www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nourriture pour Guppys (in)adaptée aux PR?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:37 am    Sujet du message: Nourriture pour Guppys (in)adaptée aux PR? Répondre en citant

Salut à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai des poissons rouges depuis des années! Actuellement ce sont 3 poissons rouges "normaux" (ni queue de voile, ni téléscope etc...). Ils ont drôlement grossi en quelques mois, mais ça doit faire environ 2 ans que je les ai.

Je voulais juste savoir s'il était possible de leur donner de la nourriture en paillettes et granulés spécial Guppys et petits poissons ou ce n'est pas vraiment adapté pour eux??

J'ai un 2eme petit aquarium avec des Guppys mais ils dépérissent à vue d'oeil (problème d'eau je pense...) et les 2 boîtes de nourriture sont pratiquement pleines.

Merci pour vos réponses! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Il y a des éléments communs dans toutes ces boîtes de paillettes et granulés (regarde toujours la composition sur les boîtes, tu repéreras ainsi les plus nutritives), c'est surtout la proportion des éléments qui change...donc oui, tu peux les donner, mais si les bouchées sont très petites par rapport à la bouche de tes poissons, ce serait mieux de les incorporer dans une pâtée maison aux légumes . Varie ce que tu donnes, de toute manière, c'est plus équilibré.

Pour tes guppys, tu peux poster dans la rubrique "autres poissons" pour décrire le problème: si les paramètres de ton eau de conduite conviennent aux pr, pour quelle raison penses-tu que pour les guppys,ça ne va pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut marine et merci pour ta réponse!

Je pense que l'eau est inadaptée pour les guppys car j'ai habité 21 ans à Marseille et j'ai gardé ces petits poissons que j'aime beaucoup plusieurs années sans souci... Ici, dans les Alpes, c'est la galère car c'est la 2eme tentative que je fais et l'hécatombe est rapide malheureusement.

Les poissons rouges sont plus costauds et moins difficile au niveau de la qualité de l'eau je pense... Chez mes parents, qui habitent à 15 km de chez moi environ, l'aquarium de 100 litres avec des autres poissons rouges a tourné pendant 7 ans.

Voilà donc, merci pour tout!
A bientôt!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des guppys aussi, et ils sont assez adaptables, question conditions de maintien...Es-tu sûre de ta souche?
Tu peux de toute manière demander la composition de ton eau de conduite à l'organisme distributeur, ils sont obligés de te fournir ces détails gratuitement- ainsi, tu seras fixée.

ps: les aliments pour guppys sont en général assez protéinés, autre raison pour laquelle un complément "verdure et fibres" sera utile pour les PR, dont l'alimentation type est en partie végétale .


Dernière édition par marine le Dim Juin 29, 2014 8:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu!!!
Tu peux mélanger tes paillettes guppies avec des paillettes végétales et du nori, ça sera le mieux pour tes PR!!!
Bienvenue!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com