Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tifette31 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 4:27 pm Sujet du message: algues |
|
|
Mon bassin de 3 m3 environ a presque 1 an et j'ai apparemment trouvé une solution anti algues car j'en étais envahie malgré les produits vendus "Anti-algues" et une pompe avec UV.
Je remplis mon basin avec un puits, la végétation est encore jeune,alors j'ai plongé un sac de 4 kg de ZEOLITHE. Elle est sensé absorber les nitrates et phosphates. Depuis un mois, cela a l'air de fonctionner car il ne reste que quelques déchets d'algues qui flottent et que j'enlève manuellement.
Quelqu'un connaît-il ce procédé ?  |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Juin 27, 2014 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris le descriptif fait par wikipedia, c'est une substance poreuse qui filtre et tamise de la même manière que le filtre à café.
C'est donc efficace contre les algues et micro-algues tant que la zeolithe n'est pas pleine (à voir l'équilibre remplissage et role de la faune bactériologique).
Un procédé intéressant en tout cas pour remplacer ou mettre en action connexe avec les nouilles céramique. |
|
|
 |
Tifette31 Nouveau

|
Posté le: Sam Juin 28, 2014 12:01 am Sujet du message: algues dans bassin |
|
|
4 kg de zeolithe permet de filtrer 5 à 8000 litres par an. En plus lorsqu'elle est saturée, elle peut etre utilisée pour des plantations. Cela ne m'a coûté que 24 €. On verra dans un an. On peut egalement la mettre dans les filtres des pompes. |
|
|
 |
Clairette Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Actuellement tu fais ca sans pompe donc ? Tu met ce sac au fond du bassin ?
Je n'ai pas de pompe, et ne souhaite pas en avoir cette solution pourrait mettre utile merci  _________________ Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR
Eau de source + pompe & filtres
+ plantes
Mon bassin ICI |
|
|
 |
Tifette31 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2014 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi une pompe avec uv mais c'etait insuffisant pour les algues. Elle permet d'oxygener ton bassin entr'autre. Malgre la chaleur les algues ne sont revenues  |
|
|
 |
|