www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eau trouble
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos messages précédents Marine et Damien.

Je pense crée un autre post pour des conseils sur le matériel je n'ai pas pris le temps de voir si ça existait déjà sur ce super forum.

Nous aimerions connaître votre avis sur un aquarium neuf de 108 Litres chez jardiland. ( je pense donner un de mes PR pour en garder que 2 et qu'ils aient assez d'espace )

Je vous donne les caractéristiques
Contenance 108 L
Éclairage 1 X 30 watts
Filtre : Oui à 450 l/ h plus la mienne de 120 que je vais mettre avec
Chauffage : 150 watts
Thermomètre digitale offert
Épuisette
Poster de fond
Bac de décantation inclus ( je ne sais pas ce que c'est, pourriez vous éclairer ma lanterne )

Cest un aquarium de marque pacific 100 cm
L'aquarium est à 139 euros plus 59 pour le meuble.

Je vous remercie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bac de décantation,c'est un compartiment interne préinstallé destiné à mettre pompe à eau et masses de filtrations - c'est mieux qu'un filtre à ventouser.
L'aqua qui te tente est évidemment mieux que l'actuel; ceci posé,je pense que tu ferais mieux de chercher plus grand tout de même, car acheter deux aquas à un an de distance parce que les poissons ont grandi entretemps te reviendrait plus cher que d'en acheter un assez grand du premier coup.
Ceci dit,je comprends que cela te fasse peur,vu que tu pars d'un petit aqua.

Il existe en effet une rubrique "matériel" ,et tu peux aussi créer un sujet dans "les aquas des membres",où il est possible de regrouper toutes tes interrogations quant au développement de ton aqua.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que marine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis.

C'est vrai qu'un grand bac serait l'idéal mais avec ma femme on angoisse d'avance d'avoir un grand mais notre but est dans un premier temps de trouver un 100 litres et ensuite d'en trouver un plus grand dans 1 an et demi à peu près.

En fait le but sera d'avoir plusieurs bacs mais de bien se faire la main sur un plus petit dans les prochains jours.

C'est vrai que ça fait double investissement mais pas pour rien car on veut à terme avoir 2 ou 3 aquariums ( dans les 3 ans à venir )
Nous sommes vraiment devenu mordu d aquariophilie.

Sinon sur laqua dont je vous ai parlé que pensez vous de l'éclairage ( suffisant ou pas ? Peut ton changer un néon et en mettre un plus puissant après etc )
Le chauffage peut il être suffisant si on passe en eau douce ?
Le prix semble correct ?

Merci les amis aquariophile ( aquarophile ? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On attrape vite le virus en effet Wink
Il faut savoir qu'il est plus simple d'entretenir un aquarium d'un certain volume plutot qu'un petit.
Pour l'éclairage il sera suffisant, par la suite tout est possible en effet, tu choisiras les plantes en fonction.
Les poissons rouges se content d'une température d'eau équivalente à celle du logement, donc pas besoin de chauffage pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un plaisir à te lire...Ça me rappelle mes débuts, cela fait pas si longtemps que ça!! J'avais commencé avec un 70l, mais au bout de quatre mois pour le bien-être de mes loustics, j'avais pris un 200l qui me paraissait énorme à l'époque. C'est toujours mon plus grand volume par manque de place.
Je n'hésiterais pas à prendre de suite un plus grand volume, plus facile aussi à gérer et qui vous permettrait de garder vos trois petits protégés, car on s'y attache très vite!!

L'éclairage ne représente pas normalement de problème, car les plantes adaptées aux PR ne sont pas exigentes.

Alors bienvenus tous les deux à cette passion des aquariums!! Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir trouver ce qu'il me fallait.

Un juwel 200 litres avec pompes, et éclairage uv ( est ce que c'est compatible avec les PR? ) sinon peut être qu en acheter un autre traditionnel.

Un retraité passionné daquarophilie qui déménage et qui le vends 100 euros avec le meuble, il a 4 ans. Ça semble quand même pas cher.

Merci d'avance pour vos avis

Que regarder pour s'assurer du bon état ?

Ps: je vais le voir lundi matin et il sera en eau.


