www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Test en goutte
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, quand les gens voyent mon aquarium 240L déjà on me dit "que deux poissons?" mais surtout "des poissons rouges? Laughing " l'air de dire "pourquoi un si grand aquarium pour des poissons "nuls" "....pffff
Moi aussi je sens bien que pour les gens, plus le poisson est cher plus il est "important" et moins il est cher plus "on s'en fou" et c'est la même chose pour tout autre animal de compagnie...

Tout à l'heure en achetant 5 bouquets d'Elodées, le vendeur m'a demandé "c'est pour des poissons rouges?" il a dû le comprendre vu tout ce que j'achetais lol j'ai donc répondu "oui" (enfin je vais en mettre aussi dans mon bac de plante de 20L), et le vendeur a répondu en rigolant "pffff ils les mangent! Laughing ", et j'ai répondu "ouais je sais Wink " mdr
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous résumez tous bien ce qui se passe :
- beaucoup de lieux d'échanges regroupent des aquariophiles qui n'aiment pas vraiment les poissons,
- les vendeurs sont pointés du doigt beaucoup plus franchement, mais l'exemple que tu cites Jess est flagrant même pour les plantes,
- Il est difficile Newbie en effet de recouper les sources.
Pour ce faire, il vaut toujours mieux aller les chercher à la source et non sur des gens les relayant. Problème, les articles intéressants sont très souvent en anglais ou surtout en allemand ou en hollandais... et là, il y a la barrière linguistique qui bloque pour certains.
Donc après, le mieux est de diversifier les sources en n'hésitant pas à demander sa source. 1) il te répond par une référence connue, 2) il te répond que c'est son expérience, tente de savoir s'il se base sur une exception ou une règle qu'il a mis au point de longue date, en connaissant le plus d'éléments possibles pour comprendre son raisonnement, 3) il ne répond pas et tu oublies cette source non vérifiable. Wink
Revenir en haut
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jess, alors moi on m'a carrément dit de les balancer mes poissons... (on me les a judicieusement offerts à Noël alors que je déménageais à 160km trois jours plus tard!). Même la personne qui me les a offert, qui croyait que 10L d'eau ça suffisait et qui a pris un aquarium d'occasion de mauvaise qualité (il a fuit) m'a dit qu'elle était désolée et que j'aurai dû les jeter. Honnêtement je pense que personne n'aurait dit ça si ça avait été des poissons tropicaux multicolores!

Oui effectivement , toujours vérifier les sources, et sinon prendre l'info avec des pincettes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout le monde se reconnait dans vos réactions. Quand tu as un grand aquarium les gens sont toujours intrigués par les espèces de poissons que tu as dedans. Si c'est des poissons rouges, catastrophe pourquoi des poissons rouges ? c'est moche et ça sert à rien.
Dans la tête des gens avoir des poissons tropicaux c'est bien plus huppé que des PR.
Bocal >>> PR
Grand aquarium >>> poissons tropicaux.
Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 439

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais carrément Newbie ... Sad
Moi aussi je pense qu'on ne t'aurait pas dit de les balancer si c'était des poissons tropicaux multicolores...

Ouais t'as raison Syl...
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'une des raisons de l'existence de ce forum-ci ; Rolling Eyes
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi on m'a conseillé de les mettre dans un étang pour prendre de vrais poissons d'aquarium, en plein mois de janvier mes ptits voiles de chine Rolling Eyes
Perso je les trouve magnifique, aussi passionnant à observer que tout autres poissons, même plus vu qu'ils ne se ressemble pas, on peut les identifier et surtout j'adorerais pouvoir les avoir un vingtaine d'année! en plus ma fille va avoir 4 ans, elle les aime ses poipois et je trouve génial de pouvoir avoir des poissons qui vont partager tout une partie de notre vie comme un chien ou un chat Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un étang, des pauvres poissons rouges ne passeraient pas 1 journée sans se faire croquer par un brochet ou autre poisson carnassier.
Comme tu dis, avoir un PR à l'âge adulte et pouvoir le garder plusieurs années (10/15 ans) doit être vraiment gratifiant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

de toute manière,des voiles de Chine ne sont pas faits pour la vie en plein air,et il est interdit de relâcher des PR dans la nature- pour les classiques,un bassin de jardin ou un bassin public où il y a déjà des PR est toutefois une bonne alternative
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com