www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eau trouble
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils sont vifs, c'est bien...
en soi, vous ne pourrez pas les garder longtemps dans ce volume, mais pour le moment, le point important est de stabiliser les paramètres d'eau vu le démarrage récent.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Qu entends tu par les garder longtemps ? ( on peut se tutoyer peut être c'est plus convivial ! )
Le bac est trop petit pour leur croissance ou y'a til risque de décès prématuré ?
Quand je mets le buleur les poissons semblent aimer ça mais ça m'inquiète également car j'ai l'impression qu'il cherche de l'oxygène ou autre. Est ce que je dis n'importe quoi ou mon inquiétude est justifiée ?
C'est peut-être stupide ce que je dis.

Je leur donne à manger tous les deux jours en petites quantités du gold fish menu. Est ce bon ?

Ma femme et moi avont fait bouillir la mangrove hier et aujourd'hui l'eau est un peu jaunâtre.

Il n'y avait pas de nitrites dedans hier mais y'a til d'autre test à faire et est-ce qu'en une journée tout l'équilibre peut avoir changé?

Toutes ces questions ... Merci en tout cas de votre formidable aide.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour barometrebois, en gardant tes poissons dans un petit volume il y a un risque de nanification.
Le bulleur les amuse le plus souvent.
Pour la nourriture il est préfèrable de nourir "souvent" (2 fois par jour mais peu afin de ne pas polluer inutilement le bac, essaie les légumes pochés ils adorent ça et c'est bon pour eux).
Pour la racine pas d'inquiètude, elle recrache du tanin rien de grave.
Dans un petit aquarium l'équilibre est plus instable donc continue de surveiller les nitrites et fais les changements d'eau de manière régulière.

Je n'ai pas trop développé faute de temps Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Damien même si tu était pressé Laughing

Nous allons investir dans un bac plus grand mais je voulais demander combien de temps je peux tenir avant de changer de bac ? C'est l'histoire de s'organiser au niveau du temps, financièrement ( un aquarium je me rends compte que c'est cher ) et de la place chez nous.

En tout cas je ne veux qu'une chose, c'est le bien être de nos poissons alors c'est sur que nous allons leur trouver de quoi être bien.

On peut trouver des aquariums sur le forum? Association du coin?

Je vais tester nitrites demain. Pour la première question c'est la plus importante dans mon message.

Merci les aquariophiles Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoiiir! Very Happy
Pour l'achat de l'aquarium tu en trouveras sur les sites comme le b*ncoin, il y a souvent de bonnes occasions, parfois à nettoyer mais un coup d'eau et les aquas ressortent neufs! ^^
Par contre je ne vois pas bien de quelle race de poissons rouges il s'agit sur la photo, et c'est déterminant pour la taille minimum de l'aqua! Smile

Si c'est des poissons rouges communs ( corps allongé , nageoires de tailles normales) c'est 100L, mais pour les autres "races" c'est 50L.

Une photo plus en détail ou une description nous aiderait!
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2015 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barometrebois a écrit:
Bonjour

Qu entends tu par les garder longtemps ? ( on peut se tutoyer peut être c'est plus convivial ! )
Le bac est trop petit pour leur croissance ou y'a til risque de décès prématuré ?
Quand je mets le buleur les poissons semblent aimer ça mais ça m'inquiète également car j'ai l'impression qu'il cherche de l'oxygène ou autre. Est ce que je dis n'importe quoi ou mon inquiétude est justifiée ?
C'est peut-être stupide ce que je dis.

Je leur donne à manger tous les deux jours en petites quantités du gold fish menu. Est ce bon ?

Ma femme et moi avont fait bouillir la mangrove hier et aujourd'hui l'eau est un peu jaunâtre.

Il n'y avait pas de nitrites dedans hier mais y'a til d'autre test à faire et est-ce qu'en une journée tout l'équilibre peut avoir changé?

Toutes ces questions ... Merci en tout cas de votre formidable aide.

Cordialement


On dirait que vous avez des Japonais, bien que la photo ne soit pas l'idéale pour déterminer la variété. Il faudrait commencer dès maintenant à rechercher un autre bac, quelquefois cela prend du temps à trouver une bonne occasion sur le site indiqué par fishy par ex. Un bac si petit représente un risque continuel pour vos trois protégés; difficile à gérer pour garder un équilibre favorable aux poissons.
Tu as signalé que les poissons donnaient l'impression de rechercher de l'oxygène, c'est un détail important quand le cycle n'est pas encore mis en place. Il faudra faire des changements d'eau plus fréquents maintenant et plus importants aussi, eau déchlorée auparavant, température ambiante, pour dilluer les substances nocives. Difficile à prédire l'évolution du cycle, mais avec trois PR dans un si petit volume, la pollution sera élevée et ce qui est à redouter va venir vite. Essayez de moins alimenter également pour ne pas trop polluer.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fishy a écrit:

Si c'est des poissons rouges communs ( corps allongé , nageoires de tailles normales) c'est 100L, mais pour les autres "races" c'est 50L.

Une photo plus en détail ou une description nous aiderait!


Vous entendez 50 L ou 100 L par poisson ? Ce ne sont pas des voiles de Chine mais des shubukin je crois.
J'ai une photo pas trop mal je vais essayer de la poster.

Je commence à regarder le bon coin je cherche une bonne occasion. J'ai l'impression que certains bradent leur matériel mais comme je ne my connais pas assez c'est difficile à dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1235
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les shubunkins demandent 100L par individu, les prix d'occasions ne sont souvent pas très élevés comparés au neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour héberger ta photo:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4872
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant





Voila deux photos je ne sais pas si on voit très bien je suis avec mon téléphone.
Alors il faut que je trouve un 300 L je vais chercher des maintenant car j'imagine qu'il faut attendre 21 jours avant de les remettre?

Pourriez-vous me conseiller pour le matériel qui conviendrait et la technique pour les transvaser de la meilleure des manières?


Dernière édition par barometrebois le Sam Oct 10, 2015 7:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait plutôt des comètes...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vendeur a noté un nom plutôt chinois. Je vais essayer de prendre une meilleure photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant





Je me demande s'il n'y a pas 2 espèces.
Verdict ? Et il me faut un 150 ou 300 ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, on dirait qu'il y a deux sortes de variétés: celui du haut parait un comète et l'autre peut-être shubunkin alors...Attendons l'opinion des autres!! Wink
Merci pour les photos! En tout cas, ce sont de très beaux poissons!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2015 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carino a écrit:
Oui, en effet, on dirait qu'il y a deux sortes de variétés: celui du haut parait un comète et l'autre peut-être shubunkin alors...Attendons l'opinion des autres!! Wink
Merci pour les photos! En tout cas, ce sont de très beaux poissons!!


Merci alors quand nous aurons un bel aquarium ils seront bien avec un super décor.

Et toi carino tu as des photos de tes poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com