www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes deux 18L pour bettas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté merci beaucoup !

Je vais acheté une cuve nue conserver mon chauffage et prendre une filtration externe je suppose qu'il en existe des petites. Adaptées à un petit aquarium..

Et prendre un petit bac hôpital ou mr va patienter et se soigner !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une filtration externe je suppose qu'il en existe des petites. Adaptées à un petit aquarium..

En occasion , dans un club d'aquario peut etre ?
Jette un oeil aussi l'Eheim aquacompact 40, il me semble pas mal ... par contre je ne connais pas le tarif en France . Je voulais le mettre sur 1 des aqua bettas mais je n'ai pas la place autour Crying or Very sad , apparemment chez nous il est a debit variable (60 a 300l/h) et faible consommation electrique (4W) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà avec un petit bac hôpital dans lequel mon chauffage peut rentrer !

Une cuve nue et pour le filtre ça sera un dennerle d angle comme dans l.autre aqua car j'en avais un en stock donc c'est pas parfait mais ça devrait aller !

Donc aujourd'hui:

Mise en route du bac hôpital (8l) dans lequel je continu le traitement mais en faisant un changement d eau quotidien

Transfert de l ancienne cuve vers la nouvelle ( plantes sable)

J'ai du boulot !!!

Bac hôpital volvic et cuve remplie de volvic.également..

Plus qu'a espérer que ça aide mr à se rétablir!

édit : le bac hôpital fait 6L réel j'espère que ça ira Sad





_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Me revoilà avec un petit bac hôpital dans lequel mon chauffage peut rentrer ! édit : le bac hôpital fait 6L réel j'espère que ça ira

Ce sera certainement plus facile a gerer, le volume va bien aussi .

Citation:
Une cuve nue et pour le filtre ça sera un dennerle d angle comme dans l.autre aqua car j'en avais un en stock donc c'est pas parfait mais ça devrait aller !

Je repense a quelques details pour la suite ...
J'ai dans l'aqua de P'tit-Bleu (48l) 2 filtres internes Eheim 2006, places a l'oppose et a hauteur differente afin de creer un courant doux tout en assurant une bonne filtration .
Les masses de filtrations sont petites , un cube d'~ 7 x 5 x 4 cm
J'ai 1 filtre a ~ 2 cm du sol, celui-ci avec le chauffage devant pour casser le courant et l'autre dans la diagonale opposee, lui, a 2 cm en dessous de la surface .
Sur cet aqua je rince les masses de filtration en alternance a chaque changement d'eau (soit tous les 4 jours, ce qui fait 1fois/semaine par filtre) .
Sur l'aqua de Clair-de-Lune (38l) 1 filtre interne Eheim 2006 pratiquement au plus fort debit (avec le chauffage devant) a ~2 cm du sol .
La, je rince les masses de filtration a chaque fois (c'est encrasse) .
Quand Salamander retournera dans son aqua c'est un point a peut etre verifier systematiquement .

La nouvelle cuve fait le meme volume que l'ancienne ?
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse !

effectivement le bac hôpital est plus simple a gérer et il a l'air de s'y plaire il a fait un méga nid de bulle sous la cattapa..

pour la cuve oui c'est une 20L aussi mais j'ai l'impression de part la disposition du filtre que ça filtre beaucoup mieux que la biobox à voir sur le long terme.. car j'avais plein de saleté qui allaient se mettre sous la biobox ou dans les angles morts de celle ci..

dans l'aqua de cooper j'ai également un filtre dennerle d'angle, je rince la ouate dans de l'eau de l'aqua toute les deux semaines.

il n'y a plus qu'a espérer que le petit séjour en bac hôpital lui convienne.. car j'ai vu qu'il a quand même une des entailles de la pourriture qui est assez avancée..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le betta a longs voiles comme Salamender il est possible que les saletes restees sous la biobox soient un precurseur de cette pourriture; dans ce cas sonetat devrait s'ameliorer rapidement dans le bac hopital entre le traitement et les changements d'eau quotidien .
A suivre Wink
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sanchan de prendre le temps de m'aider !!

Il a l'air de bien supporter le bac hôpital, vu que le volume est plus petit (6L réel), je suis passé a 2ml de mélafix maison ( toujours 4 gouttes solubol et 1 goutte tea tree et je complete avec volvic pour arriver a 2ml ).

je change un peu plus d'1/2L par jour toujours à la volvic.

et lui donne 2-3 granules le matin, et 2 le soir.

je ne remarque pas d'amélioration… Question
est ce que je devrais déjà voir un petit plus ou cela peut prendre longtemps à se remarquer ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le prpbleme de ces voilures Confused , ca peut prendre plus de temps, deja si ne constate pas d'agravation c'est un bon point .

