|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Juil 26, 2014 4:24 pm Sujet du message: Chaleur... |
|
|
Bonjour,
c'est dure de lutter contre la chaleur en ce moment ...
La dernière fois mon eau est montée jusqu'à 28°C !!!!!
Je ne peux pas ouvrir le capot de l'aquarium quand je ne suis pas là car j'ai des chats...
Qu'est-ce que je peux faire pour faire baisser la température? (là elle se maintien entre 25-26°C)
Je suis allée voir en animalerie pour un groupe froid, c'est plus de 400€...
J'ouvre le capot quand je suis là. Je fais beaucoup + de changement d'eau dans la semaine...
Par contre Schwepps est re-tombé malade, c'était inévitable avec cette chaleur et vu qu'il est sensible à la maladie de la pourriture des nageoire...
En plus ça faisait plusieurs mois qu'il était soigné et que sa queue repoussait super bien !!...
Donc là j'ai remarqué que la pourriture des nageoires revenait depuis lundi de cette semaine, donc depuis mardi je met du mélafix et pimafix, et si ça ne marche pas je ferais un bain Backtopur direct...
Que faire d'autres? _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |
katie Nouveau

|
Posté le: Sam Juil 26, 2014 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
moi aussi j ai le même probleme... Mais mon aqua est ouvert.
Faire des changements plus souvent je le fais aussi avec une eau tres legerement plus fraiche. Sinon c'est bête mais quand il a fait vraiment chaud j'éteins les lumieres.. pendant 3 jours et mes plantes allaient bien. Je pense que j'ai pu grapiller un ou deux degres comme ça.
Sinon plus classique, bien aérer la nuit quand il fait frais pour faire baisser la temperature, et fermer les volets la journee. Ca peut paraitre bateau comme conseils mais bon on n'y pense pas tout le temps!
Il y a aussi les petits ventilos à fixer sur l'aqua qui ont l'air pas mal mais je ne sais pas si c est bon pour un aqua fermé, mais vu que tu ouvres quand tu es là ça peut etre une solution, peu chère. Sinon perso j'ai un ventilateur classique super qui refroidit vraiment la pièce, j en profite et les poissons aussi.
Si vraiment il faisait trop chaud j opterais pour la bouteille d'eau fraiche(mais pas congelee dans l'aqua, aux heures les plus chaudes, histoire surtout que la temperature ne monte pas trop haut, plutot que de la baisser. Mais t'inquiete les temperatures sont en baisse
Bonne journée! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Juil 26, 2014 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
As-tu passé en revue toutes les astuces habituelles?
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3323
Eteindre les néons quelques jours peut effectivement aider , et le truc des rideaux à passer en machine et rependre humides peut te faire gagner 1 ou 2° aussi,le temps qu'ils sèchent. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Juil 26, 2014 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour tes conseils !
Oui justement je suis à la recherche de petits ventilateurs à fixer pour refroidir l'eau quand je suis là, mais je ne sais pas où trouver ça :/
Pour la lumière, j'ai hésité à l'éteindre pendant plusieurs jours. Donc tu penses qu'il n'y a pas de soucis à ce que je fasse cela?
Je suis trop dégoutée que mon beau Schwepps soit de nouveau malade
Je ne ferme pas trop les volet la journée, sauf un, car j'ai mes chats, mon chien et ma lapine, il serait fou dans le noir toute la journée...
Et lors de mes changements d'eau, je met de l'eau qui a posé + de 24h et un peu d'eau plus fraiche avec du conditionneur.
Ha, chouette si les températures vont baisser !
Mes poissons vont être contents !!
Moi, j'aime beaucoup le soleil, la chaleur, mais là vraiment pour tout le monde c'est vraiment insuportable ! lol _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |
katie Nouveau

|
Posté le: Sam Juil 26, 2014 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le coup des rideuax oui c'est pas mal. Moi j'ai repéré les ventilateurs sur le site aquaplante, qui est un site sérieux( les plantes sont très belles aussi).
Sinon moi aussi j'appréhendais de laisser mes lumières éteintes, franchement aucun souci pendant 3 jours et je me suis débarassée de mon pb d'eau verte en passant! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Juil 26, 2014 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
tu trouveras des ventilateurs en vpc,cela revient habituellement à moins de 40 € pièce.
Il y a un exemple de lien dans le post-it (un site sérieux, mais relativement lent pour les livraisons) , mais on en trouve chez pas mal de fournisseurs, dans la rubrique " matériel" -regarde d'abord chez ceux dont tu as l'habitude.
Tu peux aussi allumer les néons simplement un peu la nuit ou au petit matin,si la vague de chaleur dure. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.