www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

ATTAQUE petit poisson rouge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jumpy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 6:40 pm    Sujet du message: ATTAQUE petit poisson rouge Répondre en citant

Bonjour,

le nouveau pensionnaire de mon aquarium s'attaque depuis peu a tous les poissons: il les picore, du petit au gros.

Il parait anxieux et agité. Ses mouvements sont brusques. IL a très faim.
Il ne se frotte pas contre le decor.
Il mange bien lors des repas.

ça me fait penser à un genre de tenia?

Je compte m'en séparer car aussi mon aquarium est trop peuplé mais avant tout, souhaitais vos avis.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce comportement peut avoir diverses causes.
Essaie pour le moment de mettre une ou deux cachettes supplémentaires si besoin,afin que les autres trouvent des coins de repos en nombre suffisant.

Le poisson est-il efflanqué,avec des selles transparentes ou blanchâtres,ou de corpulence normale, avec des selles de la couleur de ce qu'il a mangé?
Autre signe extérieur?
Quelle quantité de nourriture donnes-tu par poisson et de quelle sorte?
Par ailleurs,as-tu retesté les paramètres de l'eau et si oui,quels sont-ils?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jumpy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut marine,

en fait j'avais posté un sujet que voici http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6811.

Les paramètres étaient OK.
J'avais fait des chamboulements dans l'aquarium et je suis en surpopulation.
Au départ, ils avaient un peu tous des selles blanches.
Ensuite le gros shubunkin était pas terrible.
Entre temps, j'en ai profité pour leur balancer de l'ail et régime légumes.

Aux derniers comportements, ils se frottaient un peu tous sur les décors mais maintenant tout est revenu à la normale.

Et depuis voilà ce petit poisson qui se met a avoir des comportements "cannibales".
IL est de petite corpulence car il est jeune. Je n'ai pas fait attention depuis aux selles.
Ils ont des repas 2 à 3 fois par jour et mange à leur faim: Légumes et sticks.
Je n'ai pas encore retesté les paramètres de l'eau.
Les petits ont des cachettes, pas ou peu pour les gros.

Je comptait me séparer de poissons et celui-ci en serait peut-être le premier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2015 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que ce petit là a comme un comportement de survie dans ton bac, utilisant l'agressivité pour pouvoir arriver à s'alimenter normalement et délimiter son espace vital.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais effectivement pris la peine de relire ton sujet précédent avant de te répondre: si j'avais demandé si tu avais repris les paramètres,c'est que certains ont pu changer suite au chamboulement du bac.

Je pense comme Carino, qu'il peut y avoir diverses explications à ce comportement,qui peut être une simple technique de survie,notamment si le volume ou l'espace de nage sont fort justes pour tous les occupants.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Ven Fév 03, 2017 1:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com