www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Conditions d'élevage ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emmazl
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 6
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2014 4:31 pm    Sujet du message: Conditions d'élevage ? Répondre en citant

[edit de Marine: sujet séparé des conseils généraux et des magnifiques photos d'alevins de Titis,pour ne pas mélanger un sujet général et un sujet plus particulier: http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5275 ]

Bonjour et tout d'abord merci pour cet excellent article ! Very Happy

J'ai un bassin extérieur avec 3 PR adultes. J'ai récupéré 3 bébés poissons (ils font entre 8 et 10 mm) que j'ai mis dans un 25 litres. J'ai rempli le 25 litres uniquement avec l'eau du bassin. L'idée est de les élever en aquarium jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour être remis dans le bassin.

J'ai deux questions :

- les bestioles contenues dans l'eau du bassin sont-elles suffisantes pour nourrir les alevins ou faut-il leur donner de la nourriture supplémentaire. Je peux utiliser l'eau du bassin pour les changements d'eau.

- Est-ce judicieux de faire les changements d'eau avec l'eau du bassin ? Ne devrais-je plutôt pas utiliser l'eau du robinet ?

D'avance merci pour votre aide !

Emma.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2014 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudra leur donner un petit complément de nourriture (plus fine que pour les adultes).
As-tu un filtre dans ce 25l?
as-tu mis un sol et l'une ou l'autre plante naturelle?
La fréquence des changements d'eau dépend notamment de cela,mais tu pourras utiliser partiellement l'eau du bassin .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Emmazl
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 6
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2014 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
il faudra leur donner un petit complément de nourriture (plus fine que pour les adultes).
As-tu un filtre dans ce 25l?
as-tu mis un sol et l'une ou l'autre plante naturelle?
La fréquence des changements d'eau dépend notamment de cela,mais tu pourras utiliser partiellement l'eau du bassin .


Merci infiniment pour ta réponse.

Alors pour l'instant pas de filtre mais c'est prévu que j'en mette un demain ou jeudi. Je vais aussi mettre un éclairage (pour l'instant il est sur le balcon, à l'ombre).

J'ai mis du sable pour aquarium dans le fond. Pour les plantes, j'ai mis des lentilles d'eau qui étaient dans le bassin (environ 10 - 12). Et j'ai également mis quelques plantes que j'avais en trop dans mon aquarium des poissons tropicaux. Mais sur ce coup-là je suis pas vraiment sûre que c'était une bonne idée. Embarassed

En fait j'ai été un peu prise de court, j'avais bien vu que la madame poisson était en cloque, mais j'aurais jamais pensé que les bébés allaient éclore, voire survivre car mon bassin est en eau depuis septembre et loin d'être stabilisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
**
Invité





MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10-12 lentilles. C'est bien des lentilles d'eau dont tu parles ?

elles sont intéressantes pour les jeunes poissons car de la microfaune s'y développe dans les petites racines et donne à manger aux alevins.
Revenir en haut
Emmazl
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 6
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne sais pas du tout. J'ai fait une photo : http://www.barf.ch/temp/bassin/lentilles.jpg

Et ici c'est une photo des racines de celles que j'ai transférées dans le bac : http://www.barf.ch/temp/bassin/racines.png

Est-ce que ce sont des infusoires sur les racines ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur la première photo,ce sont bien des lentilles d'eau (lemna minor).

Les infusoires sont tellement petits qu'ils sont difficilement repérables autrement qu'à l'oeil (et encore).
Quant aux autres plantes que tu avais dans ton aqua et que tu as transférées,cela ne peut pas faire de tort.

Je te recommande le nobilfluid (à base de jus d'artemias- jbl) pour nourrir les alevins,ou la poudre de spiruline.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Emmazl
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 6
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller acheter le nobilfluid samedi matin. En attendant je leur donne un tout petit mini peu de nourriture normale standard réduite en poudre. Je ne m'inquiète pas trop car je les ai vus manger les trucs en suspension dans la flotte.

Merci pour votre aide. Je vous donnerai des nouvelles. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
Emmazl
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 6
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore une dernière question et promis j'arrête de vous embêter. Embarassed

J'ai donc branché le filtre. Mais avec le courant, les lentilles naviguent à toute vitesse dans l'aquarium. Est-ce que c'est ok pour elles ? Parce qu'il me semble qu'elles devraient être en eau stagnante. Par conséquent, un bac non filtré est-il envisageable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dirige le rejet du filtre (par exemple contre une des petits parois) de façon qu'il reste une zone plus calme dans l'aqua.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Emmazl
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2014
Messages: 6
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. J'ai fait ça. Les lentilles naviguent un peu moins, mais les petits alevins ont l'ai un peu stressé par le courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Adresse AIM
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est peut-être encore trop fort pour eux.
S'il s'agit d'un filtre intérieur à ventouses,entoure le d'un morceau de bas nylon pour qu'ils ne se fassent pas aspirer.
Si le débit est réglable,ne le mets pas à fond pour le moment,de toute manière.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com