|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laudrea3 Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 4:44 pm Sujet du message: Aidez-moi ! Oeil avec voile blanc sur mon combattant svp |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum fort sympathique.
J'ai besoin de votre aide afin d'identifier ce qu'à mon poisson combattant.
En effet, depuis peu il a une sorte de voile blanc autour d'un de ces deux yeux.
Voici en image :
[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41612320141102154138IMG1865VisionneusedephotosWindows.png][img:856902a99d]http://img15.hostingpics.net/pics/41612320141102154138IMG1865VisionneusedephotosWindows.png[/img:856902a99d][/URL][/img]
Merci d'avance pour votre aide,
Laura |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
on dirait un voile fongique...
tu peux ouvrir un sujet sur ton combattant dans "autres biotopes", si tu veux,et nous donner quelques détails sur lui et son environnement (depuis quand tu l'as, volume de l'aqua, depuis quand il tourne, rythme et mode d'entretien...) _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
laudrea3 Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse.
J'avoue que je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai l'aquarium depuis 3 mois.
C'est un petit 16 litres mais on m'a dit que c'était suffisant pour un combattant et quelques néons bleus.
Je change 1/3 de l'eau tous les mois.
Concrètement, je dois faire quoi? Je dois le mettre à part et lui donner les médicaments?
Je change l'eau?
Merci pour votre patience.
Laura |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
suffisant pour le combattant, oui, tout juste, mais s'il est seul...
change de toute manière chaque semaine une partie de l'eau.
Pour le reste,je laisse les possesseurs de combattants te répondre plus précisément. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins Marine, le volume que tu as est compatible (c'est vraiment le minimum) avec un betta, mais pas avec des néons par contre.
Pour le changement d'eau, je change entre 1/4 et 1/3 de l'eau toutes les semaines malgré la filtration du bac. L'aquarium est chauffé à 23°C, la pompe au débit minimum. Une feuille de cattapa (ou de chêne) est en permanence dans l'aquarium pour éviter les petits bobos fongiques ou du moins les limiter.
Ne pas oublier lors du changement d'eau, de tirer l'eau 24H à l'avance, de la laisser décanter dans un récipient, puis de faire chauffer (en mettant environ 1/3 de l'eau préparée dans une bouilloire électrique par exemple, puis en controlant la température de l'eau une fois que tu as remis l'eau bouillie dans le récipient de l'eau préparée AVANT la mise dans l'aquarium.
Nettoie le filtre avec l'eau sortante du bac. |
|
|
 |
laudrea3 Nouveau

|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est dingue!! quand j'ai acheté mon Betta, ils m'ont dit que le bac suffisait pour 5 néons et pas plus!! Ils avaient l'air de s'y connaitre.
Vous me conseillez juste de changer 1/3 de l'eau une fois par semaine et de ne rien lui donner du coup?
Je vais faire ça. Pour la température de l'eau, ce que je fais c'est de mettre le bac a coté de l'aquarium 24h à l'avance. Comme ça c'est la même température. Ce n'est pas mauvais si la nouvelle eau est plus chaude?
Merci encore |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Comme beaucoup, tu as ete mal renseignee ... Les neons se maintiennent en banc d'une dizaine d'individus dans un aqua avec une grande facade, il faut compter 1m de long .... petit poisson qui a besoin d'espace .
Revenons a ton betta, il faudrait le separer des neons dans un 1er temps.
Pour son probleme tu peux suivre ce traitement http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5198 + 1 feuille de catappa dans son aqua et changer 10% du volume quotidiennement jusqu'a guerison .
Il existe en animalerie l'api fish bacter stop et fish micosis stop (anciennement melafix et pimafix) a base d'huiles essentielles le 1er est plus oriente sur les infections bacteriennes et le 2 eme sur les infections fongiques; si tu ne peux pas avoir les ingredients pour le traitement au tea-tree essaye ceux-la ensemble selon la posologie indiquee.
Connais-tu les parametres de ton eau (pH, GH et KH) ?
Sur ce point le betta est un peu delicat et il faut rester proche des valeurs recommandees , c'est a dire un pH entre 6,5 et 7 (mais pas superieur) le GH et KH aux alentours de 6 ou 7 et la temperature de l'eau a 25 (pas en dessous de 23) , il faut donc un petit chauffage (l'eau du changement doit etre aussi mise a cette temperature) .
Si ces parametres sont trop eloignes il y a predisposition aux infections, notamment pourriture des nageoires ....
En tous cas , pas d'affolement , avec un peu de temps et l'assainissement de l'eau (par petits changements frequents + catappa) tout reviendra dans l'ordre .
Si jamais les parametres de ton eau ne conviennent vraiment pas , il y a aussi des possibiltes simples .
Quelle nourriture donnes-tu ?
Derniere chose tu peux utiliser des granules homeopathique d'l'euphrasia officinalis 9CH (en pharmacie) tu mets 3 granules/jour dans l'aqua jusqu'a guerison . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2014 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les granules, aussi étonnant que cela paraisse c'est 3 granules peu importe le volume du bac.
Un changement d'eau tous les mois ne convient pas aux combattants, qui restent des poissons sujets aux attaques fongiques. Pour l'eau, 23/25°C est bien en effet, évite de le maintenir à la seule température ambiante si tu n'as que 20/21°C cela va fragiliser le poisson à la longue. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.