www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Guppys femelles sombres.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20% en tout cas(ça dépend aussi comment tu nourris etc);
l'aquasafe n'est nécessaire que si tu ne tires pas ton eau 24h d'avance;même avec aquasafe, il est tout de même recommandé de de mettre la nouvelle eau à température de la pièce avant de faire le changement..
Perso,je ne mets pas d'engrais régulièrement (ça favorise les algues aussi),juste une microdose quand la croissance ralentit vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut marine et merci pour tes réponses rapides!

Je nourris mes poissons 2 fois par jour. Le matin, nourriture principale (paillettes spécial guppys ou petites billes) + aliment complémentaire (vers de vase, artémias lyophilisés...) et le soir juste un peu d'aliment complémentaire.

Pour les Corydoras, une pastille de fond par jour pour 2 poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

N'achète pas de platy, ton bac est bien trop petit.

Un bac de 30l n'est pas en soi énorme.

Pour des guppy on compte un mâle pour trois femelles, c'est le meilleur équilibre pour éviter que les mâles n'agressent toujours les mêmes femelles.

Dans un bac très planté, si tu mets 2 mâles, 6 femelles et éventuellement une dizaine de crevettes dans le fond; Moyennant un changement de 6-8 litres d'eau par semaine tu devrais t'en sortir et dans 6 mois tu feras du porte à porte pour donner tes alevins. Et surtout ne donne pas trop à manger.

bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,à mon sens, un aliment à la fois suffit,tu peux alléger la ration du matin.
Et Tich a raison: si tu dois racheter des poissons, cela devrait être 2 à 4 guppys femelles, pas de platys.
Même s'ils étaient seuls, ils sont plus agressifs entre eux que les guppys ( il y en a toujours un qui veut dominer), donc il faut de l'espace aux autres pour se mettre à l'abri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas bien lu pour l'aliment.
Le matin les paillettes et le soir l'aliment complémentaire c'est bien assez.

Une pastille tous les deux à trois jours est également amplement suffisant pour deux corydoras (qui est normalement un poisson de groupe qui se maintient dans un 60 - 80 l pour les plus petit style habrosus, un groupe c'est 8 individus minimum de la même espèce,...à déconseiller dans ton 30l).

Bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK je pensais que les Guppys et les Platys cohabitaient bien mais comme vous dites, dans un bac plus grand alors dans mon cas, il vaut mieux que je reprenne quelques Guppys femelles (j'ai actuellement 2 mâles et 2 femelles).

C'est super car en fait sur ce forum vous me conseillez et sur un forum concernant les rongeurs, c'est moi qui conseille les autres!!! On en apprend vraiment tous les jours et vous m'aidez beaucoup.

Merci à vous tous!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que ça te rende service Smile
Effectivement, guppys et platys cohabitent bien s'ils ont minimum 80 litres (ainsi chacun peut se trouver un petit coin tranquille , et les alevins guppys ont plus de chance de ne pas se faire gober) mais dans un petit bac, c'est toujours mieux d'en rester à une seule espèce.
Si tu n'as que deux femelles, elles stressaient aussi d'être trop sollicitées; avec plusieurs femelles par mâle, elles seront plus tranquilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vais racheter des femelles guppys pour que les 2 que j'ai puissent "souffler" un peu!!!

Encore une petite question : est-ce-qu'une tâche noire au bout du ventre (de part et d'autre, juste avant la queue) laisse présumer une grossesse?? Ou le seul signe c'est quand le ventre est très gonflé avec plein de petits points noirs dessous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la présence de cette tache permet de distinguer les alevins femelles des alevins mâles avant même qu'ils se colorent.
Une naissance très prochaine est caractérisée effectivement par un corps qui devient quasi cylindrique et des petits points noirs de plus en plus visibles (ce sont les yeux des alevins), puis la guppette se cherche un petit coin tranquille, et sa respiration devient plus rapide peu de temps avant d'aleviner.
Ceci dit, même si tes guppettes n'en sont pas à ce point, comme elles sont en compagnie de deux mâles, elles sont certainement portantes, il ne faut pas longtemps pour cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Concernant l'éclairage de l'aquarium, il arrive qu'il reste allumé plus de 10h (comme conseillé par la vendeuse), ce n'est pas grave pour les plantes ou il faut vraiment respecter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10-12h,c'est dans les normes.Tu peux le brancher sur un programmateur électrique comme ceux qu'on met pour les percolateurs, par exemple, ainsi,tu ne devras plus t'en soucier .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je viens vous dire un grand merci à tous pour les conseils car mes 4 guppys vont bien et je pense les avoir sortis d'une fin fatale, s'ils étaient restés dans l'autre aquarium...

MERCIIIIII à tous et bonnes fêtes de fin d'année si je ne repasse pas sur le forum d'ici là!!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dû à toi aussi, parce que tu as cherché à te renseigner et à améliorer leurs conditions de vie Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je suis allée faire tester mon eau de l'aquarium des Guppys et catastrophe... L'eau du test a viré au rose fuschia ce qui signifie qu'il y a un pic de nitrites... J'ai vite changé la moitié de l'eau du bac en rentrant et rajouté un produit JBL pour faire baisser ces mauvais taux.

Les poissons ont l'air d'aller bien, la vendeuse m'a dit qu'ils ont du s'habituer, par contre les plantes ne sont pas vraiment vertes. Une semble en patir...

Le nom de la 3eme plante est : Vallisneria, en fait l'étiquette d'une petite que j'ai acheté la dernière fois, ne correspondait pas.

La vendeuse m'a donc déconseillé l'achat d'autres femelles Guppys ce jour, tant que l'aqua n'est pas stabilisé. Elle m'a aussi déconseillé l'Aquasafe car soit-disant ils auraient eu des pb avec Tétra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Elle a raison, tu ne dois pas ajouter de nouveaux poissons tant que ton bac n'est pas a nouveau équilibré.

Pour se faire, tu as très bien fait de changer de l'eau.

Tu dois encore en changer, Perso je changerais de l'ordre des 30% par jour pendant au moins 3-4 jours.

Tu peux faire également 2-3 jours sans nourrir, çà ne fera pas de tord.

Ne touche pas ni à ton sol ni à tes masses filtrantes. Lorsque tu change l'eau contente toi de retirer de l'eau et de remettre de la nouvelle, le but est ici de "diluer" les nitrites et pas de nettoyer le bac. Le sol et le filtre est le support des bactéries dénitrifiantes, il faut pas les ennuyer pour qu'elles se redéveloppent.

L'équilibre va se faire tout seul petit à petit. Même si tu ne rajoute pas de produits, ce n'est pas toujours nécessaire.

Si réellement tu veux te rassurer en ajoutant quelquechose dans l'eau met des bactéries Bio-Digest en ampoule et/ou une capsule d'enzymes genre BIOCORYN H3.

Mais j'insiste, change de l'eau et surveille bien ce taux de nitrites et n'ajoute pas de poissons tant qu'il n'est pas jaune et reste jaune durant au moins une dizaine de jours.

bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com