Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GLADEZ Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 10:07 am Sujet du message: Japonais maigre et dans le fond de l aqua |
|
|
Bonjour , je n'ai jamais eu de poisson malade mis à part des points blanc ( y a quelques années...
J'ai voulu mettre un bac (120l) en fonction avec des japonais (6) début Aout.
Je précise que je me suis tjs occupé de mes poissons sans utiliser de test ou autre...
bref hier en faisant mon changement d eau je me suis aperçu qu une tête de lion était maigre et restait dans le fond.
Je vient de lire les post "d explication de comment faire son message" et je m aperçois qu il faudrait que je fasse des test de l eau avant de venir ici ... bref je reviendrais vous dire ça quand je serais allé en acheter.
QUESTION QUARANTAINE je n 'ai qu une boule pour le mettre en quarantaine... Je le met quand même dedans ou le le laisse avec les autres?
Merci et à bientôt avec mes resultats de test ! _________________ 120 litres (l100*L30*h40) / 400l/h |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Tu dis avoir lancé ce nouvel aqua début aout, tu n'as pas attendu que le cycle de l'azote se fasse? |
|
|
 |
GLADEZ Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement tout n a pas été fait dans les règles de l art , juste comme j'ai tjs fait. L aquarium était en eau depuis 1 semaine avant que j 'introduise les poissons et les plantes. _________________ 120 litres (l100*L30*h40) / 400l/h |
|
|
 |
GLADEZ Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Je précise que j ai changé un quart d 'eau de l aquarium hier et en y mettant un conditionneur d eau .
Pour la quarantaine ? boule ou je le laisse avec les autres? _________________ 120 litres (l100*L30*h40) / 400l/h |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Les plantes tu pouvais les mettre de suite ça aide à équilibrer un aquarium.
Pour le moment je pense que tu devrais changer 10% du volume du bac chaque jour ou tout les 2 jours afin de lisser le pic de nitrites, pour cela tu tires ton eau du robinet dans un seau 24H à l'avance, celà va lui permettre d'être à la même température que l'eau du bac et de déchlorer (le chlore étant volatile cela permet de ne pas mettre de conditionneur), à ta place j'irai également acheter des bactéries afin d'ensemencer les masses de filtration. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 11:02 am Sujet du message: |
|
|
le poisson a l'air d'avoir maigri brusquement ou il était déjà comme ça? nageoires dressées ou repliées? appétit? rythme de respiration normal ou pas?
que donnes-tu à manger? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
GLADEZ Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Marine; il a maigri brusquement , les nageoires sont comme repliées et sa respiration semble normal. De la nourriture est arrivé devant sa bouche et il en a pris. Je donne des flocons. _________________ 120 litres (l100*L30*h40) / 400l/h |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
fais un test de nitrites pour savoir où tu en es, et veille à ce qu'il prenne sa part de nourriture,que tu peux lui donner aux doigts devant la bouche.
Par contre les flocons ne sont pas l'idéal,pour aucun japonais,même réhydratés au préalable. Préfère les granulés qui coulent (jbl goldpearls,par exemple,dans ceux que tu trouveras le plus facilement),les morceaux de pastilles à la spiruline genre novofect ou spirutabs pour les aliments secs,mais tente aussi de la verdure fraiche (bouts d'épinards ou de haricots verts pochés,ou petits pois sans la peau ) et des berlingots vitaminés comme le tetra fresh delica (artemias ou daphnies en gelée, pas secs).
Pas de nageoires dentelées,de taches suspectes,de selles transparentes? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|