|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jess76 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 9:05 am Sujet du message: Problème vessie natatoire?? |
|
|
Bonjour,
Schwepps a un soucis en ce moment... J'ai déménagé ce week end, mais avant cela je trouvais déjà Schwepps un peu bizarre. Il dort sur le côté et nage sur le côté(droite ou gauche peu importe). Avant le déménagement, une semaine avant environ, il le faisait de temps en temps mais très rarement quand même donc je ne m'inquiétais pas. Mes paramètres étaient bons, il mangeait bien...etc Mais depuis dimanche(déménagement ça a empiré!) alors je sais qu'il y a dû être stressé... En plus de cela en le remettant dans le bac principal, il a sauté quand j'ai plongé l'épuisette dans le bac de transport, je ne m'y attendais pas... un stress en plus pour lui... j'ai eu très peur... J'ai laissé l'aquarium tranquille pendant plus de 24h et ne l'ai pas nourrit. Ensuite je lui ai donné des artémias pour voir comment il réagissait. Il a très bien mangé. Mais il nage sur le côté et dort sur le côté, et c'est constamment maintenant... J'ai changé 20L avant hier puis 45L hier. Hier j'ai mis aloé véra et 5 granulé de cina 9CH et l'ai nourrit à la mâche.
Mais je m'inquiète quand même, que puis-je faire de plus? Car je connais très bien mon Schwepps et je vois que ça ne va pas... :'( _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
30L, quelques plantes, filtre int, escargots
55L bac hôpital |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il a mangé un peu de mâche hier soir, et j'ai retrouvé des selles bien vertes. Mais il est de plus en plus amorphe... en fer à cheval quand il dort... sur le côté quand il nage, on croirait qu'il a du mal à s'orienter... Je ne l'ai jamais vu comme ça ça me fait trop mal... en plus il y a deux mois j'ai perdu Quasimodo...
Je viens de rechanger 45L d'eau avec conditionneur aloé vera. j'ai re-testé l'eau. Jen'ai toujours pas de Nitrites. Je lui donnerai de la courgette et remettrai 5 granulés Cina dans l'aqua tout à l'heure.
Aidez-moi svp... Je tiens tellement à Lui... _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
il digère correctement,c'est déjà ça,mais se tenir courbé n'est pas bon signe,effectivement
Ceci dit, ce n'est pas quelque chose de facile à soigner.
As-tu vérifié aussi la température ?
Qu'as-tu à ta disposition comme produits de soin?
Tu peux lui donner un petit supplément vitaminé,en tout cas (levure de bière ,la vitamine B étant de plus bénéfique pour le stress, ou/et alvityl,qui sont en vente libre en mag diététique ou pharmacie, peuvent convenir),ça ne fera aucun tort. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lui donner la mâche et courgette. Il a pris à peine une bouchée de courgette. Là il ne veut plus trop manger...
Je trouve que ça empire...
L'eau est à 22°C donc c'est bon.
Je n'ai rien de tous ces petits suppléments vitaminés.
J'ai mélapix et pimafix, Backtopur direct(j'hésite à l'utiliser), général tonic et mycosis stop de Tetra, Aloe vera, Cina et Euphrasia.
Pourquoi il est comme ça? Schwepps a toujours était si "fort" et là le voir si faible c'est très dur... Je ne l'ai jamais vu comme cela, la seule maladie qu'il a déjà eu c'es la pourriture des nageoires...
Le trajet du déménagement n'a duré que 15 min. J'ai tout fait comme il fallait. Je ne comprends pas :'( _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
même s'il a été un peu stressé par le trajet,cela ne doit pas être dû totalement à cela.
Vu que la situation a l'air de se déteriorer, il serait sans doute bon de tenter le baktopur direct en bain séparé,mais en te limitant à 20 minutes,et un peu plus délayé.
Quelle que soit la cause,cela limitera les infections secondaires éventuelles.
