www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

PR qui ne tolère plus les granules/composition de ceux-ci

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
katie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 1:08 am    Sujet du message: PR qui ne tolère plus les granules/composition de ceux-ci Répondre en citant

Bonsoir,

encore un problème avec mon VDC, enfin c'est surement lié au reste...

Donc pour résumer, cosntipation, apathie, semblant s'étouffer, très agité de temps en temps et flottant à la verticale. Je l'ai mis un jour à la diète puis exclusivement nourri avec des légumes depuis deux jours. Il revivait.

J'ai retenté de donner 2 granules ce soir trempés dans l'eau et là patatrac, il n'est pas bien. Je pense qu il ne tolère plus ses granules ( gold japan, une bonne marque pourtant).
Je peux évidemment les nourrir de légumes et de patée proteinée maison, mais le gros problème c'est que je pars en vacances deux semaines en septembre. J'avais acheté un distri automatique et je ne peux que mettre de la nourriture sèche donc des granules. Je pense que quinze jours de ce régime risquent de faire des dégâts..(pas de possibilité de régler un jour sur deux en plus)

Avez-vous des astuces auxquelles je n'aurais pas pensé? En gros il faudrait trouver de la nourriture adaptée au distri mais pleine de fibres. (Précision, il recrache systématiquement le nori, seule solution à laquelle j'ai pensé)
Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mets des plantes comestibles elodees, cabomba, ceratophyllum ... pendant ton absence .
Et si tu as quelqu'un qui passe 1 ou 2 fois chez toi prepare une portion de legumes congeles a donner .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
katie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 48

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

après quelques jours d'essais en tout genre, j'en ai déduis que mon VDC ne supporte vraiment pas les goldpearls mini( il flotte automatiquement après, même deux granules...) peut-être est-ce du à la composition ce produit, je ne sais pas.
J'ai donc essayé de donner d'autres marques et ça passe tout seul. J'ai pris Hikari lionhead qui sont des granules qui coulent (enfin, ils n ont pas le temps de couler en fait mais bon), j'avais aussi deux échantillons de la marque Tropical, je ne sais pas si vous connaissez. Le krill en micro granules qui coulent et des petites boules classiques pour PR.
Eh bien, je vois la différence. Surtout les micro krill, c'est top, et on peut en donner "beaucoup" vu que c'est vraiment très très petit, donc mon télescope un peu boulet peut aussi en choper quelques uns. ( Avec les goldpearls je lui donnais à la cuillère car il n'en attrape aucun, vrai problème pour moi surtout pour les vacances).
Il existe plein de marques intéressantes non vendues en animalerie classique et je dois dire que Tropical fait pas mal de choses sympas, micro granules de spiruline par exemple. C'est beaucoup plus varié que les marques que l'on connait, surtout dans les tailles et formes de nourriture.
Voilà mes observations pour ceux que ça intéresse. Surtout utiles pour mon télescope je dois dire.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton témoignage,qui peut en effet être très utile.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne donne des goldpearls de jbl qu'occasionnellement car trop petites, ils preferent les goldfish de tetra.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nori
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour katie,
Je fais quelques recherches concernant la nourriture des poissons (rouges). Pourrais-tu me venir en aide en communiquant la composition des aliments que tu as testés : goldjapan, goldpearls mini, hikari lionhead, échantillons de la marque Tropical (krill)
Merci beaucoup.
Nori
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Goldpearls JBL:

Ingrédients:
Sous-produits d'origine végétale
Poisson et sous-produits du poisson
Mollusques et crustacés
Légumes
Algues
Céréales
10% de spiruline

Additifs:
Colorant
Anti oxydant E306

Teneur en vitamines (pour 100G):
Vit A 25.000UI
Vit D3 2.000UI
Vit E 300mg
Vit C 200mg


Rien de plus précis sur l'étiquette...
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous-produits = non consommable dans l'industrie alimentaire humaire (ou dechets), c'est a dire aretes, os, poils, plumes, peau, abats, ongles, pelures, pepins ..... selon le produit de depart .
Les ingredients sont normalement enumeres selon le % decroissant .

Lolic as-tu en memoire le nom du conservateur E 306 ?
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nori
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les céréales sont déjà en quantité moindre par rapport aux Goldfish API, ce qui semble une bonne chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
katie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 48

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BonjourNori,
alors voici :

Krill gran de Tropical:

ingrédients
-mollusques et crustacés( 40% minimum de krill)
-poisson et produits dérivés de poissons
-cereales
- extraits de proteines végétales
-dérivés d'origine végétale
-algues
-levure ? ( "yeast")
- huiles et graisses
-mineraux
Additifs
vitamines et provitamines je passe les details c est trop long.

proteines: 50%, graisses: 15%, fibres 3%, eau:10%

Hikari lionhead mini
ingr, tres long je ne mettrais que les premiers ingredients..
- poisson
- farine de blé
-levures
- huile de poisson
-soja
-spiruline
-algues sechees
-extrait de A. niger
-DL methionine
- glutamate monosodique
-asthaxanthine
-son de riz
-ail
-choline chloride
-vit E
-vit C
- inositol
-beaucoup de vitamines et minéraux...

Et sinon le tetra fish delica daphnies:

- mollusques et crustaces( daphnies 45%)
-extraits de proteines vegetales
-poissons et sous- produits de poissons
-sous-produits d'origine vegetale
-levures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
katie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 48

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ces produits me serviront desormais de temps en temps, c'est vraiment pas top surtout les sous-produits, beurk.. La santé de nos animaux dépend en grande partie de l'alimentation et je pense que comme beaucoup l ont compris ici il faut faire des preparations maisons... Afin d'éviter els problemes..j'étais dubitative, par flemme, mais là je vais me motiver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

La patee maison pour PR n'est pas compliquee a faire et tu en as pour plusieurs mois , le top etant de ne pas exceder 6 mois de congelation .
Tu peux apporter des petits plus avec de la spiruline, du paprika (pour les couleurs donc en mini %), de l'agar-agar comme liant plutot que de la gelatine d'origine animale .
Si tu trouves de l'algue "konbu" prepare l'agar-l'agar avec en laissant tremper la konbu dans l'eau de preparation (ou porter l'eau necessaire a ebullition puis la retirer le morceau de konbu), il y a beaucoup d'elements mineraux dedans .
La patee permet aussi d'incorporer des legumes qui ne sont pas apprecies tels quels, carotte, courge par exemple .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lolic as-tu en memoire le nom du conservateur E 306 ?

C'est le tocophérol, ou vitamine E.
Mais rien n'indique sa provenance.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est vrai j'aurai du m'en douter .... surement une provenance bon marche Wink
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
katie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 48

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2014 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sanchan a écrit:
La patee maison pour PR n'est pas compliquee a faire et tu en as pour plusieurs mois , le top etant de ne pas exceder 6 mois de congelation .
Tu peux apporter des petits plus avec de la spiruline, du paprika (pour les couleurs donc en mini %), de l'agar-agar comme liant plutot que de la gelatine d'origine animale .
Si tu trouves de l'algue "konbu" prepare l'agar-l'agar avec en laissant tremper la konbu dans l'eau de preparation (ou porter l'eau necessaire a ebullition puis la retirer le morceau de konbu), il y a beaucoup d'elements mineraux dedans .
La patee permet aussi d'incorporer des legumes qui ne sont pas apprecies tels quels, carotte, courge par exemple .

Merci pour ces astuces, je comprends pourquoi je vois du paprika dans les preparations maintenant! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com