Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claire59 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 5:25 pm Sujet du message: projet achat d'un nano cube |
|
|
Bonjour à tous, cela faisait un long moment que je n'a pas posté. J'avais arreté l'aquariophilie, me lassant un peu. Je n'ai donc plus ni aqua ni poissons rouges.
Je réfléchis encore, mais je vais peut etre acheter un aqua nano cube de capacité maxi 25-30 litres (car je n'ai plus envie de prendre plus grand, trop contraignant).
J'ai besoin de vos conseils. Quels poissons pourrais je mettre dedans? J'ai pensé à un combattant mais je souhaite savoir si des guppys ou des néons conviendraient. Si oui, combien ? D'avance merci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Toute passion varie en intensité, c'est normal.
Dans un tel contenant,tu n'as le choix qu'entre un combattant ou des crevettes (celles-ci sont plus amusantes à observer qu'on ne le croit quand on n'en a pas encore eu),par exemple des red cherry,qui se contentent d'eau du robinet. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Mar Avr 21, 2015 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Comme le dit marine, les crevettes sont très intéressantes à observer.
Pour des red cherry pas besoin de chauffage, un groupe d'une dizaine doit aller. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Lun Juil 06, 2015 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi , j'avais une flopée d'aquas nano....les crevettes sont vraiment très sympas mais certaines variétés très fragiles...seules mes japonicas ont survécu et ont déjà plus de 5 ans en grand aqua et toujours au top! _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
|