www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

concurrence pour la nourriture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dory
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 11:27 am    Sujet du message: concurrence pour la nourriture Répondre en citant

j'ai un problème pour nourrir mes 2 poissons rouges (un rouge et un noir): je les nourris tous les 2 jours, le matin et a chaque fois, le noir ne comprend pas qu'il faut aller chercher la nourriture à la surface et fouille toujours au fond. le rouge en revanche a compris depuis le début et donc se précipite à la surface. je fais donc couler les flocons pour qu'ils atteignent le fond et que le noir puisse manger. mais entre temps, le rouge mange ceux qui coulent aussi !
en gros le rouge mange beaucoup plus qu'il ne devrait

j'ai donc essayé de les séparer le temps que le noir mange ce qu'il y a au fond en prenant le rouge avec mon épuisette et en le mettant contre la paroi de verre après qu'il aie mangé. mais je pense que ca le stresse plus qu'autre chose.

en fait je m'inquiète surtout pour le rouge qui mange trop (et qui grossit me semble t'il) puisque le noir qui mange moins se porte bien et je ne sais pas comment faire pour arriver à les nourrir comme il faut ...

aidez moi svp ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile
Ton poisson noir est-il un télescope? Dans ce cas, il voit très mal et met du temps à repérer la nourriture.
Donne lui plutôt des granulés qui coulent comme les goldperls de JBL ou des pastilles pour poissons de fond coupées en morceaux,et nourris à deux endroits à la fois,toujours le même pour chacun. Tu peux aussi mettre une rondelle de concombre lestée,où il viendra picorer à son aise pendant plusieurs heures.
Essaie de varier avec du congelé,des artémias,du nori,etc, cela leur fera du bien.
Il vaut également mieux nourrir plus fréquemment, mais peu à la fois, qu'une grosse fois tous les deux jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Dory
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que c'est un télescope (il a des yeux énormes)
mais le problème est que meme si je les nourris à deux endroits différents, le rouge viendra toujours ou il y a le noir après avoir vite mangé sa ration... je vais quand meme essayer
sinon jeux mettre une rondelle de concombre ? Surprised j'essayerais ! le rouge ne viendra pas la manger ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rouge viendra sans doute aussi becqueter la rondelle de concombre(tu peux la fixer au fond avec une pique à brochette,par exemple),mais comme il est impossible de la manger vite,tous deux devraient avoir leur part.
Quelle est la taille de ton aqua?As-tu des plantes tendres dedans,comme des élodées,que ton télescope pourrait un peu manger aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Dory
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon aqua fait environ plus de 40 litres. mes plantes sont dures comme m'avait conseillé le vendeur pour ne pas qu'ils les mangent. mais si je mets des plantes "mangeables" elles vont durer combien de temps ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien entendu plus petit, mais c'est quand même un peu juste.
Le jour où tu tombes sur un 100 l d'occase presque neuf, n'hésite pas...
je te conseillerais de mettre une plante "casse-croûte" en plus des autres(un truc tendre genre élodée ou ceratophyllum demersum,une plate flottante)-impossible de te donner une durée:ça dépend si tes protégés aiment manger diététique ou s'ils préfèrent les trucs genre barres chocolatées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Dory
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup je reviendrais si le projet des plantes ne marche pas !

aussi, j'avais pas mon aqua sous le nez quand j'ai écris le message précédent mais finalement je pense qu'il fait plus de 40 litres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

multiplie longueur x largeur x hauteur (en m) et tu auras la contenance brute.
pour la contenance nette, il faut prendre seulement la hauteur d'eau et en retirer encore quelques litres si tu as des décors qui prennent de la place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com