www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

projet nano aquarium 25L
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 4:13 pm    Sujet du message: projet nano aquarium 25L Répondre en citant

Bonjour, mon petit bac de 25L va bientot etre libre (pour le moment un ryukin est en quarantaine dedans) et je vais modifier ce bac pour une population plus adaptée.

C'est un Fluval chi de 25L, le voilà à l'achat (photo faite avec un téléphone Confused )



J'ai commandé un filtre externe (EDEN 501) afin de supprimer le système de filtration qui n'est pas du tout puissant.
L'installation de ce bac se fera lentement car ça coute quand meme des sous tout ça!
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà... ce maudit filtre !

Je te conseille de le retourner à réception.
mets en test une plante et un escargot avant d'introduire un quelconque poisson, ce filtre est une m***de, même l'importateur reconnait qu'ils ont des soucis avec !


A cause de lui un betta et toutes les plantes sont mortes sans que je n'ai rien pu faire.

Regarde les résultats Google : "eden 501 toxique" renvoie 258 000 résultats !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence bien lol. Pourquoi toxique??
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 14, 2014 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donne les divers sons de cloches (parce qu'il y a de vraies cloches dans cette histoire ! hum ! Evil or Very Mad )

- les suppositions vendeurs : une fois que les nombreuses personnes ayant rencontré l'hécatombe intégrale de leur bac aient réussi à persuader le vendeur que ce n'était pas de leur faute, les revendeurs auraient mené l'enquête. L'importateur (que j'ai eu en direct par email) attribue la toxicité à une série retirée du marché (bizarrement, les cas s'échelonnent sur plus de 4 ans !), le problème de toxicité serait dûe à la mousse du filtre;

Bizarre, je n'avais pas mis cette mousse, car nombre d'utilisateurs disaient qu'elle sentait très fort (ce qui est vrai). La mousse n'est donc pas en cause.

Je soupçonne les nouilles céramiques d'avoir relargué de la poussière blanche (malgré une semaine à faire tourner le filtre à vide)...

Certains utilisateurs connaissant du monde en laboratoire ont fait faire une analyse complète de l'eau des bacs (je me suis renseigné ça coute près de 1000€ si l'on ne sait pas ce que l'on cherche)... il s'avèrerait que le silicone d'étanchéité serait toxique...

D'autres, sans preuve et cela parait étrange, invoquent que le moteur relarguerai des substances dangereuses.

En tous cas, quand tu vois une aegagropila qui perd ses poils en 48H, que dans le même temps le poisson meurt subitement après avoir eu un gros coup de speed, et que les autres plantes sont également rincées (anubias à perdu toutes ses feuilles, corymbosa les a eu en lambeau d'un coup, et plein de feuilles étaient en surface. Planorbes et physes sont tous morts. Seuls survivants les mélanoides étant dans le fond du sol... sol que j'ai du jeter tellement il puait même après 5 lavages à grande eau.

J'ai fait ce que j'ai pu pour faire interdire ce filtre, mais vu que les DDPP fonctionnent par département, et sont d'une inefficacité royale pour les chaines de magasins... eh bien le filtre continue de faire des dégats et tout le monde dit que c'est "nouveau"... car à tous les entendre les forums et internet, ce n'est pas fiable ni la vraie vie... allo la Terre ! Rolling Eyes
Revenir en haut
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En changeant les nouilles céramiques tu penses que ca peut etre bon?
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le test après l'hécatombe dans un arrosoir avec des nouilles Jardiland que je connaissais. Même résultat, les plantes sont mortes en 48H.

Par contre pas de dépot blanchatre... donc il y a les nouilles, la mousse, et le filtre en lui même... Il y a des gens qui n'ont aucun souci avec, mais c'est jouer à la roulette russe que d'utiliser ce filtre... Rolling Eyes
Revenir en haut
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused ça m'arrange pas tout ça!
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2014 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu acheter ce filtre moi aussi, question de prix. Mais j'ai lu beaucoup de commentaires similaires , donc j'ai laissé tombé.

A la place j'ai pris un filtre Eheim aquacompact 40 (pour un bac 50L avec Betta), je le trouve très bien: silencieux, rejet doux en réglage minimum, et une bonne surface de filtration dans le contenant d'1L.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de placer le filtre dans le bac avec uniquement une anubia dedans, je verrais bien Confused
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du tomber sur une bonne série, l'anubia ne donne aucun signe de faiblesse.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais laisser de coté le nano pour le moment et je souhaiterais placer ce filtre en complément du filtre interne Juwel d'origine afin d'avoir une puissance de filtration supérieur (600l/h + 300l/h) et de ne plus avoir de zone "morte" dans le bac. Pensez vous que je puisse monter ce filtre sans risque pour le bac ou sont les poissons sachant que le filtre tourne dans ce nano depuis un mois et que mes anubias présentent dans ce bac n'ont pas bougées depuis?
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble effectivement que la durée d'usage est suffisante pour tenter l'expérience.
observe simplement davantage au début comment cela se passe.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Marine.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je l'ai remis dans sa configuration d'origine, avec quelques plantes (ludwigia glandulosa et bacopa monnieri) histoire de le maintenir en attendant de savoir ce que j'en fais:


_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai agencé un peu l'avant plan avec des cailloux que j'avais et des plantes de premier plan (cryptocoryne parva) j'adore ces petites plantes Very Happy



_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com