www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Éclairage et algues brunes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 5:47 pm    Sujet du message: Éclairage et algues brunes Répondre en citant

Bonjour,
Je dois changer un des 2 néons de mon aquarium. J'ai un néon daylight de 25 watts et l'autre que je dois changer était un néon horticole rose de 25 watts.
J'ai, depuis mon déménagement il y a 3 mois, énormément d'algues brunes sur les vitres et surtout sur les feuilles de mes anubias. La plupart des feuilles sont noires...
Je me demandais si l'eclairage pouvais y être pour quelque chose et s'il ne serait pas mieux de mettre un 2e néon daylight au lieu du rose...
Avez-vous des conseils?
Merci !
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fishy
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'éclairage d'autres t'aideront mieux que moi, je précise juste que c'est normal que l'anubia s'encroûte facilement, c'est une plante à croissance lente et qui prend facilement les algues encroûtantes ( mais moi d'un coup de pouce je les enlève sans problème!).

Petit info en passant, après si le problème est plus étendu c'est sûr qu'il y a quelque chose à changer. XD
_________________
Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)

->Eternelle débutante!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Possible aussi que ton aqua ne soit pas tout à fait équilibré du fait du déménagement, car beaucoup d'algues brunes sont typiques d'un bac installé sous peu. As-tu lu ce post-it?

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=151

Chez moi, les néritinas effectuent un bon travail, Damien et Fishy ont des crevettes Caridina Multidentata qui sont aussi actives pour réduire ces indésirables-là.

J'ai également observé moins d'algues en hiver depuis que je n'ai que des leds, pourtant en quantité insuffisante...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais 2 neritinas mais il ne m'en reste plus qu'un. Il nettoie les vitres mais ne va jamais sur les feuilles des plantes.
Je vais patienter car c'est vrai que mon aquarium n'a que 3 mois finalement... J'ai un taux de nitrates assez haut (40) malgré des changements d'eau de 1/6 tous les 2 jours, ce qui peut favoriser les algues aussi...
En tous cas, j'ai acheté un daylight pour changer mon néon horticole. On verra si c'est mieux.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je fais quelquefois avec les neritinas, c'est leur "indiquer" les feuilles d'anubias qui sont couvertes d'algues, car quelquefois ils sont sur les vitres où il n'y a pas grandchose...Je le prends quand il est en activité et le pose délicatement sur une feuille d'anubias en le maintenant quelques secondes et normalement il y reste et commence à manger. Wink

Ton taux assez élevé de nitrates doit favoriser également l'invasion d'algues. As-tu testé ton eau du robinet? Quelquefois elle en contient beaucoup, comme par chez moi.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com