www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes deux 18L pour bettas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CT et HM c'est sur et certain.. mais un membre du club a des plakat et il veut bien m'en amener quelques uns pour que je les vois !

dans les couleurs je crois qu'il a du blanc, du gris ( métallique), et du rouge si je me souviens bien..

c'est étrange que les plakats " plaisent " moins ! il y en a pourtant des très beaux !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien décidément je suis toujours en décalage avec la mode Laughing

les plakat sont sublimes !

etrangement j'aime beaucoup les betta qui tire vers le gris ! pourtant tout le monde cherche des couleurs explosives etc. .

je prefere les corps gris Rolling Eyes

c'est vrai que les betta vert sont sympa ! ça irait bien dans mon aqua ça ferait une certaine harmonie avec les plantes Laughing
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malin, maintenant je rêve d'un deuxième aquarium avec un betta...mais bon ça attendra le jour où j'aurai un appartement plus grand!
_________________
200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un peu plus de deux semaines j'ai mes bettas !!!

Les bacs se portent a merveille ! Les plantes poussent a vue d œil !

Petite question vous donnez quoi a mange a vos bettas ?

Je pencherais pour des granules mais il existe 150 marques ! Je ne sais pas quoi choisir ! Je donne de temps en temps du tetra fresh aux PR je pourrais en donner une micro dose aux bettas ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JBL NanoBetta, mais j'aurai bien essayé les granules Api Betta si j'en avais trouvé avant de prendre les autres.

Cela dit le mien n'est pas une fine bouche, il mange tout ce que je lui propose.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Granules pour bettas de Tetra le matin et le soir j'alterne artemias congelees, daphnies congelees, 1 fois/semaine des vers de vase rouges, patee maison pour bettas .
Si tu as la possibilite de donner des artemias (ou faire des nauplies), daphnies, larve de moutisque (en ete) vivantes c'est le top .
En vivant aussi microvers, anguillules du vinaigre .... de ta production .

Vivement les photos Wink !
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nourriture vivante, si tu tombes sur un popo comme le mien, il faut arrêter le filtre et lui montrer où elle est... et encore, c'est pas gagné !
L'année dernière quand je lui ai donné des larves de moustiques, quelques temps après j'avais les moustiques dans le bac, preuve de son instinct de chasseur ! Laughing
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils !
Je voulais trouver la même nourriture que celle qu'il a maintenant chez sa propriétaire mais ils ne la font dans mon animalerie ( atison pro betta )

Jbl tetra ou api ce sont des granules qui coulent ?

J ai hâte de le voir dans son petit habitat que je lui ai fait !

J'en profite autre question comme j'en ai un qui sera halfmoon sur et que l autre je voudrais prendre un plakat

Il vaut mieux que je mette le halfmoon dans le bac qui est plus large que haut ? ( si jamais ses nageoires se développent beaucoup il luttera moins pour aller en surface ? ) ou ça n'a pas d importance ?

Parce que du coup j'ai un bac de 20l qui est plus haut que l autre et moins large ( le cube ) et le rectangle qui est large et moins haut..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca n'a pas d'importance Wink

pour les tetra, elles flottent longtemps avant de couler (plusieurs heures).
Revenir en haut
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Atison chez moi coute cher , 9 euros pour la meme quantite que les autres marques .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien je prendrai ce que je vais trouver ! de toute façon l'important c'est de donner en petite quantité !

j'ai une question bête... pour le 20L rectangulaire ou étaient les alevins avant, j'ai juste fait un grand changement d'eau mais j'ai laissé le filtre en route et je ne l'ai pas nettoyé ça veut dire qu'il est toujours cyclé ??? j'ai pas besoin d'attendre 1mois pour cet aqua là ? ( je sais pas si je suis très claire... )

paramètres de l'aqua rectangulaire :

no3 : 10
no2 : 0
PH : entre 7,2 et 7,6
kh : 10
gh : >7°d

temperature de 20 sans le chauffage ( je ferai un test ce soir pour voir a combien ça va monter avec le mini chauffage mais normalement il est censé monter l'eau à 26 je crois )
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mille excuses pour ma mauvaise mémoire Shocked je reprends donc du début :

j'ai passé les mini poissons rouge dans le 100L le 14 ou 15 février. Cette même semaine j'avais fait mon changement d'eau de 5L durant la semaine.

donc depuis décembre le filtre n'a pas été débranché, la ouate nettoyée dans de l'eau de l'aqua une fois par mois.

pour l'eau il y a une semaine sur les 18L j'ai gardé 8L de l'eau de l'aqua et j'ai remis 10L d'eau qui avait reposé 48h.

pour le PH je confirme à 7,6 j'ai refait plusieurs tests pour être vraiment sure de tous les parametres.

donc du coup je sais pas trop si on considere le bac comme étant cyclé puisque le filtre n'a jamais été éteint ou s'il faut quand même attendre.. je préfère avoir vos avis d'expert
Wink
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi,le bac est resté cyclé ...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton avis marine !

je le pense également cyclé puisque les bactéries sont toujours présentes dans le filtre.. il n'y a pas eu de "rupture"

mais je préférais être sure.

Car il se peut que le petit gris arrive ce weekend, je voulais être réellement certaine que je pouvais l'y introduire. Bien sur il y aura des tests journalier pendant les premiers jours pour être sur..

je ne voudrais pas faire de bêtises !!
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La nourriture vivante, si tu tombes sur un popo comme le mien, il faut arrêter le filtre et lui montrer où elle est... et encore, c'est pas gagné !

Laughing
Le matin je dois souvent lui montrer où est la bouffe moi aussi, mais j'en suis pas réduit à couper le filtre comme toi !
Par contre quand je rentre le soir, il est comme un fou à attendre, et il attaque en surface avant même que la bouffe soit larguée.

Citation:
Jbl tetra ou api ce sont des granules qui coulent ?

Les JBL, non.
Je préfère qu'elles flottent car il n'a pas du tout tendance à aller chercher la nourriture au sol.
Au mieux il l'attrape juste au moment où elle commencer à couler en faisant un run derrière, s'il la voit sur le moment, mais si elle va trop profond il laisse tomber la partie.
En revanche si une se coince sur une feuille d'Anubia qui est en surface de l'eau, il va aller se démener pour monter dessus et aller la manger.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com