www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Pic de nitrites

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 1:18 pm    Sujet du message: Pic de nitrites Répondre en citant

Bonjour,

Mes poissons sont installés depuis un petit mois dans leur aquarium. Je teste régulièrement les nitrites, et j'ai vu le début du pic hier (je suis entre 0,05 et 0,25 mg/L). Leur aqua de secours est prêt....mais je n'arrive pas à les transvaser. Ils se cachent des les plantes (j'en ai mis pas mal) et j'ai peur de leur faire mal avec l'épuisette. J'ai essayé hier pendant une demi-heure et je n'ai réussi qu'à les affoler.

J'ai donc deux questions :
1) Avez-vous une autre idée pour les transvaser que l'épuisette? Sachant qu'en acheter une plus grande devra attendre le week-end (il n'y a pas d'animalerie à proximité).
2) Si je n'arrive pas à les transvaser je pensais changer l'eau tous les jours pour lisser le pic de nitrites. Étant donné le volume (200L brut), combien je dois changer à chaque fois?

Merci pour vos réponses!
_________________
200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye peut-être avec un pot en plastique genre doseur.
C' est ce que j' avais utilisé pour passer mon poisson de son bac de rangement à son aquarium, mais c' est vrai que le bac était juste avec de l' eau et pas de plante...
Il m' avait fallu environ 5 minutes avant que' il n' entre dans le pot.

Sinon,essaye la technique suivante : une main à plat dans l'eau, tu pousses le poisson vers l'épuisette qui elle, est tenue par l'autre main, immobile.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien mes poissons sont trop farouches, je n'ai pas réussi à les attraper...donc je suis passée à la méthode du "lissage" du pic de nitrites, avec changement d'eau tous les jours.
_________________
200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon épuisette est peut-être trop petite alors, c'est celle qui m'a été offerte avec les poissons et je n'ai pas pensé à en changer. Quand j'essaye, ils prennent peur, et se planquent au fond de l'aquarium derrière les plantes.
_________________
200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com