www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Guppys femelles sombres.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Guppys femelles sombres. Répondre en citant

Salut à tous!

Me revoilà sur le forum avec encore une petite question : j'ai de nouvelles femelles guppys mais je voudrais savoir à quoi est-ce dû que leurs couleurs changent?

Je m'explique : au magasin, elles sont donc transparentes avec une queue colorée et dans mon aquarium, elles sont foncées sur tout le haut du corps (sauf le ventre) et les yeux sont également noirs et larges. Vous comprenez ce que je veux dire??

Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose pour ses guppys femelles?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'éclairage peut être différent, et donner un autre rendu des couleurs,mais les yeux à la pupille (le noir) agrandie sont signe de stress;surveille si ça se normalise une fois qu'elles se sont habituées à l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine. Je n'ai pas d'éclairage dans mon aquarium. Tu penses que ça pourrait venir de ça aussi, le fait que leurs couleurs soient plus sombres qu'au magasin?

Je les surveille, il est vrai qu'elles ne semblent pas être à l'aise et ne nagent pas vraiment. Parfois, elles font du sur place au fond. Est-ce un comportement anormal?

Par moment, les yeux sont normaux.

Bref, c'est compliqué tout ça et je me fais bien du souci...

Bonne journée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais aussi poser une question concernant les corydoras aeneus. J'en ai 2 et depuis quelques jours, il y en a un qui a une grosseur sous le ventre. Au départ je pensais que c'était après le repas mais elle semble rester.

Je suis allée voir sur les sites concernant ce poisson et rien n'explique comment reconnaitre si la femelle est enceinte etc... Ils parlent juste de la ponte et il semblerait que cette dernière se fasse de suite après la fécondation. Qu'en pensez-vous?

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de corys,donc pas d'avis valable à ce sujet.
Pour les guppettes,essaie d'installer une lampe de bureau à proximité de l'aqua,et de la diriger vers celui-ci;tu verras bien s'il y a un changement dans les couleurs...
As-tu des plantes? Les guppys aiment un aqua bien planté avec quelques cachettes.
Quelle est la température dans le bac? Cela peut jouer aussi, ainsi que la différence de paramètres avec l'aqua du magasin,il faut qu'elles s'habituent doucement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de plantes car pas d'éclairage dans cet aquarium.

L'eau est à 26 environ, comme au magasin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si elles sont dans un bac nu, pas étonnant qu'elles soient stressées...en plus, ça rend l'équilibre de ton aqua plus difficile à obtenir.
Bref, j'installerais très rapidement quelques touffes de plantes peu exigeantes(élodée,hygrophila,une anubia ou fougère de java attachée sur un caillou ou un petit bout de racine ou de coque de noix de coco), avec une ampoule économique vissée dans une lampe de bureau et dirigée vers l'aqua ou posée dessus, sur une plaque de verre ou de plastique qui couvre les 3/4.
La température est assez élevée, tu peux la baisser à 24° sans problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des plantes en urgence, ce que tu décris est dû au stress..;
Pour le Corydoras, où est la grosseur???
Symétrique ou pas???
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Ah bon c'est dû au stress vous croyez?? Pourtant, le bac n'est pas vide, il y a des plantes en plastique et en tissu ainsi que des décors.

Les femelles restent souvent au fond, avec toujours les yeux bien noirs et il y en a une qui a comme un voile opaque sur un seul oeil... Je me demande ce que ça pourrait bien être encore ça...

Quant au corydoras, il n'a plus la boule sous le ventre. Je pense que c'était donc dû au fait qu'il avait trop mangé. La boule est petite, ne fait pas tout le ventre et pointue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emma04 a écrit:
: "il y a des plantes en plastique et en tissu"
Rolling Eyes

essaye des vraies plantes, non seulement beaucoup plus belles que des fausses,
mais en plus, elles contribuent grandement à l'équilibre biologique de ton aqua.
tu verras, tes poissons apprécieront les (vraies) plantes à leur juste valeur! Wink
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Mes poissons sont dans un nouvel aquarium! Il fait 30L, a un éclairage avec des néons, des vraies plantes.

Effectivement, ils nagent mieux avec les plantes... J'ai transvasé l'eau de l'ancien aquarium, ajouté de l'Aquasafe, des bactéries vivantes, j'ai mis également l'ancien filtre (sur les conseils de la vendeuse et des vôtres).

Voici le nom des plantes (boules d'engrais sous ces dernières) :
Hygrophila, Echinodorus major, ainsi qu'une troisième en premier plan dont je ne sais pas le nom.

Dans une semaine, je pense acheter des Platys (j'ai 4 guppys actuellement) si tout va bien et que je ne constate plus de décès.

Je ferai tester mon eau mon magasin, par la même occasion.

Qu'en pensez-vous de cette nouvelle installation? Vous avez d'autres conseils à me donner? Combien puis-je mettre de petits poissons encore afin de ne pas le surpeupler?

Merci à tous et bonne soirée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement déjà nettement mieux qu'avant, avec un peu plus d'espace, de l'éclairage et de vraies plantes, et tu as bien fait de transférer l'ancien filtre(et les masses filtrantes, je suppose?) et l'eau de l'autre aqua. Smile
Je n'achèterais plus d'autres poissons, toutefois: tes guppys vont peupler ton aqua très vite, et si tu ajoutes des platys, il risque d'y avoir des problèmes d'agressivité et une surpop rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai transféré le fitre avec les mousses à l'intérieur, qui tournait dans l'autre aquarium.

Je voulais acheter des Platys car plus costauds je pense que les Guppys qui ne me semblent pas avoir la forme (je parle des 2 femelles) mais peut-être qu'il va y avoir un "miracle" et que je réussirai à avoir des alevins!

En tout cas, je vais attendre alors pour l'achat des Platys.

La vendeuse m'a conseillé un éclairage de 10h par jour, c'est ce qu'il faut?

Dernière question : les feuilles des plantes qui semblent abîmées (très vertes en bout, comme quand la salade a touché le fond du frigo et devient dure... désolée pour l'explication, mais c'est ce à quoi ça me fait penser!!) faut-il les enlever?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 h par jour, c'est bien , effectivement.
Certaines feuilles de l'echinodorus vont très probablement jaunir (à ce stade là,il vaudra mieux les couper) mais elle va repousser du bas. L'hygrophila devrait reprendre plus vite. Essaie d'identifier ta troisième plante à l'occasion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Dois-je changer 25% de l'eau aussi toutes les semaines même quand l'aquarium est planté? Et rajouter de l'Aquasafe à chaque fois?

Faut-il mettre un produit spécial pour la croissance des plantes?

Merci à tous pour vos réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com