www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Guppys femelles sombres.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tich, je vais suivre à la lettre tes conseils.

Je vais donc changer une partie de l'eau jusqu'à jeudi. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-
Et prend bien soin lorsque tu change l'eau qu'elle soit à la même température que celle du bac.

Si c'est de l'eau de robinet et que tu n'utilise pas de conditionneur, laisse la reposer une paire d'heure avec un bulleur avant de l'introduire pour faire évaporer le chlore. (ou une nuit sans bulleur...)

Je te souhaite bon courage et que tout se passe bien.

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les vallisneria sont des plantes robustes;une fois bien enracinée dans le gravier,elle devrait pousser facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut marine!

Oui la vallisneria semble bien s'adapter. Elle est tellement haute que quelques feuilles sont en surface de l'eau étalées (mais pas détachées).

Par contre, la petite plante de devant semble ne pas avoir bien supporté le pic de nitrites.

Penses-tu qu'elle va "reprendre"? Les feuilles changent de couleur et d'apparence, elles ne sont pas bien vertes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'hygrophila, ta plante de devant?
Si c'est l'echinodorus, c'est normal que les feuilles jaunissent au début, elle va repartir du pied, mais tu peux couper les feuilles vraiment jaunes au fur et à mesure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Des algues... Répondre en citant

Salut!

Alors voilà je reviens poser une petite question encore : il semblerait que mes plantes soient recouvertes d'algues vertes. Sur les feuilles, il y en a un peu partout ainsi que sur le diffuseur d'air (qui est blanc en céramique, donc facile à voir)...

Pensez-vous que ça vienne de l'éclairage? Trop d'heures de lumière par jour (éclairé 10h environ ou plus parfois)? Pourtant le néon est adapté, j'ai acheté l'ensemble avec l'aquarium et la vendeuse m'a dit OK pour les plantes.

Est-ce grave pour l'équilibre de l'aqua si je laisse comme cela ou est-ce juste pour une question d'esthétique?

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 a 12 heure c'est ce qu'il faut pour faire pousser tes plantes,
et donc ralentir voir empêcher la pousse des plantes primaires.

mais ça peut venir d'une ou plusieurs choses:

trop d'azote dans l'eau
(réduire le taux en mettant plus de plantes)
une ampoule trop forte dans le spectre bleu, pas terrible pour tes plantes donc tres profitable pour les algues.
(un seule chose a faire dans ce cas, choisir une ampoule plus adaptée)
un engrais beaucoup plus fortement dosé en N qu'en P ou K.
(dans ce cas change d' engrais ou arrete completement son utilisation)


une eau trop chaude ou des changement d'eau trop peu fréquents, aussi, peut être?
(mais pour ca demande conseil à marine ou un autre membre plus calé en aquariophilie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en ce moment je change fréquement une partie de l'eau car j'ai eu un pic de nitrites.

Merci en tout cas pour toutes tes explications funky!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton bac est récent, il doit donc encore s'équilibrer.
Une fois que les plantes auront bien démarré, elles vont pomper les nutriments au détriment des algues, mais pour le moment elles sont en plus forte concurrence .
Tu peux éventuellement encore rajouter une plante à pousse rapide ou une plante flottante, qui pompe bien les nitrates(ceratophyllum, riccia, lentilles d'eau...), et les changements d'eau rapprochés actuels peuvent aider aussi.
Veille également à nourrir peu à la fois,afin qu'il ne reste pas de nourriture non consommée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ton bac est jeune et déséquilibré.

J'ai eu en son temps des problèmes d'algues dans mes différents bacs ( cyano, algues brunes en pinceaux, vertes filamenteuses, bref un petit peu de tout).

J'ai tout régulé sans produit, simplement par l'entretien du bac.

Avec tout les changements d'eau que tu fait, çà devrait aider, ensuite une hygiène régulière càd très peu à manger, un jour de jeune semaine et un bon 10 à 20 % de changement d'eau toutes les semaines suivant ta population et tout va se réguler de soi même.

bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine et tich, je vais voir si sans l'ajout de produit et avec changements d'eau réguliers, j'en arrive à bout!

L'eau à 26° ça peut influer aussi sur les algues?

Mes femelles guppys semblent avoir le ventre qui s'arrondit! J'espère assister aux naissances prochainement car pour le moment, les 4 rescapés ont l'air d'avoir la forme...!

Vous êtes contre le pondoir il me semble? Il faudra donc que je réinstalle un autre bac pour les alevins? Je prévois déjà à l'avance pour ne pas être prise au dépourvu au cas où...!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je laisse les alevins dans le bac des parents
le pondoir n'est pas idéal parce qu'il se pollue vite et peut stresser la femelle, à moins que tu repères vraiment le bon moment et que tu l' y mettes juste avant l'alevinage- quant aux bébés, à part les premiers instants où ils courent plus de danger parce qu'ils sont un peu groggys , quand il n'y a que des guppys dans l'aqua, et des plantes, ils en réchappent très souvent;
si tu veux tout de même tester, prends un pondoir en plastique avec des fentes verticales et une petite grille en dessous de laquelle les alevins peuvent passer, plutôt qu'un pondoir en filet,et ne l'utilise que quelques jours. Mais si tu rajoutes une touffe de mousse de java dans l'aqua , les alevins l'utiliseront tout naturellement comme cachette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en ai un de pondoir comme tu décris, je l'ai déjà utilisé par le passé. Le pb avec les alevins guppys c'est qu'ils passaient au travers des petits trous qui se trouvent sur la plaque du dessous et donc ils se faisaient manger en tombant dans l'aquarium... Peut-être en mettant un peu de gravier, pour boucher ces trous je peux remédier à ce pb?

Mes plantes ne sont pas assez denses pour en faire des cachettes.

A Botanic, j'ai vu de la mousse de java plantée directement dans une racine (donc pas besoin d'engrais dans le sol), qu'est-ce-que tu en penses marine? La vendeuse m'a dit que ça coûtait un peu cher mais très joli!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,il existe de la mousse de java déjà fixée (ainsi que des fougères de java ou anubias),c'est un avantage si tu es prête à payer le supplément.
(boucher les trous avec des graviers n'est pas vraiment une bonne idée,parce qu'ils sont faits pour la circulation de l'eau, justement-dans ce cas,il vaut encore mieux le filet)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma04
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Sisteron

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

En ouvrant le couvercle de mon aqua des guppys afin de changer une partie de l'eau, je me suis aperçue que la plante Hygrophila est si haute qu'elle touche le compartiment où se trouve le néon d'éclairage. En fait, elle a une partie hors de l'eau et carrément en contact avec la chaleur du néon... Que puis-je faire?

J'ai vu qu'elle repoussait bien du bas et j'en suis très contente!! (pour vous, ça doit être normal une telle chose à voir mais pour moi qui suis novice en vraies plantes, c'est une véritable joie je vous assure!!!...). Est-ce-que je peux couper le haut qui dépasse de l'eau et replanter comme tel avec une boule d'engrais, dans le gravier?? Je voulais savoir s'il était possible de faire cela sachant que le haut de la plante change de couleur par endroit peut-être à cause de la chaleur du néon et du manque d'eau.

Merci pour vos réponses! J'attends le verdict avant de toucher à quoi que ce soit!

Bonne fête de Noël à tous et à toutes! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com