www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Vendredi 7 février 2014, je suis devenue mamie:)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geraldine13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waou:)

Merci lilou:)

Je vais tenter d'aller acheter ça...car le fond de l'aquarium est vraiment sale.

Merci pour l'astuce des contenants différents.
Si des alevins sont aspires, tu fais comment pour les ré basculer dans l'aquarium?
Épuisette?....

Le stress!

Déjà pour prélever les œufs, j'ai sorti ma plante en plastique et je les ai prélevés a la main! Embarassed
Dans l'urgence, je ne savais pas comment faire...
Les alevins sont nés donc j'ai pas été trop mauvaises sauf qu'il faudra voir s'ils ne sont pas malformes a cause de cette manipulation...

Ce soir toujours une vingtaine d'alevins qui nagent bien:).
Cela fait une semaine que je découvrais des œufs dans l'aquarium des parents:))

J'espère pouvoir continuer l'aventure:)
_________________
55L, 4 PR
Filtre et lumière
Débutante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si jamais j'en trouvais je les re transvasais avec un petit verre par exemple !

l'épuisette je ne l'ai pas utilisé, enfin si je l'utilise que maintenant ( ils ont deux mois ) et encore c'est quand vraiment je n'ai pas réussi à les attraper dans un petit contenant ( ce qui est très rare ) !

tu peux en trouver en animalerie pour pas cher ( syphon ) !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Geraldine13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Je viens de regarder sur internet, il y en a avec des siphon avec cloche...pas top...
Mais j'ai trouve sur amazone Wink
_________________
55L, 4 PR
Filtre et lumière
Débutante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le miens il était vendu avec une cloche aussi mais je l'ai retiré Wink
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Geraldine13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les alevins vont bien.
Quand ils se nourrissent, est il possible de voir la nourriture a l'intérieur de leur corps?
J'ai change de nourriture ce midi et il y a du blanc dans leur corps.
_________________
55L, 4 PR
Filtre et lumière
Débutante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont translucide au début ! et on peut voir leurs organes jusqu'à leur 1mois et demi a peu pres ! voir un peu plus Wink ( c'est ce que j'ai vu chez les miens)
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Geraldine13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf:)

Pour siphonner le fond de l'aquarium, j'ai demande une grosse seringue et une tubulure a mon mari:)
Je vais tenter.

Il y a de la nourriture sur la plante aussi, vous me conseillez quoi? Secouer le plante pour l'enlever ou laisser la nourriture dessus?

J'ai l'impression qu'il y a des alevins qui mangent plus que d'autres?
_________________
55L, 4 PR
Filtre et lumière
Débutante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Geraldine13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, hier j'ai découvert de nouveaux œufs dans l'aquarium des parents mais il était déjà tard dans la journée et il n'en restait qu'une dizaine...
Ce matin plus rien.
_________________
55L, 4 PR
Filtre et lumière
Débutante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a qui sont plus rapides que d'autres Wink et la croissance n'est pas égale pour tous..

pour les plantes, tous les deux jours je les sortais et avec de l'eau de l'aquarium je les rinçais ( avant de siphonner) .. mais pour ça je m'en remets plus a l'expérience de marine !!

( comme te l'a dit marine ils vont pondre assez régulierement ! j'ai du avoir 6 ou 7 pontes depuis début decembre.. Laughing )
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

secoue les plantes pour que cela tombe au fond,et aspire les restes (un tuyau fin de bulleur convient très bien à cet usage).
De toute manière,s'il y a des restes,c'est soit que la nourriture n'est pas assez fine soit que tu en mets trop d'un coup.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Geraldine13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Pour la nourriture, je vais tenter d'en mettre encore moins (mais j'ai l'impression d'en mettre si peu déjàSmile).
J'ai teste un peu le nettoyage du fond de l'aquarium a la seringue et tubulure, ça fonctionne plutôt bien:)

Chéri ne va pas être content mais j'ai ressorti l'isoloir car j'ai découvert 3 œufs translucides dans l'aquarium des parents donc je tente:), je les ai recueilli dans le bac. Ils datent de vendredi matin je pense.

Les alevins nagent bien, le filtre semble bien règle niveau courant. Plus d'aspiration d'alevins en tout cas.

J'ai lu sur d'autres sites qu'on pouvait mettre de l'eau en bouteille pour remplir l'aquarium...qu'en pensez-vous?
_________________
55L, 4 PR
Filtre et lumière
Débutante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau en bouteille peut être un complément d'urgence,ou pour modifier les paramètres de l'eau dans certains cas,mais toutes les eaux ne conviennent pas, et on n'en met de toute manière qu'une petite proportion.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Geraldine13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine:)

Vu que les alevins sont translucides, je peux voir s'ils se nourrissent ou pas?
Du coup, hier, je n'ai donne que 3 fois de la nourriture car il me semble qu'ils avaient encore de la nourriture dans l'estomac...
Dur de doser pour la pollution...

J'avoue qu'il faut être patient et surtout disponible...
Dur avec enfant et travail et mari (Very Happy).
Je redoute beaucoup la semaine de congés dans 15 jours:(

J'aimerais tellement que cela fonctionne pour mes alevins.
Nous n'avons pas d'animaux et quand j'étais plus jeune, j'avais pris un lapin nain mais je n'avais pas accroché...
Du coup, poissons rouges et danio. (Mon grand père avait un 1000L d'eau de mer).

Nous aimons la mer et les poissons:) mais Aquarium d'eau de mer pour moi, pas possible pour le moment.
A suivre:)

Passez un bon dimanche, ici scarlatine pour mon fils (du bonheur).
_________________
55L, 4 PR
Filtre et lumière
Débutante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,il est possible avec beaucoup d'attention de voir s'ils ont mangé, à ce stade.

La nourriture doit être donnée souvent, mais en quantité si infime (genre une pointe de couteau) que tu dois presque douter si tu en as mis...

En taille,elle ne doit pas être "plus grosse que leurs yeux"-c'est notamment pour cela que le nobilfluid est si pratique,car très assimilable immédiatement.

ps: bon courage pour le dimanche "avec scarlatine",j'espère que ton fils n'en est pas trop incommodé.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Geraldine13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore Marine pour cette précision niveau nourriture.
Je pense que niveau taille (pas plus gros que les yeux), je suis ok.
En revanche, j'en mettais trop.
Il y a une minuscule cuillère dosette vendue avec et en gros ça me faisait mettre 3/4 gouttes de nourriture a l'intérieur de l'aquarium mais c'est trop.
Merci:)

Et pour mon fils, on suit ça de près et on se prépare a accueillir sa sœur:(...c'est très contagieux grr.
Disons que ça ira mieux a l'école:).
_________________
55L, 4 PR
Filtre et lumière
Débutante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com