www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

malette de tests en goutte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 1:22 pm    Sujet du message: malette de tests en goutte Répondre en citant

Bonjour,
Mon 37 l est en eau depuis 1 mois et je compte y mettre mon PR japonais samedi prochain si nitrites et nitrates sont OK.
Je dois donc acheter des tests en goutte pour les nitrates: 20 euros dans mon animalerie pour la marque Jbl qui a l'air la plus fiable, 15 euros pour la marque Sera.
Comme apparemment la malette de tests jbl est à 40 euros, je me demande si c'est utile ou si je ne prends que les tests nitrates?
Dans la malette il y a : pH, Fe, KH, nitrites et nitrates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste d'acheter cette malette.
Parce que je trouve que ça vaut vraiment le coup.
35€ la melette sur internet pour avoir 6 tests (Ph, Kh, NO2, NO3, CO2, Fer ou (NH2, NH3))
En magasin tu achete les 2 tests principaux NO2 et NO3, et tu est déja à 35€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cassie
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 130

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Sur quel site avez-vous trouvé cette mallette à 40 euros? Parce que moi, je n'en trouve qu'autour de 60-80 euros, ce qui est quand même cher... Confused Je dois regarder de mauvais sites...

Du coup, j'ai repris des tests en bandelettes, car ils étaient à 10 euros sur Internet, mais je sais que les tests en gouttes sont plus fiables, donc ça serait mieux.

Merci!


EDIT : ah ben, j'ai trouvé ici: www.aquaprems.com
Je m'aperçois que j'aurais pu acheter le double de tests bandelettes pour le même prix. Je vais m'y inscrire et regarder pour l'achat de tests en gouttes et d'une pompe plus puissante.
_________________
55L filtré, planté - 2 PR japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, au même prix sur zone aquatique. Livraison offerte à partir de 59 euros.
J'ai déjà commandé sur ce site: aucun problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la mallette que vous voulez.
Je me suis juste renseigné sur la marque JBL.
Il y a la mallette COMBISET à 35€
et la mallette TESTLAB à 85€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne connais que les tests jbl pour nitrites qui sont très simples à utiliser et précis.
Donc je serais tentée par la malette jbl.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petites questions pour faire réfléchir...


Que contient une malette ?
Qu'utilisez-vous comme tests ?
Tous les tests sont ils à utiliser fréquemment ?
Y a t il des tests qui peuvent se permettre d'être moins précis ?
N'est il pas intéressant de prendre des tests en bandelettes couplées à quelques tests en gouttes ?

Wink
Revenir en haut
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2014 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais faire: acheter seulement les nitrites en gouttes car nécessité de résultat précis.
J'ai donc acheté des bandelettes 6en1 pour le reste... Mais les résultats m'ont pas l'air fiables.
Du coup, je viens d'acheter des tests en gouttes jbl pour nitrates, à 20 euros.
Mais voilà, il me faudrait bien savoir aussi la véritable valeur du pH, or avec mes bandelettes, ça varie entre 6.8 et 7.2, en me donnant pour le pH de mon eau de conduite 7.2, alors que sur le site de la qualité de l'eau de ma commune on donne un pH de 8.1...
Par contre, c' est vrai que dans la malette il y a des tests de KH et fer dont je ne saurais que faire, car je ne sais pas à quoi ça correspond...
Bref, je ne sais pas quoi faire, comme d'habitude!
C'est ça l'aquariophilie, des doutes et des incertitudes permanents?? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, c'est un domaine passionnant, ou tu découvres souvent de nouvelles choses. C'est ton trait de caractère d'hésiter je crois Wink

Le Fer, c'est plus pour les plantes...

Le KH tu l'as sur les tests en bandes JBL.

Honnetement, KH/GH/PH, ça ne demande pas un vraie précision, les tests en bandelettes suffisent.

Je ne fonctionne qu'avec les tests 6 en 1 JBL, je n'ai jamais eu de soucis dans mes bacs liés aux paramètres.
Revenir en haut
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le soucis pour moi vient peut-être de la marque: j' ai des bandelettes 6en1 de Tétra.
Tu comprends pourquoi j' ai beaucoup tendance à hésiter... Car si on me laisse le choix, je vais dans 80℅ des cas choisir le moins bien, et ça s' est vérifié dans bien des domaines de ma vie, malheureusement... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que cette mallette (JBL COMBISET) est interessante de part son prix et son contenu.
Car comme dit plus haut, elle contient 6 tests en gouttes et coute le prix de 2 tests goutte à l'unité.
De plus elle contient le livret de résultat des tests mais pas seulement pour les 6 tests présents dans la boite, mais pour 11.
Donc lorsqu'un tests arrive en fin de vie, ou si l'on veux un des autres tests présents dans la liste, il suffit d'acheter des recharges qui coutent entre 4 et 9€.

Après il est vrai que l'on utilise plus les 2 tests principaux : NO2 et NO3, pour les autres ont les utilisent beaucoup moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous savez au bout de combien de temps les réactifs se périment?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests en goutte sont-ils vraiment plus précis? Parce que j'ai regardé rapidement et c'est aussi une question de couleur à comparer avec une grille, non? Du coup si on hésite entre deux couleurs le résultat n'est plus très sur? J'hésite à prendre des gouttes pour les nitrites pour mieux détecter le pic vu que mes poissons sont dans l'aquarium.

AmélieManon, pour les paramètres autres que nitrites/ates et pour des poissons rouges je ne pense pas qu'il faille des résultats très précis, c'est plus pour avoir une idée.
_________________
200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est surtout pour le démarrage. J'aurais bien voulu avoir une idée plus précise des paramètres de mon eau, et notamment du pH.
Je verrai plus tard pour la malette et pour l'instant je fais avec mes gouttes pour nitrites et nitrates de jbl qui sont super simples et précis (pour les nitrites, j'ai quasi jamais d'hésitation pour le résultat, donc je te le conseille: 10 à a12 euros en animalerie ou sur zone aquatique).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je passe à l'animalerie ce week-end, je verrai s'il y en a, histoire de pas louper le pic de nitrites!
_________________
200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com