www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Caudale fendue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epique
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 4:20 pm    Sujet du message: Caudale fendue Répondre en citant

Bonjour a tous,je m'adresse à vous car j'ai un problème avec un de mes comètes. Lundi dernier je l'ai retrouvé avec la caudale fendue sur toute la longueur, sur le haut de la queue. J'ai fait un badigeon de betadine et je l'ai relâché dans le bassin. Les jours suivants la nageoire avait repoussé de moitié .mais quand je suis allée au bassin ce matin, j'ai constaté que la queue s'était refendue des deux côtés cette fois. Je lui ai donc refait un badigeon de beta dine et je l'ai mis dans un bac hôpital ou j'ai ajouté du gel d'aloe Vera. Que puis je faire de plus ? Mes paramètres sont bons et le bassin n'est pas surpeuplé. Je crains de voir apparaître une pourriture des nageoires même si je ne vois pas de tâches blanches suspectes. Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Epique!

Est-ce la période de frai en ce moment? Y a-t-il la possibilité qu'il se soit déchiré la caudale contre une pierre ou autre?

Mais comme c'est la deuxième fois que ces coupures apparaissent, peux-tu nous donner stp, tes paramètres, le volume de ton bassin et le nombre d'habitants, s'il est filtré et sa maintenance...Ce sont tous des PR?
Epique
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement la période de frai, il n'y a pas de décors coupants mais il arrive que les certains mâles se battent , surtout lui.
Le bassin fait environ 1000 litres, il a 6 comètes et un commun ainsi qu'un alevin qui doit avoir un mois et d'autres petit alevins qui ont environ une semaine et qui se font manger pour la plupart. Je pense qu'il ne doit pas y avoir plus de dix petits . J'ai une pompe oase d'une puissance de 3400 l/h et le bassin est bien planté (élodee, menthe aquatique, jonc , iris des marais , pistia et jacynthes). Je ne connais plus mes paramètre exacts mais j'ai vérifié et tout était bon ce matin. Merci pour votre aide
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on en sait la cause! Surveille simplement la cicatrisation et continue à avoir de bons paramètres...

Bonne journée!
Epique
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses rapides. J'ai remis Gazelle dans le grand bassin hier soir, il déprimait seul. Il se porte bien , ne présente aucun signe d'apathie et mange bien. Bonne soirée
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gazelle: joli nom!! Il doit être ravi d'avoir retrouvé son bassin et de la compagnie...Tant mieux!!

Bonne soirée!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: