www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Pb nourriture neritinas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nelly2013
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Mai 2015
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2015 6:40 pm    Sujet du message: Pb nourriture neritinas Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors le probleme est simple mais je ne m'y attendais pas !
Certains se souviennent de mes problèmes d'algues entre autre ...avec l'achat de 2 neritinas le probleme est presque règlé mais c'est maintenant mes escargots qui font grise mine...je crois qu'ils ont faim mais plus assez d'algues ....
Du coup d'une hyperactivité ils sont devenus complètement léthargique ;-(((
Connaissez vous une autre méthode pour les nourrir ?

Je précise que j'ai testé tous les paramètres de l'eau et tout est bon (nitrate et nitrites très bas, PH=7,4, dureté=8...).

Merci pour votre aide !!!

Nelly
_________________
120 Litres, planté, 2 orandas, filtre externe 650 L/h, éclairage Led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2015 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nelly!

J'ai ce problème également avec deux néritinas qui se trouvent dans des petits aquas, l'un accompagnant un betta et l'autre avec des crevettes. Les deux apprécient les épinards hachés bouillis, que j'achète surgelés au super.Je leur donne un petit peu deux fois par semaine en les posant dessus, sinon les autres escargots sont plus rapides et mangent tout.

Les néritinas rentrent parfois en léthargie pour redevenir actifs peu de temps après. Je trouve que dans les grands bacs, cela leur arrive plus souvent.

Bonne soirée!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nelly2013
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Mai 2015
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carino !
Est ce que je dois attendre qu'ils sortent de léthargie pour les nourrir ?
Ou est ce mieux d'attendre qu'ils deviennent un peu plus actifs ?
Merci !!!
_________________
120 Litres, planté, 2 orandas, filtre externe 650 L/h, éclairage Led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, j'en avais qui était entré en léthargie et je l'ai changé de bac; je l'ai posé sur une feuille d'anubias copieuse en algues, il s'est aussitôt réveillé et là, il a déjà nettoyé tout l'endroit de la feuille, maintenant, il est en-dessous. Donc, si tu le poses sur un petit peu d'épinards, je suppose qu'il va être stimulé, à moins que tes grands voraces arrivent avant...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nelly2013
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Mai 2015
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas trop de résultats ...
Je me demande si il n'est pas mort...son opercule est presque complètement fermée et je trouve qu'il sent un peu mauvais ;-((
Cela dit je n'ai pas senti avant pour comparer...
Je me demande bien quelle est la cause de cela...tous les paramètres sont bons pourtant ...
L'autre neritinas est accroché au même endroit de la vitre depuis presque 48h...j'espère que je vais sauvé celui là...
Je pense que demain je serais fixé sur l'état du premier...

Merci !!
_________________
120 Litres, planté, 2 orandas, filtre externe 650 L/h, éclairage Led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que c'est uniquement un mauvais présage. Quelquefois, j'ai cru aussi qu'ils étaient morts et non, ils sont repartis...Je te souhaite la même chose. Attends encore un peu avant de confirmer sa mort, leur odeur est vraiment prononcée.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nelly2013
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Mai 2015
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle : Mes 2 neritinas sont morts ;-((
Je pense avoir élucidé la question et j'aimerais votre avis ;
Le jour où ils ont commencé à devenir léthargiques j'ai nettoyé les vitres et le sable (en le remuant un peu pour qu'une partie des déchets soit aspirée par le filtre).
15 jours-3 semaines avant l'achat des neritinas j'avais mis une dose de fertilisant dans l'aquarium (ferropol de JBL qui contient du cuivre)....
Je me demande si le fait d'avoir remué le sable n'a pas diffusé une petite quantité de cuivre qui leur a été fatale ....Que pensez vous de mon hypothèse ?
Je suis tres triste d'avoir causé leur mort sans le vouloir mais je ne vois que cette explication ....

Nelly
_________________
120 Litres, planté, 2 orandas, filtre externe 650 L/h, éclairage Led
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le cuivre est effectivement nocif pour les escargots et les crevettes.
J'estime que tout produit qui en contient devrait porter une mise en garde à ce propos...

Ceci dit, le doute reste permis.
En effet,il faut savoir que les neritinas sont prélevés dans la nature,car leur reproduction dans des conditions artificielles est très difficile (ils doivent passer successivement par différents niveaux de salinité). Or, quand on les pêche trop tôt par rapport à leur stade de développement,ils ne supportent pas le passage brusque à l'eau douce,ce qui entraîne beaucoup de pertes à court terme.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2015 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:


Ceci dit, le doute reste permis.
En effet,il faut savoir que les neritinas sont prélevés dans la nature,car leur reproduction dans des conditions artificielles est très difficile (ils doivent passer successivement par différents niveaux de salinité). Or, quand on les pêche trop tôt par rapport à leur stade de développement,ils ne supportent pas le passage brusque à l'eau douce,ce qui entraîne beaucoup de pertes à court terme.


Je me permets d'apporter mon petit grain de sel pour vous relater que cela fait trois semaines, j'avais acheté deux néritinas dans une animalerie. Le vendeur a commencé à soulever des coquilles vides, d'autres encore habitées mais pas collées, finalement sous une céramique quelques-uns en léthargie et adhérés à la paroi...J'ai croisé les doigts, mais n'avais pas le choix, car ici, très difficile à trouver. Ils sont vivants et très actifs. Une chance!!
Mais ce qu'explique Marine plus haut est la triste réalité, leur adaptation à l'eau douce a été précipitée et on les achète parfois trop délicats et leur passage à nos aquas est bien bref.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com