|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CuestoQuoi Nouveau

|
Posté le: Mer Jan 14, 2015 9:22 am Sujet du message: Poisson ne se déplace qu au fond |
|
|
Bonjour à tous
Cela fait 3an et demi que j ai un voile de Chine. Tout se passe bien, il est dans un aquarium boire de 60litres, l eau est nickel, il est seul, avec une plante et une déco. Je m et occupe très bien, pas de maladie, il a de très belle couleur
Je varie nourriture sèche (flocon ou autre) et courgette bouillie.
Depuis 4jours il ne se déplace qu au fond de l eau, comme s il rampait.
Il mange ce qui se dépose au fond, pas de tache blanche ni quoi que ce soit sur lui.. Je ne comprend pas du tout. Les réglages de l eau sont bon, mais il ne se déplace pas plus que sa deco niveau hauteur et encore... Tantôt couche tantôt rampant..
Quand je lui change le filtre il vient se frotter à ma main, j y tiens beaucoup et cela m ennuie de le voir comme ça surtout que c est inhabituel d'épis toutes ces années
Merci à vous |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Jan 14, 2015 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être une inflammation digestive,entraînant des problèmes de vessie natatoire...
Cela se soigne avec de la patience.
Supprime totalement les nourritures sèches pour le moment et donne lui des légumes verts plus variés (petits pois sans la peau, épinards hachés, bouts de haricots verts...). S'il les boude, laisse -le jeûner et représente les plus tard.
Après quelques jours,tu peux ajouter du frais (artemias ou larves de moustique,par exemple, mais pas de vers de vase,qui sont assez gras).
D'une façon générale, pour la nourriture sèche, il vaut mieux éviter les flocons ainsi que les granulés qui flottent. Tu peux très bien donner à la place des morceaux de spirutabs, novofect ou autres pastilles dites "pour poissons de fond",et il existe certains granulés qui coulent,mais tout cela doit constituer un complément à la nourriture verte et non l'inverse.
Par ailleurs,dans ce volume,tu peux planter davantage. Quel est le nom de la plante actuelle? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
CuestoQuoi Nouveau

|
Posté le: Mer Jan 14, 2015 10:47 am Sujet du message: |
|
|
En y réfléchissant. Je lui ai donné des larves de moustiques pour la première fois il y a 4j. Sur deux jours d affiles. Je pense que c est depuis qu' il est au fond. Il ne doit peu t être pas les digérer.. mais ça ne l empêche pas de manger tout ce qui peut tomber.
Peut être n était il pas habitué..
Je vais faire ce que tu me dis.
Quand à la plante je ne me rappelle pas du nom si ce n est qu' il l'a mange de temps en temps. En grignotant. Surtout quand je m absente un we.
Au régime vert donc ! Et de la patience.. Je te tiens au courant
Merci |
|
|
 |
CuestoQuoi Nouveau

|
Posté le: Ven Jan 16, 2015 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
suite au regime vert, ça va un peu mieux mais c'est pas le top quand meme.. il est plus souvent au fond qu'à se deplacer..
il nage jusqu'en surface puis se laisse tomber comme un pic, sur les graviers. Comme s'il avait du plomb dans l'estomac.
Un peu inquietant tout de meme... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 16, 2015 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
continue le régime vert car ce type d'indisposition met un certain temps à se rétablir.
Observe le et dis nous si tu vois des changements dans un sens ou dans l'autre. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.