|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gleek Nouveau

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne découverte des grands espaces au premier!
Le second a effectivement la queue très rongée.
Commence par la badigeonner avec de l'aloe vera, ou bien un antiseptique en solution aqueuse dilué sur un coton-tige humidifié , cela assainira déjà la plaie.
Y a-t-il longtemps qu'il présente ces lésions?
Pour te conseiller davantage,il nous faut plus de détails sur l'aqua (date de mise en route, volume, équipement, mode et rythme d'entretien..) _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Gleek Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse !!
Ou puis-je trouvé cela ? :/ en animalerie ?
J'ai remarqué ces lésions juste aujourd'hui mais je remarque depuis longtemps qu'il s'isole tout seul dans l'amphore
J'ai fais quelques recherches , et j'ai trouvé une malade s'appelant " La pourriture des nageoires " il est dit que les nageoires s'effilochent et qu'il se forme un liseré blanc , je viens d'aller le voir et un liseré blanc c'est en effet formé ( cf : http://www.lanimalier.fr/article_view.php?dossier=5&id=104&memo=51 ) Je suis très inquiète il est également dit que le poisson a de grande chance de mourir et rapidement
Mon aquarium fait 21 Litres , j'essaye de changer 2 litres toutes les semaines et je fais un grand nettoyage de l'aquarium tout les 2 mois  |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
aloe vera, la plante en jardinerie et tu prélèves directement dessus, ou bien en préparation à 100% sur le net ou en parapharmacie
L'antiseptique, la bétadine jaune est très bien, tu la trouveras en pharmacie. |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les changements c'est plutot 2 litres par jour qu'il faudrait faire. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 7:58 am Sujet du message: |
|
|
il a effectivement de la pourriture bactérienne (qui reste curable tant qu'elle n'atteint pas vraiment le corps du poisson), mais il faut considérer le cas dans son ensemble pour te conseiller le traitement le plus adapté et l'amélioration de ses conditions de vie.
C'est pour cette raison qu'intentionnellement nous n'avons intégré aucun catalogue de maladies sur ce site:
examiner chaque cas individuellement permet de mieux éviter à la fois les erreurs de diagnostic et de traitement qu'en lisant un diagramme.
Change 10% de l'eau chaque jour comme Damien te l'a conseillé, cela améliorera déjà les paramètres. Jamais de "grand nettoyage", par contre, c'est trop à la fois et déséquilibre les choses.
Y a-t-il un sol (petit gravier..) dans l'aqua,une plante naturelle, un filtre,un éclairage ou pas?
Une photo de l'aqua dans son ensemble pourrait aider à visualiser.
Pour appliquer l'aloe vera ou le coton-tige(ou la pipette) imbibé(e) de betadine diluée dans un peu d'eau, il faudra soulever brièvement le poisson au dessus de l'eau(dans l'épuisette ou en le tenant doucement sous le ventre).C'est sans danger pour lui.
Lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique,cela t'apportera divers renseignements utiles. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.