Tiens nous au courant demain. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord. J'ai quand même très peur... Dois-je lui enlever la courgette ou lui laisser au cas où? _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
le bain minuté est à faire à part,de toute façon.
tu peux la lui laisser pour la nuit dans l'aqua,cela ne pollue pas beaucoup. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui. D'accord. Je suis en train de tout préparer. J'ai utilisé un verre doseur pour remplir son bac à part. J'ai mis un peu plus de 8x1/2L, c'et à dire un peu plus de 4L, avec environ 1/4 de litres en plus. Je met donc 2 pastilles vu que c'est 1 pastille pour 2L. C'est assez dilué? _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Déc 19, 2014 10:29 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas vu ton dernier message hier,car je coupe mon ordi en début de soirée.
je suppose que tu as procédé au bain- tu pouvais même diluer encore un peu pour qu'il puisse se mouvoir sans affleurer la surface,mais le dosage était correct . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 19, 2014 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai procédé au bain. J'ai tout de même rajouté tout de même 1/10 d'eau pour diluer un peu plus. Le traitement s'est bien passé. Quand je l'ai remis dans le 240L j'ai ensuite mis de l'Aloe vera. Et voilà. ça avait l'air d'aller...
Mais ce matin je ne suis pas allée voir par peur... J'irais le voir cette aprem, quand je rentrerai du boulot et que je ferai son changement d'eau... _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 20, 2014 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée je n'ai pas pu me connecter plus tôt.
Hier je l'ai trouvé comme d'habitude, ni mieux ni pire...
Et ce matin je ne suis pas allée voir... J'ai tout le temps peur d'aller voir...
Hier j'ai re-changé 45L d'eau + aloe vera.
Que faire de plus maintenant?
Par contre j'ai complètement oublié de remplir mes bidons pour laisser poser l'eau... Est-ce que je peux mettre l'eau du robinet avec du conditionneur tout doucement? En plus demain je ne pourrais pas faire de changement d'eau car je ne suis pas là... _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Déc 20, 2014 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
le bain ne peut pas lui avoir fait de tort,de toute façon - mais il n'aura pas été utile s'il n'a pas d'infection. C'était à tenter tout de même,au cas où,vu les circonstances.
Tu peux mettre de l'eau du robinet avec du conditionneur, veille juste à ce qu'elle ne soit pas vraiment plus froide que dans l'aqua(mélange un peu d'eau chaude si besoin).
Un jour sans changement d'eau ,demain, n'est pas dangereux....
Essaie de lui donner des vitamines.
Les comprimés de levure de bière,bons pour le système nerveux, se trouvent facilement dans un mag de diététique ou produits naturels. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 24, 2014 3:03 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Schwepps m'a semblé mieux hier. Beaucoup moins amorphe et beaucoup moins courbé. Il a mangé quelques artémias et un petit peu de courgette. Mais il me semble vraiment débousolé comme-ci il était aveugle ou mal-voyant, mais il n'a rien aux yeux. D'un coup quand quelque chose lui fait peur, il va se mettre à nager n'importe comment (d'où le faite qu'il ait sauté la fois où je l'ai remis dans le grand aquarium après le déménagement. Un mettant l'épuisette dans l'aquarium de transport il s'était agité comme un fou et avait sauté...). Je ne sais vraiment pas ce qu'il pourrait avoir. D'habitude j'ai vraiment l'impression qu'il me reconnaît, tandis que là pas du tout...
J'ai changé de nouveau 45L + aloe vera. Je n'ai pas trouvé la levure de bière.
Je viens de partir en vacances ce matin jusqu'au 27. C'est mon copain qui va s'occuper de Schwepps. Changer 45L d'eau tous les deux jours ça suffit ou il doit continuer tous les jours? _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Déc 24, 2014 8:12 am Sujet du message: |
|
|
tous les deux jours me semble suffisant...montre lui les quantités de nourriture à donner, afin qu'il ne les dépasse pas.
nb: un poisson qui n'y voit pas bien se débrouille grâce à sa ligne latérale. Peut-être Schweppes est-il un grand stressé, et a-t-il besoin de temps pour s'habituer aux divers changements qu'il a vécus.
En tout cas,s'il est moins courbé et qu'il a mangé un peu,c'est que son état est meilleur. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 31, 2014 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
l'état de Schwepps s'est beaucoup amélioré !!
Il mange, nage normalement et n'est plus courbé !!!!!!!
Il a l'aire tout de même toujours un peu fatigué car il reste souvent au fond de l'aquarium. Mais son état s'est quand même vraiment amélioré, je suis super contente !!
Et il a l'air moins désorienté !
Je te souhaite, et à toutes les personnes du forum, un très bon Réveillon du jour de l'An !!!
Et Merci pour tout !!!!!!!! _________________ 240L, Martin ~10ans(Commun blanc reflets or), Volt ~1an (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1000L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds
55L bac hôpital |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.