www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Anecdote : à lire....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 11:05 am    Sujet du message: Anecdote : à lire.... Répondre en citant

En faisant mes recherches d'aquarium, voici le mail de réponse que j'ai reçu d'un monsieur... Cela m'a fait sourire et après coup, beaucoup énervée !!! J'ai d'ailleurs bien pris soin lui répondre poliment....

"Bonjour,

L'aquarium est malheureusement vendu.
Cela est de toute façon trop sophistiqué pour un poisson rouge.
Un simple petit aquarium sans pompe suffit. Juste changer l'eau de l'aquarium chaque semaine. Mais pour 10€ en animalerie ou même supermarché vous devriez trouvez votre bonheur pour ce poisson rouge.

J'ai eu moi même un poisson rouge de la foire étant petit et il se plaisait bien dans son petit bocal !

Vous souhaitant un bon amusement avec ce nouveau colocataire,

Cordialement "

Voici ma réponse, je n'ai pas pu m'empêcher... J'espère ne pas avoir dit de bêtises...

"Bonsoir,

Sauf votre respect, je vous invite à vous renseigner sur les besoins des poissons rouges communs... Vous aviez l'impression que votre poisson allait bien en bocal mais ce n'était qu'une impression ! Parce que moi aussi j'ai eu un bocal étant gosse et TOUS mes poissons sont morts en très peu de temps !!!

Un poisson rouge est un poisson de bassin. Il faut minimum 100l par individu donc un très gros aquarium ou un bassin. Je cherche un 60l en attendant de le relâcher en bassin. Adulte, il atteint 20 à 30 cm. Les poissons qu'on achète ou gagne ne sont que des bébés. Un poisson ne s'adapte pas à la taille de l'aquarium, c'est une fausse idée malheureusement. Le poisson stoppe sa croissance externe mais ses organes continuent à se développer ; on appelle cela la nanification. Le poisson vit je vous l'accorde mais il souffre et ne vit pas très longtemps ( espérance de vie en 20 et 30 ansen bassin, record de 43 ans ). C'est comme condamner un homme à vivre dans ses toilettes. Il va vivre oui, mais dans quelles conditions ? Le bocal est totalement à proscrire... Le poisson devient dingue la dedans.Le filtre, si on ne veut pas changer l'eau tous les 2-3 jours, est indispensable. Les vendeurs en animaleries racontent n'importe quoi pour vendre. Jamais ils ne vous diront qu'un poisson rouge a besoin de 100l et qu'il a besoin de compagnie, donc qu'il faut acheter un aquarium 200l minimum avec tout le matériel qui va avec. Ils ne vendraient rien sinon ! D'autres poissons peuvent vivre dans de petits aquariums mais pas le poisson rouge !

Voilà, voilà ! En espérant ne pas vous avoir froisser ni importuner.

Cdt."

A bon entendeur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
katie
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2014
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment triste ces idees recues sur les PR...C'est l'animal de compagnie le plus maltraité au monde, ça me met en colère mais je pense que c'est vraiment par ignorance pour la majorité des gens, même s'il y a des sans coeur et des idiots aussi.
Malgré tout je suis tombee sur deux vendeurs en animalerie qui ont dit la verite et qui informent bien les gens sur le litrage et les besoins des PR. Par contre d'autres..No comment!

Mais c'est vrai que je ne tairai pas quand je verrais un bocal chez les gens ou dans les magasins, tout en restant polie, j'expliquerai que c'est une forme de maltraitance et peu importe si les gens sont moqueurs, ce n'est qu'en informant qu'on fera un peu bouger les choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maha
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'être humain vit dans de petits apparts, c'est vrai. Mais sa vie ne se résume pas à son appart ! Il est libre de sortir quand bon lui semble. Parfois, l'appart ne sert qu'à dormir !

Un poisson, lui, est condamné à vivre dans son petit truc, sans échappatoire possible Crying or Very sad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle horreur la réponse du mec...
Tu as bien répondu !
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel toupet de venir te sortir des conneries pareilles, sans qu'on les lui demande...
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com