www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Comportement agité, que faire?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diegoaero89
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 9:25 pm    Sujet du message: Comportement agité, que faire? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (aujourd'hui même) et j'espère avoir fait le nécessaire niveau inscription, signature, recherche d'un post existant traitant le même sujet etc.

Je viens ici car j'aimerais avoir un avis éclairé sur le comportement inquiétant de deux de mes poissons rouges qui s'unissent pour ennuyer le troisième, des fois assez violemment, comme pour l'affaiblir, des fois même on dirait qu'ils essayent de le manger.. Je les ai déjà séparés le temps d'une journée, mais quand je les remets ensemble cela recommence aussitôt.

Quand je leur donne à manger les deux bagarreurs ignorent la nourriture, et le troisième essaye tant bien que mal de manger. Ils ont déjà fait des petites crises passagères de ce genre, mais depuis aujourd'hui matin c'est plus violent que d'habitude et ça n'arrête pas.

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours : http://www.youtube.com/watch?v=KTk1-iQm3uY (Désolée pour la qualité, 480p maximum)

Est-ce que ça pourrait être un comportement "normal" pour aider le poisson dominé (qui serait une femelle) à expulser des oeufs comme dit à la toute première page de ce post (http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5859&highlight=poursuite) ?

PS : Je précise que je sais que 65 litres c'est trop peu pour 3 poissons rouges, mais moi et ma copine nous les avons eu tout petits (3cm) et comme c'est notre premier aquarium nous n'avons pas voulu acheter un 150 litres dans un appartement pour 3 petits poissons rouges au départ… Si tout allait bien avec les poissons on aurait investi dans un plus grand aquarium plus tard car ils auront grandit un peu.

Merci d'avance pour chaque réponse.
_________________
65L, Néon 15W, 3 poissons rouges, quelques plantes, pompe filtrante interne 200l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

en regardant ta video ça ressemble fortement à la parade que fait mon couple lorsqu'ils se reproduisent..

tu dois avoir deux males et une femelles d'apres leur comportement..

Apres je suis loin d'etre une experte.. attends d'autres avis mais c'est similaire a ce que j'avais pris pour des attaques dans mon aqua.. qui enfait c'est avéré être leur "methode de reproduction" Laughing
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais remplacer la plante en plastique par plusieurs véritables plantes, ça pourrait offrir quelques cachettes, histoire que la femelle puisse souffler un peu. Parce qu'avec deux mâles à ses trousses elle a pas beaucoup de répit.
Peut-être qu'en les mettant dans le noir ils se calmeront un peu aussi?
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Diegoaero89
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses ça me rassure un peu, car quand je les vois je m'inquiète beaucoup !

En coupant la lumière on dirait qu'il se calme un rien, pour ce soir.. c'est déjà ça !

Je vais me renseigner sur le type de plante que je peux mettre avec ces 3 poissons rouges, qui pourrait servir de cachette, et j'irai acheter ça ce weekend au plus tôt (je ne saurais pas avant).

J'espère aussi ne pas forcement avoir des oeufs car il n'y a déjà que trop peu de place pour 3 !
_________________
65L, Néon 15W, 3 poissons rouges, quelques plantes, pompe filtrante interne 200l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les oeufs restent dans le bac avec ces 3 là, il y a de grandes chance qu'ils soient mangés.

Voici un sujet qui pourra te renseigner sur les plantes:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580

Citation:
A- des plantes qui n'ont pas besoin de sol nutritif (pas de terre ni d'engrais):

1. plantes à tiges sans racine:
élodée, cabomba, qu'on enfonce dans le sable;

2. plantes à racine qui s'accrochent à une roche ou à une racine:
anubias, fougère de Java (ainsi que la mousse de Java)...

3. des plantes flottantes:
lentilles d'eau, pistia stratiote, salvinia natans, limnobium laevigatum...

_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble fort a une poursuite de reproduction ...
Ceci dit tu as 2 cometes et le 3eme je n'ai pas distingue mais soit comete soit commun, se sont des varietes de bassin, les maintenir en aquarium demande un minimum de 100l net/poisson (soit minimum 300l net) en privilegiant la surface de nage (grande facade) .

Dans les conditions actuelles la femelle va s'epuiser (je te conseille de l'isoler), trouve rapidement des plantes, tu peux fixer a l'aide de fil de peche des anubias sur les elements du decors de meme que des fougeres de java (sur les cubes), ces plantes ne seront pas degustees .
Il vaut mieux retirer la plante articielle qui risque de blesser pendant les poursuites .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Diegoaero89
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà ce matin j'ai acheté de vraies plantes pour l'aquarium.

Il y avait une promotion 5+1gratuite j'ai donc pris :
- 1 Elodea
- 3 Vallisneria
- 2 petites plantes en pot qui ressemblent à de la fougère de Java

Sachant que je n'ai pas de substrat en dessous des graviers j'ai simplement placé les plantes en pot parmi les éléments du décor (d'après le vendeur, elles ne pousseront pas bien mais continueront à vivre). Coté esthétique les pots c'est pas super mais bon ce sont mes premières plantes donc on fera mieux la prochaine fois !

J'en ai profité pour remplacer le néon de mon aquarium acheté d'occasion en vitesse quand on a eu les poissons, et j'ai bien fait, les anciens proprios avaient placé un tube néon classique pour l'éclairage, pas du tout adapté pour la vie dans un aquarium donc... le nouveau fait 15W

Depuis mon premier message sur le forum les poissons se sont fort calmés, me voila plus heureux et eux aussi j'espère =) jusqu'à l'achat d'un aquarium plus grand je sais :/

AVANT
http://img11.hostingpics.net/pics/20756720140201104615.jpg

APRES
http://img11.hostingpics.net/pics/63512220140201132751.jpg Smile Smile Smile Smile Smile Very Happy
_________________
65L, Néon 15W, 3 poissons rouges, quelques plantes, pompe filtrante interne 200l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a du mieux ,effectivement,et tes poissons te le montrent en étant plus actifs...
tu n'as pas besoin de substrat pour tes plantes.
Enlève les des petits pots ,ainsi que les fibres qui sont autour des racines ( elles sont nocives pour les poissons)et plante les directement dans le gravier,elles y pousseront très bien ..
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La laine de roche qui est autour des racines est très difficile à enlever sans abimer la plante. C'est très nocif pour les poissons? C' est grave s' il en reste un peu entre les racines?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils l'avalent,cela risque de faire obstruction,donc il faut vraiment essayer d'en enlever le maximum.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement j'ai dû me résigner à mettre mes plantes avec encore un peu de laine de roche, j'ai eu beau m'acharner, les passer sous un filet d'eau,...il reste encore des petits bouts, j'espère que ça ira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais espacer tes tiges d'Elodée, car elles ont tendance à pourrir au niveau du pieds si elles restent en bouquet et que la lumière ne passe pas.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Diegoaero89
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil pour l'espacement des tiges d'Elodée, il faut que je trouve quelque chose pour les garder au fond de l'eau séparément alors, si j'enlève les petits poids de plomb d'origine autour des tiges (cachés actuellement en dessous de "l'écorce").

Niveau laine de roche, c'est vrai que pour l'homme ce n'est pas bon car c'est très volatile dans l'air et ça rentre dans les alvéoles pulmonaires. Maintenant dans l'eau je ne sais pas comment ça se passe, et comment le système digestif d'un poisson le vivrait.

Par précaution je vais enlever le maximum possible, et de nouveau trouver un moyen de les garder au fond de l'eau au passage des poissons.
_________________
65L, Néon 15W, 3 poissons rouges, quelques plantes, pompe filtrante interne 200l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com