perrine Nouveau

|
Posté le: Lun Juin 16, 2014 3:23 pm Sujet du message: poisson dont les écailles noircissent |
|
|
Bonjour,
Jeudi, j'ai retrouve mon poisson rouge hors de l'aquarium, il est malheureusement reste plusieurs heures par terre avant que l'on ne s'en rende compte. Remis à l'eau parce qu'il bougeait encore un tout petit la queue (moi, je le croyait mort !) il a eu beaucoup de mal a reprendre mais il n'est pas mort !!! il sortait de ses ouies durant les heures suivantes, une sorte de muqueuse. Il va beaucoup mieux !!! mange bien se déplace bien, mais depuis hier, son côté qui était collé au sol noirci.
Quelqu'un peut-il me renseigner ? Dois-je le laisser avec les autres ? va-t-il mourrir ?
Merci de vos réponses ? |
|
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 16, 2014 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
il peut se rétablir.
Ceci dit,un poisson qui saute le fait souvent parce qu'il essaie d'échapper à une eau qui n'est pas idéale.
Fais-tu des tests de nitrites et nitrates de temps en temps?
Quel pourcentage d'eau changes-tu chaque semaine?
Combien de poissons as-tu dans un aqua de quel volume?
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|