Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AmélieManon Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 10:47 am Sujet du message: planter des élodées |
|
|
Bonjour !
J'ai acheté hier des élodées. Elles trempent depuis dans une bassine.
Je voudrais les planter dans mon nouvel aquarium, où doit-on les placer, vers l' avant ou l'arrière ?
J'enfonce un peu la tige dans le gravier et je les espace d'environ 1-2 cm?[/quote] |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Oui dans le fond car elles poussent rapidement, tu peux meme les coincer sous un décor (roche, racine etc). |
|
|
 |
AmélieManon Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Sur le plus grand brin d'élodée, il y a 2 grandes racines aériennes qui sont apparues, vers le milieu.
Je coupe un peu en dessous et je replante ou je laisse comme ça?
Il y a plein de ces racines aériennes sur les brins de cérato, mais comme je n'ai rien fait, on dirait que ces racines dépérissent. Faut-il couper et replanter dés que le racine apparait ou peut-on le faire plus tard? |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un comportement normal ces racines, ça permet à la plante de s'ancrer pour lutter contre le courant etc. Tu peux couper dessous pour bouturer en effet.
Par contre prévois plutot 3/4cm d'espacement entre les tiges sinon il n'y aura pas assez de lumière à inonder le bas des plants. |
|
|
 |
Newbiedespoissons Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Les racines sur l'élodée, ce sont comme des filaments qui partent du milieu de la plante? Je viens de remarquer ça sur mes élodées, je pensais à des algues (bon de toute manière je crois bien que j'en ai, toutes mes plantes font la tête!).
J'ai planté toutes les tiges d'élodée à un seul endroit, j'aurai dû les espacer alors? _________________ 200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont sûrement des stolons qui s'étendent en surface du sol, pas des algues !
Si c'est bien ça, ils peuvent donner naissance à une autre plante s'ils s'enracinent aux extrémités. _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
|