www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

ancistrus sauvé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste à temps, espérons-le Smile
de toute manière, là où il était il n'avait aucune chance, alors qu'ils peuvent vivre 15 ans...
Je crois que le bleu est tout ce que tu peux faire contre les points blancs, ils ne supportent pas grand chose d'autre à part le melafix ( rena).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment il a l'air d'aller plutôt pas mal...je l'ai installé dans un aqua de 40litres avec gravier,egerias,et à defaut de racine(pour le moment), une espece de décor qu'il a adopté en guise de cachette^^
je continue le traitement. Mais il ne bouge pas énormement (mais ce genre de poisson n'est pas trés vif si?) enfin voilà....j'espere que ça va aller.
ah et je n'ai pas l'impression qu'il se déplace pour se nourrir à moins qu'il le fasse la nuit?(car je le vois bouger la nuit^^) !! et je pense que c'est un male car il a des gros poils sur les côtés de la bouche mais également sur le "museau".....? Confused
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'alimente il???
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin je n'en sais rien je le vois se déplacer...mais je ne connait pas le mode de vie de ces poissons
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ta description,c'est un mâle,effectivement, et il est normal qu'il se déplace beaucoup plus la nuit que le jour.
quid des points blancs et de l'hydropisie, est-ce que ça régresse?
maintenant qu'il est installé depuis plusieurs jours,lui donnes-tu une pastille pour poissons de fond ou une petite rondelle de concombre ou courgette lestée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a pas mal de ptites crottes comme des petite granulé en stick...et nan je lui ai donné quelques graines qui tombent au fond il faut que je lui donne de la courgette?ou du concombre poché ?
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il digère,c'est déjà bon signe.
il devrait apprécier une à deux fois par semaine une petite tranche de concombre ou de courgette crue que tu lestes pour qu'elle reste au fond(mets la le soir et retire les restes le lendemain).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait!!!
C'est donc qu'il s'alimente!!!
Tout devrait s'améliorer!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

des petites nouvelles de ce réscapé!! il va trés bien je vais bientôt le mettre ds l'aqua des petites!
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

excellentes nouvelles, il a eu de la chance de croiser ta route, ce petiot Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet!!!
ça fait bien plaisir ce genre de nouvelles!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est!! je l'ai mis dans le 96 litres....et c'est super au début il restait caché, puis depuis cette nuit, il se ballade sur les vitres, nage un peu partout et le meilleur, c'est qu'avec les deux qdv, ils se croisent sans aucun problème...aucune bagarre en perspective...ils sont top!

une autre question, j'ai également intégré deux ampullaires, mais je vais en reprendre un pour le mettre dans l'autre 96litres..ma question va paraître idiote mais.... Laughing les escargots je suppose qu'il s"en fichent pas mal d'être seuls??
merci
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle Smile
Personne ne s'est encore beaucoup penché sur l'éthologie des ampullaires ,mais ils ne pâtissent en tout cas pas d'être seuls - ça t'évitera aussi des naissances qui pourraient devenir plus nombreuses que tu ne le souhaites Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le poisson s'est très bien intégré, ils mangent tous ensemble (mais garre aux petits coups de queue qu'il distribue de temps en temps!)....le probleme, c'est que j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à manger. En effet quand vient l'heure de la distribution, il arrive (les graines tombent au sol) il suce les cailloux, prend une graine et renverse la tête légerement en arrière mais la graine retombe! comme si il n'arrivait pas à l'avaler...alors j'ai remarqué qu'il la suçait... Confused
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un ancistrus râpe effectivement la nourriture avec sa ventouse, c'est normal... Wink
pour qu'il ait moins de concurrence,mets lui une rondelle de concombre lestée ou une pastille à la spiruline pour poissons de fond le soir juste avant d'éteindre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com