www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Sauvetage Montpellier, contre bons soins,divers poissons EDF

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
116zoul
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 1:10 pm    Sujet du message: Sauvetage Montpellier, contre bons soins,divers poissons EDF Répondre en citant

Salut, donne divers poissons d'eau douce froides, enfin presque, on maintient la température entre 17 et 22.
- Tout d'abord, Boolie (5 ans 15 à 20cm) et son bébé, né au printemps 2013, sont des voiles de Chine sans nageoires dorsales, yeux normaux et noirs.
- Ensuite, une dizaine de Corydoras blancs et tigrés (5 ans mâle et femelle), très sociables, ils nettoient les parasites des voiles de Chines.
- Trois petits Gastromysons (5 ans), ils adorent jouer dans un courant puissant (sortie de pompe avec beaucoup d'oxygène).
- Quatre Otocinclus.
- Une crevette du Gabon, à poil (3 ans, 4 à 5cm).
- Sept ou huit Nérinitas (5 ans).
- Plusieurs Ampullaires nés dans l'aquarium régulièrement. On a stoppé la reproduction qui est vraiment importante.
Cause séparation, et déménagement des deux parties. Ils nous est impossible de les garder, même si nous y sommes très attachés. Ils vivent dans un Osaka de 320 litres, mais je refuse de donner l'aquarium, pour être sûr que l'on prenne les poissons réellement. Ils sont tous très sociables et vivent tous en harmonie.
Pour plus de renseignement, vous pouvez me contacter par courriel: 116zoul@gmail.com.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

c'est un beau geste de ta part d'essayer de recaser tes protégés au mieux ,alors que tu as d'autres soucis personnels à gérer...
Même si ton petit monde est bien habitué ensemble,je me permets tout de même de conseiller de donner séparément les voiles de Chine et les autres poissons, qui se trouveront mieux dans un aqua d'eau chaude - ou alors,à la rigueur, tous en bloc avec l'aqua,mais jamais ce type de poissons avec des PR qui n'y sont pas habitués depuis toujours,car cela peut causer des problèmes.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
116zoul
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que si j'passe l'aquarium, on se débarrasse des poissons pour y implanter autres espèce ou bien le vendre. Je préfère trouver des personnes qui les prennent séparément pour les mettre avec la même espèce, mais je pense qu'il faudra une longue période d’acclimatation. Merci, d'avoir répondu si vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com