www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

quel compagnon?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:43 pm    Sujet du message: quel compagnon? Répondre en citant

Bonjour, nouvelle question pour aujourd'hui.
N'ayant plus que mon pearlscale (le voile de chine est mort mi-décembre suite à une erreur de ma part je pense) je vais racheter un autre poisson rouge lorsque mon nouveau bac sera rodé (je mettrais ainsi le nouvel occupant en quarantaine dans le petit aquarium ou est actuellement le pearlscale).
Deux variétés me plaisent bien, maintenant reste à savoir si ils ne sont pas trop fragiles.

- un téléscope n'est il pas trop fragile au niveau des yeux? j'ai vu plusieurs cas sur le net avec des soucis à ce niveau.
- un tete de lion, est ce que la protubérance sur la tete ne va pas avec le temps recouvrir ses yeux comme c'est souvent le cas avec les orandas?

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tumeur bénigne peut recouvrir les yeux dans le cas de tous les poissons ayant cette tumeur... il est impossible de prévoir son évolution, mais je n'ai jamais rencontré de personnes ayant eu le cas avec cette espèce.

Pour les poissons ayant les yeux de modifiés génétiquement, ils sont tous fragiles et ne devraient être maintenu qu'ensemble, afin de ne pas créer de soucis lors du nourrissage par exemple.
Revenir en haut
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les téléscopes c'est ce que je me disais, j'ai d'ailleurs vu il y a quelques temps dans une animalerie un petit téléscope en train d'agoniser avec un oeil arraché ...
Pour le tete de lion, le fait qu'il soit apparement assez lent, sans nageoire dorsale, peut il entrainer une perturbation vis à vis de mon pearlscale? (au moment des repas par exemple meme si le pearlscale n'est pas non plus très rapide).

Ne serait ce pas mieux de m'orienter vers un voile de chine traditionnel, un ryukin ou meme un pompon? (mais jamais vu en animalerie par ici) meme si le tete de lion me plait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moins la variété est modifiée,plus ils sont solides.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com