www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Présentation 100L
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lemonpilow
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 3:52 pm    Sujet du message: Présentation 100L Répondre en citant

Bonjour a tous Very Happy

Je vous pressente mon autre aqua 100L



Population :

une 15ene de crevettes red sakuru
3 endler
et dans quelques jours 10 aphyocharax anisitsi

qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 4:07 pm    Sujet du message: Re: Présentation 100L Répondre en citant

lemonpilow a écrit:
qu'en pensez vous?

Que les sakuras ne vont pas faire long feu Confused
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils seront fort tentés d'y goûter,effectivement...il faudrait ajouter en tout cas un véritable abri pour donner plus de chances aux crevettes,tel qu'une grosse touffe de mousse de java ou de najas.

Ceci dit,j'aime beaucoup la manière dont tu as disposé les plantes et le décor,c'est harmonieux.
Ajoute peut-être encore une feuille de papier à dessin foncée(ou un simple sac plastique gris bien tendu et scotché)derrière l'aqua,cela fera ressortir les occupants.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lemonpilow
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pensez vous que les crevettes ne vont pas faire long feu ? Aucun problème avec les endler et normalement pas non plus avec les nageoires rouges ?

Et la grosse racine ne convient pas comme abri ?

Pour le fond du bac fonce, je ne peux malheureusement rien faire la vitre est blanche/grise en relief et non transparente ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bac est sympa à regarder.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les endler's en effet aucun problème pour les crevettes. Mais les endler's ne mangent même pas les physes... leur instinct de prédation est proche du zéro sauf si tu leur mets des larves de moustiques... Donc ne pas se fier à eux pour le risque à venir.

Par contre les nageoires sanglantes sont des characidés omnivores à tendance carnivore, sont très "fouines" et apprécient les proies vivantes... Bien qu'ils ne soient pas de la même famille, ils ont le même type de comportement vis à vis des proies et habitent la même zone de l'aquarium que tanichthys albonubes qui est aussi un poisson d'eau froide . Donc si tu ne trouves pas le premier, tu peux prendre le second, ils sont assez semblables physiquement.
Revenir en haut
lemonpilow
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse bien complète.
J ai déjà commandé ces 10 poissons, je suis en attente de pouvoir aller les chercher, mais la pour le coup tu m inquiètes sérieusement sur l avenir de mes crevettes et je n ai pas du tout envie de sacrifier des petites vies ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un bac très planté de 140L, j'avais endler's, red cherry, et tanichthys. Malgré les très nombreuses cachettes, je n'ai pu que maintenir à peu près le nombre de crevettes .

Donc comme le dit Marine, prévois indispensablement des cachettes, mais le souci est que les nageoires sanglantes sont des poissons filiformes, petits, et qu'ils rentrent dans les tubes à crevettes... donc à part une grosse touffe de mousse de Java, de la fontinalis, de la naja guadalupensis en fouillis, tu n'arriveras pas à les protéger, et encore, toute excursion en dehors sera sanctionnée sévèrement pour les jeunes...
Revenir en haut
lemonpilow
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Alors la c' est la catastrophe et pourtant pendant mes recherches je n ai trouvé nulle part ce problème ... Il faut bien dire que ce poisson n est pas souvent présent dans les bacs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les crevettes se sentiront également menacées par les nouveaux venus et tu les verras très peu...

A mon travail, on a un 200l rempli d'endlers et de red cherrys, qui fait plaisir à voir. Les crevettes, même de petite taille, vont partout sans aucune crainte. La cohabitation est excellente. Une belle harmonie! En plus de cela, aucun problème de prolifération d'escargots, car les crevettes y exercent un nettoyage exemplaire.

Moi, j'essaierais d'annuler cette commande...

Un très beau bac, ça se voit que tu as la main verte, les plantes ont l'air bien saines et la racine doit être le "nid" des crevettes. Bravo!! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lemonpilow
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est un tout petit magasin avec un vendeur très gentil mais il a fait la commande exprès pour moi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande lui si il les a réceptionné.


Je ne connaissais pas les aphyocharax anisitsi, ils sont simples à maintenir sans chauffage en plus.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lemonpilow
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je suis têtu mais même en les ayant pris tout petits 2,5cm ?
J'aime vraiment ces poissons et en même temps je ne veux pas de victime dans mon aquarium Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes ces poissons et que tu ne veux pas de carnage, monte un 20 ou 30 L pour les sakura en prenant intégralement l'eau dans le 100L. Ainsi tu n'auras pas de soucis.
Si chez toi, ta maison est mini à 19°C (on est plusieurs à ne pas chauffer beaucoup sur le forum, d'ou ma question), alors pas besoin de chauffage. Pas besoin de filtration non plus, un simple changement d'eau de 2L par semaine, un nourrissage 2 fois par semaine, quelques planorbes et ça suffit pour avoir un élevage pérenne.

Tu peux mettre le 20L sous l'autre aquarium si le meuble s'y prête. Avec des crevettes, pas besoin de planter au sol, de la naja guadalupensis ou de la xmoss suffit, donc pas besoin d'avoir plus d'un ou 2 mm de sol , donc le poids de l'aquarium reste réduit.
Revenir en haut
lemonpilow
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour votre aide qui m as sûrement évité un carnage !

Me voilà donc de nouveau à la recherche d autres poissons...
Avez vous des idées sympa pour cohabiter avec ma population actuelle ?

Pensez vous que le tetra de rio soit plus adapté ?

Sachant que mes paramètres sont :
PH 7,4
Gh 12
Kh 9
T* 24

Merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com