Dernière édition par barometrebois le Mer Oct 14, 2015 8:25 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est effectivement pas cher.
je suppose qu'il y a autre chose que les uv,dans la galerie d'éclairage?
Ceux-ci ne sont en effet à utiliser que de façon très occasionnelle et temporaire,dans des cas précis,mais s'il existe une galerie d'éclairage classique, tu peux mettre ce que tu veux dedans en respectant simplement la grosseur des néons (T8,les gros, ou T5,les fins ) et la longueur maximale par rapport à l'aqua . Remplacer les tubes est nettement moins cher qu'un nouveau filtre.
Pour l'état,s'il est en eau,tu seras déjà rassuré sur l'étanchéité.
Regarde si la galerie d'éclairage fonctionne sans raccommodages avec des moyens de fortune , et quel est le système de filtration (présence d'un compartiment interne ou non, force de la pompe existante...) En cas de vraies hésitations, fais des photos ou poste nous des précisions sur place si tu peux.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo d'un de nos triplés



Quand j'aurais mon nouvel aquarium comment devrais je procéder ?
Surtout que la pompe à servi pour un autre aquarium.
L'eau osmosé est elle obligatoire pour ou un adoucisseur en flacon c'est la même chose?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon nettoyage du nouvel aqua à l'eau claire suffira.
As tu acheté du sable pour le fond? ce sera la première chose à faire.
Pourquoi veux tu mettre de l'eau osmosée? tu connais tes paramètres d'eau de conduite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement l'eau du robinet déchlorée est bonne pour les PR, ils aiment l'eau dure. Et si tu la laisses reposer 24h minimum, pas besoin d'utiliser un conditionneur d'eau, le chlore est volatile.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien01 a écrit:
Un bon nettoyage du nouvel aqua à l'eau claire suffira.
As tu acheté du sable pour le fond? ce sera la première chose à faire.
Pourquoi veux tu mettre de l'eau osmosée? tu connais tes paramètres d'eau de conduite?


Je ne les connais que par le site santé.gouv mais est ce fiable ? J'ai lu que les tests en bandelette étaient pas trop fiable.
En fait c'est quelqu'un qui ma dit qu'il mettait de l'eau osmose toutes les semaines car il a beaucoup de circus. Je devine que l'eau osmose serait utile pour de l'eau douce ?
Le gravier ne convient pas au PR ? Quel genre de sable conviendrait il ? Celui de Loire ?

Merci marine pour le lien et carino en fait j'ai lu que ça pouvait enlever les métaux lourds.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau osmosée n'est pas utile pour des PR,qui aiment l'eau dure.

Voulais-tu parler de "discus"? le cas est différent, ce ne sont pas du tout les mêmes poissons. Chacun a ses exigences propres.

Pour des PR du gravier de 3-4 mm de diamètre,de couleur naturelle, est parfait;le sable de Loire convient également.

Quant aux tests en bandelettes,ils donnent une bonne approximation tout de même si tu veilles à ce qu'ils ne gouttent pas d'un carré sur l'autre (en les coupant en carrés distincts ou en les imbibant à la pipette au lieu de tout tremper d'un coup)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
barometrebois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je voulais dire discus. Ils sont tellement superbes.

En fait notre aquarium n'est pas neuf et je voulais vous demander si les bactéries présente dans la filtration ne poseront pas problème. Je veux dire par la que c'était un Aqua d'eau douce et la je vais y mettre les PR.

J'ai lu plusieurs fois le post de l'installation , bravo et merci marine c'est bien expliqué.

Par contre je voulais te demander si je peux remplir les 150 litres d'un coup? Tu as écris "remplissage en plusieurs étapes" et je ne sais pas comment l'interpréter.

Et pour mettre la nourriture dans le bac pour faire le cycle de l'azote, il faut le faire tous les jours en petite quantité ?

Une fois l'eau il faut le faire tourner un mois à vide mais comment savoir quand on pourra mettre nos loulous ?

On est vraiment novice et on a peur de faire des erreurs fatales.

Merci encore pour votre aide.

Ah tiens je voulais vous demander si un chat peut passer à travers le haut d'un Aqua ?

Des que je ramène l'aquarium je mettrai des photos ici. ( il faut qu'il rentre dans ma 207 ) Laughing Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com