano cube dennerle équipé ( avec chauffage, lampe, pompe) pour 60e.. je me dis pourquoi pas !

comme ça on garde le 15L que je voulais utiliser pour le betta pour ma soeur qui pourra (si elle a de la reproduction de red cherry) mettre dedans celles qu'elle veut vendre..

un peu tordu tout ça.. mais est ce que c'est selon vous une bonne affaire ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cuve nue ça se négocie autour de 1€ / litre sur cette marque en occasion

chauffage et pompe d'occasion = 5/10€

éclairage... ça dépend si tu veux quelque chose de fonctionnel ou de joli... en fonctionnel tu as les réglettes T5 pour cuisine ... c'est pas moche, mais pas design non plus.

Donc pour un 25L, c'est à peu près correct si l'ampoule n'est pas vieille (ou si système LED),mais en dessous ça fait tout de même un peu cher pour de l'occasion.

Botanic fait un nano de 40L éclairage + filtre pour 59€... Rolling Eyes
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé !!!! c'est celui ci :

http://www.botanic.com/animalerie/les-produits/aquariophilie/aquariums-et-meubles/aquarium-nano-cubic-20-noir/130371

il a l'air très sympa le hic c'est qu'il a pas de chauffage et je comprends pas s'il y a un systeme de filtration ou non..

Samedi je vais aller voir le nano chez le particulier comme ça j'aurais pas de regrets ! et s'il me plait pas, qu'il est rayé, ou que je vois que quelque chose fonctionne pas je me lancerais a nouveau dans les recherches !

et enfait en écrivant je me dis que j'ai le cerveau qui fonctionne a l'envers ! pour 50€ j'ai du neuf.. ou il me manque juste le chauffage vu que j'ai deja le filtre dennerle d'angle que je peux mettre dedans.. et donc pour 10e je dois pouvoir trouver un chauffage !

Alors que de l'autre coté j'ai pour 60e le tout mais ages de deux ans..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai trouvé un botanic pas loin de chez moi ! je pousserais peut être jusque la bas pour voir demain comme ça j'aurais tout les élements pour pouvoir comparer !

merci pour le tuyau ! pour le coup je connaissais pas cette enseigne Embarassed
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre méfie toi des poissons dans cette enseigne: malgré leur pub disant qu'ils ont 100% des poissons tip top pour une bonne adaptation chez le client, il y a des soucis chez eux - pas plus tard que dimanche j'ai vu un gros pourcentage de black moor (télescope) avec une exophtalmie fongique dans leur bac... Rolling Eyes

Mais question SAV, ils sont pas mal pour le matériel. Wink
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon côté poisson je suis fournie côtés poissons rouge deja avec mes pontes Wink

et pour le reste je préfère m'adresser aux particuliers maintenant .. donc mercredi je vais chercher des red cherry chez un particulier et j'ai posté une annonce pour un betta sur un forum bettaphile ( je ne sais pas si ce mot existe Rolling Eyes )

Je regarde plus trop les poissons en animalerie leur conditions de vente et de vie m'écœure tellement..

Je vous mettrais les caractéritiques plus précise du bac demain si je le trouve en magasin Wink
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu des photos du bac et des avis de personnes ayant deja pris des crevettes chez cette personne, donc normalement ça devrait bien se passer !


heu en fait je viens de recevoir un mail.. la personne veut me les donner dans une bouteille, et sur un parking Rolling Eyes

du coup j'hésite un peu ! les avis concernant cette personne sont bons, mais je trouve les conditions un peu étrange non ? ( au passage elle me les vends 5€ les 6.. )
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me semble pas anormal comme méthode de transmission,beaucoup de gens utilisent des contenants de ce genre.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine c'est mon côté anxieuse qui ressort !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si la personne te propose cela, demande à ce qu'elle mette un brin de végétation dans la bouteille pour que les crevettes se fixent dessus lors du trajet.

Perso, j'ai acheté comme ça une partie de mes crevettes... bien rouges, mais elles n'ont pas tenu.
Une crevette peut etre porteuse d'œufs de planaires, donc voir l'état sanitaire du bac me parait important.

Pour le prix, c'est dans la norme du marché de particulier à particulier.
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop du coup. Ça m embêterais quelles tiennent pas vu qu'elles sont pour ma petite sœur .. De toute façon je crois qu'il faut que je test sinon je saurais jamais !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com