www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

ancistrus sauvé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 5:55 pm    Sujet du message: ancistrus sauvé Répondre en citant

bonjour
j'ai fait une bonne action!! en effet, en juin ,étant allée chez une amie, j'avais remarqué que sa soeur avait un ancistrus au fond d'un vieil aquarium.Je lui ai proposé de le prendre mais elle n'était pas sur de vouloir s'en séparer.Mais les mois passent, et ce petit ancistrus vivote dans son petit aquarium, n'étant que très (trés trés )rarement nourrit etc...et ce soir je vais finalement l'adopter...pauvre pepere....enfin je n'y connais rien du tout sur ces poissons mais aparemment il ne faut pas les mettre avec les poissons rouges?? mais alors,est ce grave si il vit seul dans son aqua?lui faut il un filtre?et comment le nourrir si il n'y a pas d'algues?i
dsl pr le nombre de questions
merci
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ta bonne action Smile
il peut vivre seul dans son aqua,mais il lui faut tout de même une certaine surface au sol (il peut atteindre 15 cm);
parfois, il s'entend avec des PR, mais pas toujours, surtout si c'est un mâle (barbilles sur le dessus de la tête),plus territorial. En plus, il subsiste à 22° mais préfère avoir 25°, ce qui est trop en permanence pour des PR.
Il lui faut un filtre assez puissant,un aqua bien oxygéné(bulleur ou mouvement en surface),une racine,et des pastilles pour poisson de fond ,du nori ou/et des tranches de légumes frais(concombre,courgette...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah il y a donc possibilité que je le mette avec les jeunes poissons? mais si l'eau ne convient pas....pourtant l'eau est trés oxygénée et il y a bcp de plantes et de racines...dommage. Donc un mâle se reconnait aux "poils" sur la tête Rolling Eyes .... même si il est tout petit? je vous tiendrais au courant des que je l'aurais récupéré.
j'ai cepedant peur qu'il stresse beaucoup...il a pas eu une vie facile depuis de nombreux mois et peut être le voyage,le nouvel environnement vont le perturber...et puis cela doit fair 5/6 mois qu'il n'a pas eu a manger......
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le 10 litres, ça n'ira pas, sauf temporairement s'il ne fait encore que 3 cm; il vaut mieux que tu essaies avec les 2 QDV, en observant bien comment ça se passe.
Quelle taille fait-il?Il faut au moins 5-6 cm avant qu'on puisse différencier les sexes.
Ces petits poissons stressent facilement, donc mets le dans l'aqua dès que possible et éteins le néon pour qu'il puisse se calmer.Pour la nuit,mets-lui une tranche de concombre crue fixée au sol avec une pique à brochette,une ventouse ou autre lest.Tu la retireras au matin.
Essaie d'observer s'il a le ventre creux ou plus plat,ça te donnera une idée de son degré plus ou moins fort de sous-alimentation actuellement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile ,
Franchement, je ne m'y connais pas du tout mais la pensée qui me vient, si ce petit poisson est affamé depuis si longtemps, ne faut-il pas y aller doucement pour le réalimenter ?
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non, je pense: s'il est réellement sous alimenté,il y a urgence, mais d'assez petites rations à la fois (par exemple une tranche de concombre très mince ou juste un morceau) devraient suffire au début, du moment qu'elles sont régulières.
Ca dépend aussi de sa taille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne lai pas encore je ne sais pa sa taille mais la derniere fois que je l'ai vu il devait faire 4/5 cm.
mais j'aurais quand même aimé le mettre en quarantaine avant de le mettre avec mes qdv.son eau n'a plus été changée pendant longtemps et je ne veux prendre aucun risque pour mes qdv... Embarassed
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, cela va sans dire, une petite quarantaine est toujours plus prudente Confused Nourri et dans une eau propre, il sera déjà mieux que là où il est, et ce n'est que temporaire;rajoute peu à peu un peu d'eau de l'aqua où il ira ensuite.

Veille simplement à lui mettre une cachette (de préférence un bout de racine ou de coque de noix de coco, mais pas trop volumineux bien sûr) pour qu'il se sente un peu à l'abri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis aussi pour la quarantaine.
Perso voici comment je procéderais. Je prendrais l'eau du bac d'origine pour la mettre dans le bac de quarantaine. Ensuite, deux fois par semaine je changerais environ 15 % de son eau avec de l'eau du bac de tes QDV. Au bout d'une dizaine de jours s'il n'a pas le moindre symptome de quoi que ce soit, je le transférerais dans le plus grand bac en l'acclimatant comme si tu venais de l'acheter au magasin.

Pour la nourriture, attends de l'avoir depuis au moins 24 h avant de lui donner à manger. Ensuite tu peux lui donner éventuellement des pastilles pour poissons de fond (1 tous les deux trois jours ) un petit peu avant l'extinction des feux.

bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me paraît une méthode rationnelle Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous tiens au courant dès que je l'ai! sans doute demain. faut il que je mette du sable ds son bac de quarantaine ou du gravier comme dans mes aquas?(étant donné que c'est ds un aqua avec des cailloux qu'il ira par la suite?)
merci
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dessus il y a deux écoles.

Les uns disent qu'il faut un bac nu, ce qui permet une hygiène impeccable et évite que des germes ou autres saloperies aillent se réfugier dans les plantes, cailloux, etc...
Problème, vu qu'il n'y a pas grand décor pour que les bonnes bactéries se développent, tu es obligé de faire des changements d'eau beaucoup plus réguliers...

La deuxième (la mienne) est que dans mes bacs de quarantaines (comme ceux que j'utilise pour faire grossir les alevins d'ailleurs), j'ai du sable et des plantes et je les gère comme mes autres bacs classiques.
Conclusion, les plantes et le gravier servent de tampon et les paramètres sont plus stables. Les plantes aident énormément à l'équilibre. et en plus les poissons apeurés peuvent toujours trouver une cachette pour se déstresser. N'oublions pas que le stress reste un des vecteurs de maladies le plus important. Dernier avantage mais qui n'en est pas un du point de vue du poisson, c'est décoratif...

Voilà moi j'ai choisi la deuxième, à toi de faire ton choix...

bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise la deuxième méthode également pour mes bacs de quarantaine,moins pour le nombre de changements d'eau- à surveiller de près de toute manière dans un petit bac- que pour le stress important occasionné par un bac nu.
Il n'y a que pour les alevins nouveau-nés que je ne mets pas de sol (mais bien un peu de mousse de java ou plantes flottantes)pour pouvoir nettoyer plus rapidement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pense surtout à lui mettre une racine qui servira de cachette et qu'il râpera!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est! je l'ai récupéré...mais dans quel état Crying or Very sad ....points blancs, début d'hydropisie...mais il a l'air bien coriace, il est plutôt vif c'est bon signe et il a bien supporté le voyage apparemment...
donc je l'ai pour le moment installé dans un grand bac avec pas énormement d'eau et le sol dénudé mais c'est provisoire il faut que je trouve un bac moins grand mais avec une grande surface de sol et il faut aussi que j'aille acheter une racine...je pense qu'il va s'en sortir, je le traite actuellement au bleu de méthylene(pas sur de l'orthographe^^)....on verra bien
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com