Question regime alimentaire j'essaierai des menus varies qui apportent chacun des nutriments differents et peuvent parer a une carence .
Evidemment le meilleur serait du vivant mais pas toujours facile a mettre en place, essaye le congele daphnies, artemias et ver de vase rouge (1 fois/semaine pour ceux-la) sans oublier 1 jour de diete .
Les PR se regaleront aussi !
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! je vais aller voir en magasin pour le congelé,
j'ai vu qu'en magasin ils vendent aussi du vivant dans des petits sacs dans des frigos, peut être que je vais essayer ça..

bon et je m'arme de patience pour Mr salamender !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonjour,

j'ai encore une petite question désolée Embarassed

malgré mes changements d'eau quotidien, l'eau est quand même trouble dans le 6L hôpital.. et je vois bien qu'il y a un peu de dépôt ( algues ? ) sur les parois..

est ce que je retire salamender le temps de tout récuré ? ou est ce que je continu comme ça et l'eau trouble ainsi que dépôt ce n'est pas grave ?

il est toujours dans 100% volvic donc les paramètres sont bons..

http://img.imagesia.com/fichiers/jd/dsc-0180_imagesia-com_jdtp_large.JPG
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ajouté une toute petite pompe avec de la ouat..

j'ai l'impression que la pourriture empire.. il y a une entaille assez impressionnante ! il faut que j'arrive a faire une photo..

du coup je sais pas si je continu à faire le traitement melafix maison quotidiennement, ou si j'essaye de passer au sel.. ( 1 Cuillere à café pour 2L )

si je passe au sel il faut que je le dilue dans l'eau avant de le mettre ? comme je fais des changement quotidien de 66cl je le dilue dans les 66L d'eau nouvelle ?





_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton oeil trouve que ca empire passe au sel + catappa, effectivement dilue le sel si possible plusieurs heures avant dans un peu d'eau .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que ça empire a vue d'oeil.. pourtant il a tout, la cattapa, le sel.. j'ai essayé le melafix maison pendant deux semaines mais rien a faire ça se stoppe pas et du coup pas de repousse..

les pourritures c'était ma hantise chez les bettas.. bah la je suis servie… Crying or Very sad

par contre le fait d'être passé 100% volvic ça a l'air de réussir a cooper, il est beaucoup plus actif ! je le trouve moins peureux il a l'air en forme..

mais alors salamender… il m'a fait un bon nid de bulle aujourd'hui qui trône dans le bac hôpital, depuis que je lui ai mis la mini pompe je le trouve moins apathique, il s'active quand il me voit passé, quand je reste devant il est actif, des qu'il voit l'appareil photo, le miroir ou au doigt il parade comme avant. Mais par contre quand il me voit pas il est très inactif comparé à avant.. Apres je me dis que de son ancien bac il me voyait souvent ( face au reste de la pièce ) alors que là il est plus dans un coin..

Je sais vraiment pas quoi faire pour stopper la pourriture.. j'ai vu des bettas beaucoup plus abimé mais là il a quand meme une ou deux entailles qui commencent a être vraiment grandes..

je sais pas ce que je fais de travers en fait..

édit : je viens de lire des post selon lesquels le baktopur aurait bien fonctionné pour une pourriture des nageoires..

est ce que je peux le tenter ou il faut que j'attende encore.. si je teste je le prends en normal ou en direct ? Confused

j'ai lu pour le normal qu'il faudrait mettre 22 gouttes pour 20L ( pour moi ça serait donc entre 5 et 8 gouttes )

22 gouttes le premier jour
0 gouttes le deuxième jour
22 gouttes le troisième jour

et ensuite patienter…



_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bonjour,

des nouvelles des deux aquas :

Mr cooper est passé dans un cubic, il a l'air de s'y plaire :




et voici l'aqua de salamender ( qui est pour l'instant toujours en bac hôpital  Sad ) :




j'ai du mal a venir a bout de la pourriture de salamender.. mais il a l'air en forme et je crois qu'elle a au moins arrêté de progresse meme si je ne vois pas de repousse. .
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas vu ton post précédent...si la pourriture est stoppée,c'est déjà une excellente nouvelle!
je réponds tout de même à ta question:
le baktopur simple n'est pas toujours bien supporté ,notamment au niveau respiratoire et doit se mettre dans l'aqua pendant plusieurs jours, avec déséquilibre inévitable du cycle ensuite.
Le baktopur-direct a une toute autre composition et peut se donner en bain séparé minuté. Je ne l'ai toutefois jamais employé moi même pour un betta ( uniquement pour des PR,pour lesquels il est très efficace) donc ne peux pas te donner un avis basé sur l'expérience.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com