www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon Poissons rouge est t'il malade?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danzy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 3:03 am    Sujet du message: Mon Poissons rouge est t'il malade? Répondre en citant

Votre aquarium
------------------
Dimensions du bac: 61cm x 30 cm x 38cm 68 litres

Présence d'un couvercle ? Oui (intégral)

L'équipement de l'aquarium
----------------------------------
Présence d'un filtre ? Oui (interne) Slim Power Filter S20

Présence d'un éclairage ? Oui -T8 GLO Sun-Glo 15W

Contenu de l'aquarium
----------------------------
Type de sol : Gravier et Quelque pierre

Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Non

Présence d'un décor artificiel : Non

Maintenance de l'aquarium
----------------------------------
Depuis quand l'aqua est-il en fonction? 1 mois et 13 jours

Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (fréquence de changement d''eau, volume de l'eau changée, aspiration éventuelle du sol etc) ? 1 fois par semaine le 1/3 d'eau de l’aquarium . j'ai jamais nettoyer le gravier jusqu’à maintenant.

Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ? non j'utilise un supplément biologique Nutrafin.

Population de l'aquarium
--------------------------------
Quel(s) poisson(s) avez-vous? 1 poisson rouge et 1 poisson télescope
environ 5 cm chacun mais le télescope bcp plus volumineux.

Depuis combien de temps? Mon poisson rouge depuis le 8 juin et mon télescope depuis le 2 juillet

Bonjour Mon poisson rouge est très mal en point, depuis samedi le 12 j'ai remarquer que sa queue semblait s'effilocher, il était toujours content de me voir, toujours le même comportement.

Le lendemain ce dimanche le 13 en lui donnant a manger je remarque que sa queue est pire que la veille et que sa nageoire dorsale est presque coucher, mais aucun changement de comportement. Je change 1/3 d'eau et ajoute 10 ml de NUTRAFIN comme je fais a tout les dimanche.

Le lundi 14 en donnant de la nourriture Mon poissons rouge reste dans le fond Nageoire dorsale complètement coucher, queue presque toute disparu, début de tache blanche sur le corps près de la queue . Comportement Il m'ignore, immobile dans le fond quand il nage c'est a toute vitesse bouge pour manger seulement dans le fond.

Mardi le 15 Plus de voile sur la queue tache blanche se répand début de tache noire sur les flancs qui semble noircir très vite. Comportement reste immobile dans le fond il a peur de moi et du poisson télescope s'enfuit a toute vitesse ne mange plus.

Mercredi le 16 ce matin Sa nageoire dorsale est relever, Mais plus redresser qua l'habitude a l'avant, et semble manquer la moitié vers l'arrière. Les taches noire son plus foncer, Il semble perdre sa peau au niveaux des taches blanche. Comportement reste dans le fond, quand il bouge il semble effrayer souffrir.

Aujourd’hui j'ai changer le 2/3 de l'eau de l'aquarium, j'ai devancer le nettoyage de quelque jours pour sauver mon poisson.
J'ai acheter un médicament MELAFIX qui traite les infections bactérienne pour 7 jours, j'ai enlever les filtres.

La question mon poisson rouge est-t'il malade ? Ou serait-ce mon poisson télescope qui l'attaque ? Car mon télescope est pas malade.

Mon poisson rouge a toujours été en pleine forme toujours excité de me voir belle couleur belle nageoire.

Comportement remarquer chez mon télescope quand je donne a manger il attend que le rouge soit en haut de l'aquarium et essai de le pousser hors de l'eau, quand le rouge s'enfuit, le télescope mange a toute vitesse, a plusieurs reprise je le surprend a pousser le rouge hors de l'eau. Mis a part cela j'ai jamais vu le télescope s'attaquer a mon rouges.
Est-ce qu'il l'attaque la nuit?

Avant je ne fermais jamais la lumière la nuit. Ce n'est que seulement depuis 2 semaines je ferme, on ma dit faut qu'il faut éteindre la nuit ?
Est-ce que la lumière peut avoir une influence sur la santé et le comportement de mes poissons ? Cela semble coïncider a quelque jours prêt, ce soir je laisse la lumière ouverte.

Merci de m'aider car je suis désespérer j'aime mon petit poisson rouge
et j,ai un budget assez limitée.

Rolling Eyes
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas fait de quarantaine avant d'introduire le télescope, probablement...celui-ci,sans être malade lui même, a pu apporter à ton poisson rouge l'une ou l'autre bactérie contre laquelle il avait fait des anticorps mais que ton 1er poisson n'avait quant à lui jamais rencontrée.

Il fait une grosse pourriture de nageoires,avec sans doute quelques taches hémorragiques.
le melafix est un bon produit pour les cas légers, mais ici il faudra sans doute employer plus fort.
As-tu de quoi isoler temporairement ton poisson ou pas (un bac de rangement en plastique d'une trentaine de litres peut convenir)?

De toute façon,je te conseille en premier lieu de regarder dans ton armoire à pharmacie si tu as de la betadine jaune , de l'éosine ou un autre désinfectant de ce genre en solution aqueuse (pas à base d'alcool). il faut alors en délayer un peu dans un fond d'eau,puis prélever le mélange avec une pipette ou un coton-tige,et en badigeonner toutes les zones atteintes,en tenant ton poisson brièvement au dessus de l'eau. Cela assainira déjà la zone extérieurement- à faire une fois par jour pendant 3-4 jours.
Danzy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourdh'ui il semble aller mieux, il nage un peu, il mange un peu semble moins effrayé, mais les taches noires on continué de s'étendre et reste dans le fond.

Non je n'ai pas fait de quarantaine.

Oui j'ai un bac de rangement, mais avec quoi puis-je le laver ? Seulement avec de l'eau ?

[quote:49c67c0af1]betadine jaune , de l'éosine ou un autre désinfectant de ce genre en solution aqueuse (pas à base d'alcool).[/quote:49c67c0af1]

Est-ce que du Polysporin ferai l'affaire ?

Et est-ce que je continue a lui donner le Melafix ?
Comment je prend soin de l,eau de mon bac ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais-tu prendre une photo de lui?

oui,il suffit de laver ton bac en plastique avec de l'eau et éventuellement une goutte de vinaigre ou de citron- pas de savon ni autre produit ménager- puis rincer à l'eau claire.

d'après ce que je vois sur le net,c'est un onguent antibiotique,ce polysporin?
je visais plutôt un désinfectant liquide genre mercurochrome.

continue le melafix,mais il lui faudrait peut-être un bain séparé de 20 à 30 minutes avec du baktopur-direct de sera (PAS le "simple")ou du furanol de jbl,pour stopper la maladie.

quant à l'eau,il faut en changer un peu régulièrement mais remettre la même dose d emelafix pour ce que tu as oté
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 11:27 am    Sujet du message: Mon Poissons rouge est t'il malade? Répondre en citant

bonjour !
le supplément biologique que tu utilises n'élimine pas le chlore, il ajoute des bactéries; il faut que tu laisses reposer l'eau 48h et le chlore s'élimine tout seul;voir:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
quant à la lumière, pas d'incidence sur la santé des PR;
Danzy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mauvaise nouvelle mon poisson est mort ce matin
Il était sur le coté dans le fond du bac.

Je vous remercie pour tout

J'ai appris bcp en voguant sur votre forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: